Critique de Arthore

Arthore
  28 mai 2019
Troisième destin des 4 de cette série, encore une histoire d'amour et toujours le même lieu, une base aérienne de la zone neutre de Macédoine à l'automne 1916. La vie du quintett est juste évoquée une fois et nous apercevons rapidement les deux premières personnages.

Mathias Cohen, mécano, amateur de jazz, clarinettiste est tombé amoureux d'une jeune fille recueillie par son oncle. Il va vite découvrir qu'elle subit des violences et tenter de s'y apposer. Mais cela n'est sera pas si simple.... Jusqu'au devra t-il aller pour préserver la jeune Grecques?.

Giroud, comme dans le décalogue, a pris pour chacun des 4 albums un dessinateur différent. Ici Cuzor.
Bonne harmonie dessin/histoire. Néanmoins toujours pas suffisant pour en faire une BD à recommander. Vivement la fin!!

Petit rappel : pourquoi Quintett (et non quintette à la française ou quintet à l'anglaise?? C'est une idée du clarinétiste, le groupe tenant à la fois du jazz band et de la formation classique ayant donc choisi cette graphie... peu orthodoxe.