Dunod (02/01/2019)
4.33/5   3 notes
La question de la parole, celle du patient comme celle du psy, est centrale dans le pacte thérapeutique. L'ouvrage propose de détailler toutes les modalités de sa mise en oeuvre à travers les principaux courants des thérapies humanistes (EMDR, ICV, Hypnose).
Que lire après La parole libératriceVoir plus
Il faut comprendre que le pessimisme ou l’optimisme n’ont rien à voir avec la réalité. Ils sont fonction de la représentation que l’on se fait du réel.

Videos de Roland Coutanceau (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Coutanceau
L'intégralité de l'interview sur la plateforme france·tv https://bit.ly/CaVousReplay
Selon la préfecture, 20.000 personnes se sont rassemblées dimanche 25 avril place du Trocadéro à Paris pour demander "justice pour Sarah Halimi". le meurtrier de cette femme juive tuée en 2017 a été jugé irresponsable pénalement. Une décision contestée par la famille et mais aussi par des élus. Invités sur le plateau de C à vous, Philippe Houillon, ancien président de la commission des Lois de l'Assemblée Nationale, co-auteur du rapport "Mission sur l'irresponsabilité pénale" et Roland Coutanceau, médecin psychiatre, praticien hospitalier, expert à la cour d'appel de Paris, livrent leur expertise sur cette affaire.
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/