EAN : 9782070644247
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (13/04/2012)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 43 notes)
Emile veut une chauve-souris.
C'est comme ça et pas autrement !

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Lagagne
  20 mars 2013
Emiiiilllle !!!!!! (cri de fan histérique)
Certaines ont Justin Bieber, d'autres Brad Pitt, moi j'ai Emile. J'adore ce mioche. Je veux être Emile quand je serais...plus petite. Sa lubie ici? avoir une chauve-souris. Sa mère lui dit que ce n'est pas possible? pfff! La devise d'Emile est "Si Emile veut, c'est que c'est possible" (tiens, je vais lui chiper celle-là). Il est drôle Emile, c'est tout. Il n'y a rien à ajouter : lisez-le et vous serez convaincu.
Franchement, si Emile (ou Cuvellier ou Badel, je ne vais pas chipoter) passe dans le coin, je cours chercher un autographe.
murielan
  27 mars 2013
Emile est un petit garçon plutôt têtu et, aujourd'hui, il a décidé qu'il voulait une chauve-souris ! Sa mère a beau lui montrer que ce n'est pas possible, il a réponse à tout : ces animaux vivent dans des grottes, on déménage; elles vivent la nuit, on éteind les lumières....
Un album très drôle où chacun, enfant comme parent, se reconnaitra et une chute inattendue (mais pouvait-il y en avoir une autre avec Emile ?)
C'est un garçon vraiment très têtu, mais astucieux et inventif quand il faut trouver des solutions parfois loufoques aux problèmes soulevés par sa mère.
Un vrai coup de coeur pour cet album !
Jumax
  14 avril 2012
Emile est un petit graçon qui a beaucoup beaucoup de drôles d'idées, il est assez tétu et.. il veut une chauve-souris et il a des arguments!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
jeunejane
  08 novembre 2014
J'adore ce livre.
Comme animal domestique, Emile veut une chauve-souris.
Sa maman avance des arguments "contre "et lui des arguments "pour".
Finalement, il va opter pour un autre animal et pas le moindre.
Les enfants qui ne connaissent pas les chauve-souris sont très intéressés et il faut le dire, Emile est marrant.
A partir de 4 ans
CallieTourneLesPages
  07 février 2020
Une excellente histoire amusante qui permet de découvrir simplement la chauve-souris. Les enfants trouvent ce petit garçon très étrange mais ont les yeux qui pétillent face aux dessins. Et le dénouement les font rêver et rire.

LagagneLagagne   20 mars 2013
Voilà. C'est comme ça. Et pas autrement. C'est comme ça et pas autrement! Emile veut une chauve-souris.
[...]
Si, c'est possible. Si Emile veut, c'est que c'est possible
von_gruikvon_gruik   09 mai 2014
Mais, Emile, si on allume toutes les lumières, ce ne sera plus le noir !
sylvichasylvicha   03 avril 2013
Voilà. C'est comme ça. Et pas autrement. C'est comme ça et pas autrement ! Emile veut une chauve-souris.

Videos de Vincent Cuvellier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Cuvellier
L'Escale du livre 2020 en chaussons, pour une échappée confinée. Magali Moreau lit Vincent Cuvellier, “Les jours pairs” (Hélium) L'écrivain Vincent Cuvellier et la comédienne Magali Moreau devaient jouer un spectacle autour des “Socquettes blanches” (Gallimard). Magali Moreau propose la lecture des “Petits amoureux, extrait des “Jours pairs”.
Dans “Les jours pairs”, Vincent Cuvellier propose une courte histoire à lire toute l'année, un jour sur deux. Pendant le confinement, il offre la lecture de certaines de ces histoires. Et son personnage préféré, Joseph, en chair et en os, prend aussi la parole. Retrouvez toutes les vidéos de Vincent Cuvellier sur sa chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Hélium11Vincent Cuvellier13¤££¤5ztqdWFw