AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782234080928
288 pages
Stock (10/02/2016)
  Existe en édition audio
3.25/5   130 notes
Résumé :
« Je suis comme vous. J’aime m’affaler sur mon canapé et céder au confort d’une petite flemme. Remettre au lendemain la séance de sport prévue le jour même. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu’il vaut mieux croquer dans un fruit qu’engloutir une tablette de chocolat. Mais, comme vous, je résiste difficilement à la tentation.
Pourtant, la santé est un capital qu’il convient de chérir en p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique
3,25

sur 130 notes

pascontent
  21 mai 2021
Le docteur Cymes est un spécialiste de l'otorhinolaryngologie. Il très, très occupé dans son cabinet médical à Neuilly sur Thune et d'après Doctolib son prochain rendez-vous disponible est le 18 mars 2024 à 18h45. Quand il a un peu de temps libre, le docteur Cymes fait quelques émissions de télé et il écrit un peu des livres (44)!
Un jour le docteur Cymes a lu le livre de l'éminent professeur de la faculté de Guéret, Jean Sérien : " Vivez longtemps" et Michel il s'est dit qu'il pourrait écrire un bouquin de ce style mais en l'améliorant d'où son chef d'oeuvre : "Vivez mieux et plus longtemps "
Pour commencer le docteur Cymes nous parle des bienfaits de l'eau : " le manque d'eau entraîne un effet domino où la fatigue conduit à la somnolence, où la somnolence précède la nervosité, où la nervosité débouche sur l'anxiété, laquelle laisse bientôt place à l'énervement et à son chapelet d'émotions négatives : on finit par avoir peur de tout, s'agacer d'un rien ". Souvent d'ailleurs, les meurtriers de masse perpétuent leur crimes car ils sont déshydratés.
Ensuite le docteur Cymes nous dit que : " Pour faire simple, la marche nordique, c'est un peu comme le ski de fond mais sans les skis, sans la neige, sans le forfait hebdomadaire et sans la tartiflette à 50 euros la portion" oui c'est vrai, c'est comme le riz à l'espagnol, sans oignon, sans chorizo, sans petits pois, sans gambas, sans riz et sans espagnol !
Puis le docteur Cymes nous donne des conseils pratiques : "Trempez vos ongles dans un bain d'huile d'olive citronné, ils seront plus solides... Enlacez un tronc d'arbre pour faire baisser votre fréquence cardiaque et réduire votre stress...Ouvrez bien vos fenêtres cinq minutes par jour, c'est bon pour mieux respirer...Pour être vraiment en forme, mangez mieux, bougez plus...Lavez vous les mains en sortant des wc ". Ces conseils très très pointus changeront radicalement votre vie!
Et de conclure : " Pour affronter la vie, il faut un minimum de plomb dans la cervelle. Mais votre cerveau a surtout besoin de fer". On n'en doute pas Michel, on n'en doute pas, beaucoup de fer, beaucoup de fer, surtout pour toi...

Lien : https://kostickritic.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          5447
anlixelle
  29 mai 2017
Vivez mieux et plus longtemps est une compilation de publications rendues accessibles au grand public grâce à un style écrit très oralisé et à l'humour de son auteur que certains apprécient.
Exactement comme le" fait" le Docteur Saldmann depuis quelques années ; il faut bien payer ses impôts : "Attention à bien tirer votre chasse d'eau sinon ça vous giclera dessus !!!!" nous recommandait Mr Saldmann, il y a quelques temps de cela. Une publication avait dû analyser le nombre de bactéries sortant de la cuvette au moment où l'on pensait assurément à autre chose qu'à ça.
Eh oui, on en est à peu près à ce niveau d'information médicale, aujourd'hui en France. Les laboratoires, l'ordre des pharmaciens, des infirmières, des médecins ne doivent pas s'inquiéter, y a encore du boulot pour eux pour un bon moment.
Monsieur Cymes, donc, nous écrit des injonctions simplistes que l'on peut trouver dans le programme télé de la grand-mère ("Trempez vos ongles dans un bain d'huile d'olive citronné, ils seront plus solides" ) ainsi que du bon sens populaire ("Ouvrez bien vos fenêtres cinq minutes par jour, c'est bon pour mieux respirer").
Au final, il m'est navrant de constater que rien d'important sur le plan préventif de la santé n'y est écrit pour permettre aux gens de comprendre ce qui les rend réellement malades et comment inverser la situation (états inflammatoires chroniques ou d'acidose, développement des maladies modernes, altération du microbiote...).
Cela peut se trouver, par exemple, dans les ouvrages du Docteur LALLEMENT, mais lui ne passe pas à la télé et est beaucoup moins drôle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          168
Jeanmarc30
  20 janvier 2019
"Vivez mieux et plus longtemps" sonne comme une évidence à l'heure de la malbouffe, des plats surgelés et/ou cuisinés industriellement et du fameux plateau télé !
Michel Cymes avec des propos simples et non dénués d'humour donne ici des conseils dignes de bon sens : dormir raisonnablement, manger sainement, bouger et avoir une hygiène de vie correcte, c'est à dire sans alcool ni tabac pour l'essentiel.
On n'apprend rien de surprenant que l'on ne sache déjà mais c'est un précieux tableau de bord pour se motiver et adopter un comportement alimentaire et domestique qui nous permette de durer. Avec des informations accessibles à chacun, Michel Cymes joue le bon docteur, pédagogue comme jamais, et rappelle que les règles d'hygiène de vie sont à la base d'une vie en bonne santé.
Commenter  J’apprécie          160
Yumiko
  29 mars 2017
C'est avec plaisir que j'ai plongé dans ce livre audio. Ne cherchez pas ici la réponse à toutes vos questions, ni une bible du savoir vivre, mais c'est une aide sympathique qui vous est offerte, du moins pour qui veut modifier un peu son quotidien et qui ne sait pas forcément par où commencer. Si certaines choses paraissent être du bon sens (mais ne font pas de mal à être rappelées), d'autres ont été une vraie découverte pour moi, principalement au niveau de l'alimentation.
C'est avec un certain humour que l'auteur nous propose ses conseils et astuces pour mieux vivre. Des conseils qui pour la plupart ne sont pas bien difficiles à mettre en place, pour autant que nous ayons un peu de bonne volonté. Bien sûr vous pouvez ou non adhérer à ce qu'il propose, mais je suis sûre que parmi tous les thèmes abordés, vous y trouverez forcément votre compte avec un certain nombre.

