Stock (22/05/2013)
3.36/5   11 notes
"Tout a commencé le jour où, en regardant mes enfants, je me suis dit que j'étais une meilleure mère avant de les avoir. Rien, rien, RIEN ne se passait comme je l'avais prévu.
Alors j'ai décidé d'en rire plutôt que d'en pleurer et j'ai créé serialmother.fr, un blog de maman au second degré.
Plaisanter sans limites sur la façon dont nos serialkids nous font tourner en bourrique, rire des parents dépassés par les événements, glousser doucement quand nos ... >Voir plus
Que lire après Serial MotherVoir plus
Jessica Cymerman est une journaliste spécialisée dans les loisirs pour enfants ainsi qu'une maman comblée. Avec une bonne dose d'humour et de tendresse, elle raconte son quotidien de maman et livre ses astuces pour survivre à la vie de famille.

Elle évoque ainsi les changements intervenus depuis qu'elle a des enfants : elle sait reconnaître des parents dans la rue et a troqué les colliers de diamants contre des colliers de nouilles. Elle observe que les enfants ne sont vraiment pas comme nous, adultes : ils ont leur propre conception du bain ou des vacances, ignorent la honte et la subtilité des clins d'oeil.

Elle s'intéresse de près à la question épineuse du sommeil, proposant dix façons d'être sûre que son enfant ne dormira jamais bien la nuit, dix techniques pour dormir plus le matin ou bien encore dix idées farfelues pour endormir son enfant. Evoquant les petits bobos et autres tracas, elle livre aussi ses astuces pour occuper un enfant malade à la maison.

Elle n'oublie pas non plus la vie de couple, en montrant comment être mère et maîtresse à la fois, des dix façons de rater sa nuit d'amour aux dix façons de rebooster sa vie sexuelle de jeune mère. Elle aborde également les avis des autres, s'indignant des inconnus qui croient qu'il faut caresser les cheveux des enfants des autres et des personnes qui critiquent les femmes au foyer.

Avec « Serial Mother », Jessica Cymerman montre que, s'il n'y a pas de mauvaises mères (c'est déculpabilisant !), il n'y a pas non plus de mères parfaites (c'est rassurant !).
Ce livre issu d'un blog en a les défauts et les qualités. C'est léger et amusant, cela se lit vite, et est assez inégal.
Même si cela peut rassurer sur son rapport aux enfants, c'est quand même un peu idéalisé, l'amour des enfants !?
Livre résolument drôle qui présente la maternité et la vie de parents comme on s'y attend pas. Un vrai moment de plaisir.
Lien : http://www.worldofcleophis.c..

Non, on ne vieillit pas c'est EUX qui grandissent

Videos de Jessica Cymerman (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jessica Cymerman
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Brillant comme une larme de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/brillant-comme-une-larme.html • L'Orageuse de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/l-orageuse.html • Rachilde, homme de lettres de Cécile Chabaud aux éditions Ecriture https://www.lagriffenoire.com/rachilde-homme-de-lettres.html • La Malédiction de Satapur de Sujata Massey et Aurélie Tronchet aux éditions Charleston Poche https://www.lagriffenoire.com/la-malediction-de-satapur-une-pepite.-le-meilleur-du-mystere-historique.-new-york-journal-of-b.html • 60 exercices pour prévenir et soulager le mal de dos - Les bonne postures à adopter au quotidien de Jean-Christophe Berlin, Claude Laville aux éditions Courrier du Livre https://www.lagriffenoire.com/60-exercices-pour-prevenir-et-soulager-le-mal-de-dos.html • Les Heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/les-heures-de-la-nuit-ne-rattrapent-jamais-celles-du-jour.html • Coccinelle de Florence Belkacem aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/coccinelle.html • Ces libellules qui me font signe de Florence Belkacem aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/ces-libellules-qui-me-font-signe.html • La Part du démon de Mathieu Lecerf aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/la-part-du-demon-1.html • La Mort dans l'âme de Mathieu Lecerf aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-mort-dans-l-ame.html • Projet Wotan de Joëlle Stolz aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/projet-wotan.-espions-jet-set-anciens-nazis-et-dictateurs.html • le parlement des instincts de Philippe Cavalier aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/le-parlement-des-instincts.html • 80 recettes de Bouddha bol: Légumes - Graines - Protéines (2) de Jean-Michel Cohen et Thomas Clouet aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/80-recettes-de-bouddha-bol-vol02-legumes-graines-proteines.html • Marie curie de Isabel Sánchez Vegara et Frau Isa aux éditions Kimane 9782368085363 • Albert Einstein de Isabel Sánchez Vegara aux éditions Kimane https://www.lagriffenoire.com/albert-einstein-ne-coll.-petit-grand.html • Oups ! combien