Citations sur Tokyo Home (14)

Choisir, c'est grandir, ma Juju.
Bienvenue dans le monde merveilleux des adultes!
Cet album a été écrit pour toi Nausica, ma fille née dans les bulles.
Jamais tu ne dois oublier que la différence est richesse de l'âme et non source de peur.
Tokyo... Avant d'y poser mes valises, ce nom ne signifiait pas grand-chose pour moi... Une patte de mouche sur un atlas. Des sumos mangeant des nouilles avant de se faire des mamours virils. Des mafiosi habillés par Calvin Klein ayant tous la tête de Takeshi Kitano... Et tout un tas de japoniaiseries qui me faisaient imaginer le pays du Soleil Levant comme un immense Luna-park pour adolescents boutonneux.
Celui-là, ils l'ont pas embauché pour le poids de ses neurones !
Mieux vaut voyager plein d'espoir qu'arriver au but, nous dit la sagesse japonaise.
Tout endroit que l'on ne connaît pas est, par définition, un milieu hostile. Ce dernier est peuplé d'êtres étranges dont l'apparence tigrée ne laisse aucun doute. Ils sont différents ! Reste alors deux solutions... Le choc ! Ou la conciliation autour de valeurs universelles. Mais un ventre plein ne suffit pas à remplir une vie. L'amour est l'épice universelle.
Mieux vaut perdre un combat que déclarer forfait à cause de la frousse.
La fin de journée fut à l'image de mon esprit du moment : déprimante !
- Moshi, moshi, Agnès, c'est Raymond. Comment ça, Jean-Raymond qui ?! Jean-Raymond Wallon ! Le père de ta fille unique !
- C'est une blague ?!
- Pas du tout ! Tu m'as toujours dit que je pouvais compter sur toi si j'avais un problème.
- Oui mais... Euh ?!
- Eh bien aujourd’hui j'ai besoin que tu me donnes un peu plus que la moitié de tes gènes.