ISBN : 2856204643
Éditeur : Mengès (01/04/2006)

S'adressant aussi bien au botaniste qu'au simple amateur de plantes, Botanica dresse le portrait détaillé de plus de 10 000végétaux du monde entier (genres et espèces). Richement illustré de photographies en couleurs, la partie encyclopédique propose une fiche signalétique par plante : aspect général, feuillage et floraison, dimensions, origine géographique, exigences culturales et modes de multiplica... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Masa
  14 juin 2013
Entre le Botanica et le Larousse, c'est une question de perception, j'ai les deux, et je préfère le Botanica.
classification clair, informations intéressantes, j'aime beaucoup connaître le lieu d'origine des plantes. Vraiment très riche et fournit dans les espèces types, un peu moins parmi les cultivars. Très complet, mais manque quand même des inconditionnels cultivés et vendus en France. Je m'en sers moins, mais c'est toujours un plaisir de le feuilleter.
eterlutisse
  24 mars 2010
Le livre à posséder sur les plantes si on veut les connaître par leurs petits noms ; il y a presque toujours la plante que je cherche à identifier. Il est richement illustré ce qui permet au néophite de l'utiliser facilement. Il y a plusieurs types d'index par nom d'usage, par famille de plante et par nom compliqué se qui rend les recherches vraiment pertinentes.
cactusflo
  03 février 2013
Très intéressant. Livre bien expliqué
Dans la catégorie : Peinture françaiseVoir plus
>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture française (256)