En ce qui me concerne, il m'a permis de me conforter dans certains choix et de réfléchir au changement de certaines habitudes par forcément bénéfiques, de quoi me requinquer petit à petit et prendre un nouveau rythme. C'est le genre de lecture légère et non moralisatrice comme je les aime et qui m'a donné envie de découvrir les autres ouvrages de l'auteur.
​En bref, vous avez envie de vous reprendre en main sans vous prendre la tête ? Les quelques astuces présentées ici devraient vous y aider.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
bergson
  07 mars 2016
L'humour de Michel nous fait passer cette longue liste de "à faire à ne pas faire"
J'espère en avoir retenu 1/4 comme j'avais déjà une hygiène de vie irréprochable :-)
ça devrait faire de moi un centenaire en pleine forme.
je vous conseille donc de poser votre bière, lâcher votre sandwich et de lire ce livre !!
Commenter  J’apprécie          150


critiques presse (1)
Liberation   29 février 2016
Vivez mieux et plus longtemps est un livre sérieux, un guide de la santé pour les nuls plein d’astuce(s).
Lire la critique sur le site : Liberation
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
bgnbgn   24 février 2016
Je connais vos défauts, ce sont aussi les miens...
Et ce livre, c'est l'ami qui nous veut du bien, le pote qui nous connaît par cœur, qui nous prend par m'épaule et nous explique que si l'on fait les choses comme on les a toujours faites, il ne faudra pas s'étonner d'avoir toujours les mêmes résultats. Vous verrez, on s'habitue plus rapidement qu'on le croit au changement, parce que tout ce qui est du ressort du mode de vie s'inscrit dans les gènes et produit des résultats. Je vous le dis parce que j'en suis convaincu, parce que je l'ai expérimenté, parce que j'ai confiance en vous et, sans doute aussi, parce que je vous aime.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
karole1975karole1975   28 avril 2016
« Nous avons tendance à croire que la santé est un dû, une chose acquise pour l’éternité. Mais ça, c’est la version bisounours de la vie. En réalité, la santé est un capital qu’il importe de faire fructifier ou, soyons réalistes, qu’il convient de chérir en permanence pour qu’il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite… Car ce capital a tendance à s’éroder, sournoisement, de jour en jour. Si l’on ne le respecte pas, il se venge en silence. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
MamechikuMamechiku   10 avril 2016
"Les carottes sont cuites" : vous connaissez sans doute l'expression...Quand on la prononce, ce n'est en général pas bon signe. Eh bien, je le réécris ici en échos à la couverture de ce livre: "Les carottes ne sont jamais complètement cuites"! Il ne faut désespérer de rien, tout est question de contexte. Par exemple au moment de passer à table, le fait que les carottes soient cuites sonne plutôt comme une bonne nouvelle. Car à la cuisson les carottes perdent leur paroi cellulaire, facilitant ainsi l’absorption par l'organisme des antioxydants caroténoïdes qu'elles contiennent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
karole1975karole1975   28 avril 2016
« corps est un peu un enfant. Bien traité, il vous remboursera au centuple. Mal traité, il vous présentera la facture. En matière de santé comme dans la vie, on finit toujours par récolter ce que l’on sème. »
Commenter  J’apprécie          70
iris29iris29   05 avril 2017
Un jour, un enfant m'a posé la question : Pourquoi tout ce qui est bon est mauvais pour la santé ?
Commenter  J’apprécie          80

Videos de Michel Cymes (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Cymes
L'un est mentaliste sur scène et sur Youtube, l'autre est spécialiste de la vulgarisation scientifique, les deux s'unissent et sortent un livre intitulé "Mémoire : vous avez le pouvoir !". À cette occasion, Fabien Olicard et Michel Cymès nous confient leurs méthodes et conseils sur l'art de muscler son cerveau afin de développer notre potentiel, dans cette interview La Claque. La genèse du projet à quatre mains, leur rencontre, les idées reçues sur le fonctionnement du cerveau... Les deux spécialistes nous expliquent tout.
Retrouvez le livre "Mémoire : vous avez le pouvoir !" sur Fnac.com : https://livre.fnac.com/a16755837/Michel-Cymes-Memoire-vous-avez-le-pouvoir-Tout-comprendre
Découvrez toutes les vidéos de la Claque Fnac sur la plateforme dédiée de L'Éclaireur Fnac : https://leclaireur.fnac.com/categorie/la-claque-fnac
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#FabienOlicard #MichelCymes # #MemoireVousAvezLePouvoir #LEclaireurFnac #RDVFnac #LaClaqueFnac
+ Lire la suite
autres livres classés : hygiène de vieVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
236 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre