Critique de Yumiko

C'est avec plaisir que j'ai plongé dans ce livre audio. Ne cherchez pas ici la réponse à toutes vos questions, ni une bible du savoir vivre, mais c'est une aide sympathique qui vous est offerte, du moins pour qui veut modifier un peu son quotidien et qui ne sait pas forcément par où commencer. Si certaines choses paraissent être du bon sens (mais ne font pas de mal à être rappelées), d'autres ont été une vraie découverte pour moi, principalement au niveau de l'alimentation.

C'est avec un certain humour que l'auteur nous propose ses conseils et astuces pour mieux vivre. Des conseils qui pour la plupart ne sont pas bien difficiles à mettre en place, pour autant que nous ayons un peu de bonne volonté. Bien sûr vous pouvez ou non adhérer à ce qu'il propose, mais je suis sûre que parmi tous les thèmes abordés, vous y trouverez forcément votre compte avec un certain nombre.

En ce qui me concerne, il m'a permis de me conforter dans certains choix et de réfléchir au changement de certaines habitudes par forcément bénéfiques, de quoi me requinquer petit à petit et prendre un nouveau rythme. C'est le genre de lecture légère et non moralisatrice comme je les aime et qui m'a donné envie de découvrir les autres ouvrages de l'auteur.

​En bref, vous avez envie de vous reprendre en main sans vous prendre la tête ? Les quelques astuces présentées ici devraient vous y aider.