4,3

Emile est un petit graçon qui a beaucoup beaucoup de drôles d'idées, il est assez tétu et.. il veut une chauve-souris et il a des arguments!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Emiiiilllle !!!!!! (cri de fan histérique)
Certaines ont Justin Bieber, d'autres Brad Pitt, moi j'ai Emile. J'adore ce mioche. Je veux être Emile quand je serais...plus petite. Sa lubie ici? avoir une chauve-souris. Sa mère lui dit que ce n'est pas possible? pfff! La devise d'Emile est "Si Emile veut, c'est que c'est possible" (tiens, je vais lui chiper celle-là). Il est drôle Emile, c'est tout. Il n'y a rien à ajouter : lisez-le et vous serez convaincu.
Franchement, si Emile (ou Cuvellier ou Badel, je ne vais pas chipoter) passe dans le coin, je cours chercher un autographe.
Emile est un petit garçon plutôt têtu et, aujourd'hui, il a décidé qu'il voulait une chauve-souris ! Sa mère a beau lui montrer que ce n'est pas possible, il a réponse à tout : ces animaux vivent dans des grottes, on déménage; elles vivent la nuit, on éteind les lumières....
Un album très drôle où chacun, enfant comme parent, se reconnaitra et une chute inattendue (mais pouvait-il y en avoir une autre avec Emile ?)
C'est un garçon vraiment très têtu, mais astucieux et inventif quand il faut trouver des solutions parfois loufoques aux problèmes soulevés par sa mère.
Un vrai coup de coeur pour cet album !
J'adore ce livre.
Comme animal domestique, Emile veut une chauve-souris.
Sa maman avance des arguments "contre "et lui des arguments "pour".
Finalement, il va opter pour un autre animal et pas le moindre.
Les enfants qui ne connaissent pas les chauve-souris sont très intéressés et il faut le dire, Emile est marrant.
A partir de 4 ans
Une excellente histoire amusante qui permet de découvrir simplement la chauve-souris. Les enfants trouvent ce petit garçon très étrange mais ont les yeux qui pétillent face aux dessins. Et le dénouement les font rêver et rire.
Emile est très têtu : il a décidé qu'il voulait une chauve-souris et tous les arguments seront bons pour obtenir ce qu'il veut... ou alors...
Un petit garçon tenace qui n'est pas sans nous rappeler d'autres caprices tout aussi inaccessibles...
Un très bon moment de lecture.
Emile est un garçon très têtu et il a donc décidé d'adopter un animal mais pas n'importe lequel une chauve-souris tant qu'à faire!
tordant grinçant et oui Emile est un sacré numéro!
Emile, comme tous les enfants de son âge a des désirs difficiles à combler et qui peuvent laisser perplexes les parents. Mais Emile a des parents qui ne lâchent pas prise et poussent Emile dans ses derniers retranchements.
La chute d'ailleurs est excellente !
Le dessin simple est très bien vu surtout lorsque Emile imite la chauve souris.
un petite histoire très simple qui montre bien la ténacité des enfants, la lassitude des parents à toujours devoir expliquer "pourquoi" et la capacité incroyable des enfants à rebondir !!!
Un vrai coup de coeur ! Qui n'a jamais voulu adopter l'animal le plus improbable ?

pour les 4-5 ans
Emile est un petit garçon têtu et aujourd'hui émile a décidé qu'il veut une chauve-souris. Oui une chauve-souris! Même si ça maman n'est pas vraiment d'accord, Emile ne manque absolument d'arguments pour obtenir sa chauve-souris. Mais la grande question est "est ce qu'il obtiendra sa chauve-souris?"
Lien : http://animarecre.eklablog.c..