EAN : 9782856204641
Mengès (01/04/2006)

S'adressant aussi bien au botaniste qu'au simple amateur de plantes, Botanica dresse le portrait détaillé de plus de 10 000végétaux du monde entier (genres et espèces). Richement illustré de photographies en couleurs, la partie encyclopédique propose une fiche signalétique par plante : aspect général, feuillage et floraison, dimensions, origine géographique, exigences culturales et modes de multiplica... >Voir plus
Que lire après Botanica : Encyclopédie de botanique et d'horticultureVoir plus
Entre le Botanica et le Larousse, c'est une question de perception, j'ai les deux, et je préfère le Botanica.
classification clair, informations intéressantes, j'aime beaucoup connaître le lieu d'origine des plantes. Vraiment très riche et fournit dans les espèces types, un peu moins parmi les cultivars. Très complet, mais manque quand même des inconditionnels cultivés et vendus en France. Je m'en sers moins, mais c'est toujours un plaisir de le feuilleter.
Le livre à posséder sur les plantes si on veut les connaître par leurs petits noms ; il y a presque toujours la plante que je cherche à identifier. Il est richement illustré ce qui permet au néophite de l'utiliser facilement. Il y a plusieurs types d'index par nom d'usage, par famille de plante et par nom compliqué se qui rend les recherches vraiment pertinentes.
Très intéressant. Livre bien expliqué

Dans la catégorie : Peinture françaiseVoir plus