Critique de agrume

Juliette a 35 ans et tout va bien dans sa vie malgré son côté Bridget Jones (celibattante et fière) assumé. Elle a son appartement à Bordeaux, un boulot qui lui plait et le fait de changer de mec régulièrement lui convient. Enfin jusqu'à ce qu'elle reçoive des nouvelles de son père biologique, ce qui va la perturber dans son quotidien, à tel point qu'elle va faire le voyage pour le rencontrer. Ce voyage va lui ouvrir les yeux et lui permettre d'apprendre à lâcher prise. Un beau roman qui m'a fait pleurer. A la fin il y a une partie pour mettre en pratique "comment accepter et relativiser les choses". J'ai dévoré ce livre en une soirée. Je l'ai dévoré ça se lit facilement c'est bien écrit. Encore une fois les héroïnes sont d'un milieu aisé mais c'est souvent le cas dans les romans feelgood. Dans ce livre, elles sont trois à faire le voyage, chacune ayant ses soucis à régler. Juliette notre héroïne, Liz et Carole ses meilleures amies, l'une travaille trop et est à la limite du burn out avec un parent toxique, l'autre est embourbé dans un mariage ou elle ne voit plus son mari... Bref ce voyage tombe à pic pour tout le monde. J'ai bien aimé ca m'a rappelé un peu #kilometrezero sur la façon de penser, l'amitié et le voyage initiatique. Un très bon roman, bien sympathique!