Multimondes (25/01/2007)
L'univers lointain tout comme la nature qui nous entoure et nous habite sont peuplés d'énigmes enveloppées de mystère. Dès l'enfance nous sommes d'habiles inventeurs et d'avides consommateurs d'histoires qui tentent de dissiper le mystère qui domine partout. La science nous enseigne que ces mythes et légendes, nourris de magie, de miracle et de surnaturel, ne sont que des mirages. En échange de ce paradis perdu de l'enfance, la science nous offre un nouvel enchantem... >Voir plus
Que lire après Mystère sans magie : Science, doute et vérité : notre seul espoir pour l'avenirVoir plus
Par ce livre, le biologiste veut démontrer que notre seul espoir pour l'avenir porte sur la vraie nature de la science. C'est aussi un traité sur la nature humaine.

Le scientifique de métier connaît l’émerveillement de l’enfance parce qu’il plonge les mains dans le coffre aux trésors des mystères du monde.

Dans la catégorie : Philosophie et théorieVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences : généralités>Philosophie et théorie (61)