Éditeur : France loisirs (01/09/2011)

Michel Cymes, le trublion du Journal de la santé, dresse le portrait de 36 célébrités atteintes de maladie grave. De Colette à Jean-Paul II en passant par Flaubert ou François Mitterrand... De quelle affection souffraient-ils ? Quelle grande découverte a tout changé ? Quelles perspectives pour la recherche ?

Promenonsnousdansleslivres
  14 avril 2015
J'ai eu le plaisir de faire la découverte de ce beau livre lors de mon achat trimestriel chez France Loisirs, il était à l'origine à 35 euros, baissé à 9 euros super affaire !
Les auteurs de ce livre nous présentent diverses personnalités atteintes de différentes pathologies, tout y est décrit, détaillé et cela nous permet de comparer la médecine d'antan avec celle de maintenant. Avec l'évolution scientifique Michel Cymes et ses collaborateurs nous montrent les perspectives de soins, ou de traitements qui auraient pu être envisagés de nos jours afin de rendre la vie des malades plus agréable ou de gagner en longévité.
C'est remarquable de voir les avancées scientifiques, énormément de choses ont été faites, découvertes et je pense que certaines personnalités cités dans ce livre auraient vraiment apprécié de vivre à notre époque. Des pathologies les plus simples aux plus atroces, les auteurs nous partagent vraiment tout dans le moindre détail à l'aide de photos et d'illustrations.
Un ouvrage historique, scientifique, le tout présenté de manière ludique vraiment appréciable et accessible les portraits et les textes sont relativement simples à comprendre et ne comportent pas des termes qui pourraient entraver la compréhension.
Lien : http://promenonsnousdanslesl..