3,5

Les ouvrages sur le cerveau, le bien-être, les liens entre les deux et les solutions pour y arriver, on en trouve à la pelle.
Et celui-ci ne diffère pas trop sur le contenu. Pas de surprise : alimentation équilibrée, gymnastique du corps et des neurones, exclusion des toxiques, qu'ils soient chimiques ou humains, méditation , tout cet arsenal est destiné à prévenir la décrépitude programmée, le but étant non pas d'éviter de mourir, mais en bonne santé et surtout comme le dirait Lupano en se gardant bien d'avoir le « chou qui fane »

Alors pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre? C'est clair, c'est le gentil et médiatique Cymes qui l'écrit. Il y a mis son humour et sa décontraction, ce qui allège le propos et le rend fort sympathique.
Les différentes rubriques ne me semblent pas très pointues, mais il est vrai que tout cela a été très souvent abordé par d'autres illustres spécialistes et d'autre part l'ouvrage s'adresse à u public large. Il est très accessible et ancré sur la réalité.

Pas de révolution donc, mais un guide de bonnes pratiques accessible et agréable à lire, flirtant sur la tendance bien-être , à consommer sans modération.
Lien : http://kittylamouette.blogsp..
Je vais vraiment être honnête, on apprend absolument rien dans ce livre. le contenu est déjà dit et redit dans d'autres livres. Ce qui a fait les ventes de celui ci le nom de Michel Cymes et sa photo en couverture. Les propos sont durs, peuvent être perçus comme méchants mais c'est malheureusement la vérité. Arrêter de proposer des livres qui répètent tous le temps les mêmes choses
Tout tout tout, vous saurez tout sur le ...cerveau !
Et surtout comment l'entretenir : alimentation, sommeil, activité physique, stress, lecture, prévention... Michel Cymès fait vraiment le tour du sujet et n'hésite pas à mettre sur le tapis les choses qui vont sans dire, mais qui vont décidément mieux en le disant !
Un des atouts de ce livre, c'est que Michel Cymès y résume les apports récents de la psychologie positive, en particulier les recherches effectuées par le "père" de cette discipline, Martin Seligman.
Bref, après avoir lu ce livre, on a tous les atouts en mains pour prendre soin de son cerveau. Il n'y a plus qu'à 'y mettre, et c'est le seul petit bémol que je trouve à cet ouvrage en pinaillant un peu : il manque peut-être un petit chapitre, ou au moins des références sur la motivation et/ou "comment je m'y prends pour passer à l'action"
Bon, c'est vraiment pour pinailler, très bon investissement !
Allez Michel, ce livre, vous nous l'avez écrit comme vous parlez, avec un vocabulaire accessible et votre pointe d'humour sympathique. Rien de nouveau sur l'alimentation, quelques connaissances supplémentaires sur notre pauvre cerveau au QI en baisse, hélas on le savait déjà !!
Un bon résumé de tous les articles que l'on retrouve dans tous les journaux féminins régulièrement.
Cependant, il pourra intéresser toute personne désirant améliorer son hygiène de vie et avec une motivation réelle.
Un livre de grande vulgarisation qui aborde d'une manière complète, claire, mais très succincte finalement, tout ce qui a trait au cerveau.
De fait, suivant l'actualité très régulièrement, je n'ai rien appris de bien neuf.
L'humour de Michel Cymes, pour ceux qui l'apprécie, donne de la légèreté à cette lecture.

Une bonne lecture fluide et prenante, qui possède une partie de développement personnel en nous renseignant sur comment concilier notre vie quotidienne avec le fait de chouchouter notre cerveau et une partie un peu plus scientifique en nous présentant le cerveau comme le centre de la mémoire et comme organe parfois susceptible d'avoir des défaillances. La forme du livre est assez ludique et le fond nous offre tout l'humour caractéristique de Michel Cymes. Bref, un livre-ordonnance à consommer sans modération!
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Le plus célèbre Docteur du PAF s'intéresse à notre cerveau !!!
Alimentation,bonnes pratiques, prévention des risques, il nous dit tout avec sa décontraction habituelle !
Vivre mieux grâce à Michel Cymes, c'est possible, allez on s'y met !!!
La présentation du livre est honnête : "Quand la tête va, tout va ...Pas de révolution, juste de petits aménagements". En effet, rien de spectaculaire, rien de bien nouveau, si vous lisez régulièrement des magazines ou regardez des émissions "santé" vous avez l'essentiel du livre. J'ai passé un certain temps à fulminer en tournant les pages tout en me disant que tout de même il fallait être gonflé pour vendre un livre rempli d'autant d'évidences et désespéré pour l'acheter (je l'ai emprunté...) d'autant que je suis resté imperméable à l'humour de l'auteur, (et pourtant je suis blonde, ou peut être est ce pour cela ?). Quoi qu'il en soit, j'ai persévéré (je suis comme ça) et je me suis interrogé (je suis une vraie blonde), pour finalement me rendre à l'évidence (oui encore) : Michel Cymes est médecin, certes mais il n'a pas prétendu nous donner une recette miracle, prenons ce qu'il nous donne (vend) pour ce que c'est : un livre de rappel simple, parce que parfois il faut que les choses soient répétés, dites (écrites) autrement, voir par quelqu'un d'autre (et Michel Cymes a son public) pour être entendu (lu) Alors finalement si ce type de livre vous convient : allez y.
Lien : https://avisdelivreslola.wor..
Lecture rapide, style à la Cymes,beaucoup de digressions qui n'apportent rien à la lecture, sinon la perturbent. Sinon au sujet du thème, bon récap de ce qu'on sait déjà sur le cerveau quand on s'y intéresse déjà un peu, mais agréable à lire et donne de bons conseils. sur l'alimentation, hygiène de vie etc pour garder son cerveau en bonne santé.
Tres bien detaillee a lire et relire