Critique de laurenceduhin

L'un est médecin, Michel Cymes, médecin « télévisuel » et vulgarisateur médical, l'autre, Fabien Olicard, est mentaliste et grand connaisseur de la mémoire. Les deux se sont unis pour nous proposer ce livre sur la mémoire.

La mémoire étant liée au fonctionnement du cerveau, le lecteur découvrira comment émotions et souvenirs sont intimement liés mais aussi que nous possédons plusieurs types de mémoires que nous utilisons de façon inconsciente. le livre est construit comme un dialogue entre les 2 auteurs permettant ainsi une lecture aisée et dynamique.

On y découvrira aussi de nombreuses méthodes de mentalisme utilisées par Fabien Olicard. Si la plupart de ses méthodes me semblent adaptées aux personnes qui étudient, les auteurs distillent quelques astuces applicables aux quotidiens.

Michel Cymes revient également sur « la » maladie de la mémoire : la maladie d'Alzheimer. On y découvrira aussi comment notre hygiène de vie peut jouer sur la qualité de notre mémoire.

Une lecture intéressante avec une pointe d'humour de ci de là et bien structurée qui attend son objectif de vulgarisation et d'appropriation.