Dorothea tome 1 sur 6
Kazé-Crunchyroll (09/10/2008)
3.5/5   4 notes
Dans la cité médiévale de Naudars, les enfants albinos sont respectés et bénéficient d’une protection rapprochée. Parmi eux, Dorothea supporte mal l’enfermement dans lequel on la maintient et a toujours rêvé de découvrir le monde en toute liberté.

« La nouvelle Jeanne d’Arc »

Lorsque Naudars est attaquée, tous les hommes bien portants sont mobilisés et Dorothea y voit un moyen d’aller à l’encontre des traditions poussiéreuses : elle s... >Voir plus
Que lire après Dorothea, tome 1Voir plus
Manga découvert via un vendeur sur Facebook qui possédait les 5 premiers tomes, je me suis laissée tenter par le résumé et le graphisme de la couverture. Cette série ne sera pour une fois pas restée longtemps à patienter dans ma pal, moins de 6 mois.

Ce premier volume est un tome d'introduction où nous rencontrons Dorothéa, il s'agit d'une jeune fille de 16 ans albinos. Elle vit dans un village où tous les albinos sont élevés mais dans le reste du pays, ils sont considérés comme étant des sorciers et de trafiquer avec le malin. C'est une jeune fille qui ne manque pas de caractère et qui sait se battre à l'épée. J'attends de voir ce que va donner la suite des tomes.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome est une bonne découverte néanmoins. Les graphismes sont superbes et bien détaillés. L'histoire reste encore assez vague. Je vais de ce pas continuer la lecture de cette série pour en savoir plus sur Dorothéa et son avenir.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
La trame de ce manga se passe dans un monde médiéval. Dorothea est une jeune fille albinos de 16 ans et vit dans un village où tous les enfants albinos de la région sont élevés.
Il existe une vieille légende païenne. Chaque enfant albinos apporte la chance à sa famille.
Et, pourtant, le pouvoir de l'église chrétienne s'amplifie et elle dénonce ces enfants différents comme des sorciers, des hérétiques. Les préjugés et l'ignorance feront le reste.
Dorothea, malgré son jeune âge, fera le choix de protéger son village, de devenir une grande prêtresse, et de se battre pour ses idéaux et se faire une place, parmi les mercenaires, malgré ses deux grands défauts : être une femme et aussi une albinos.
Ce premier tome pose les bases de l'histoire et présente les différents personnages, ainsi que le monde moyen-âgeux et la sensation de bonheur qui s'en dégage et qui peut être détruit par la cupidité et l'idiotie des uns. On sent que le scénario est pensé et très bien construit. Il est également servi par une très belle couverture et par un graphisme d'une très belle qualité.