Éditeur : Editions des Equateurs (23/02/2017)
Ils sont philosophe, écrivain, neuropsychiatre, économiste, musicien, tous aventuriers dans leur domaine. À l’aune de leur spécialité, ils s’interrogent sur le bonheur sans jamais tomber dans les chaudrons des marchands d’illusions. Depuis les sagesses anciennes, le bonheur est la finalité ultime de la vie humaine. Cette quête est-elle une utopie ? Faut-il passer par l’action pour accéder à l’accomplissement suprême ? Pourquoi la bonne santé économique d’un pays n’e... >Voir plus

pgremaudpgremaud   28 avril 2017
Enfant, mon premier héros a été Tarzan (...) Moi, petit, rachitique, faible, seul, sans famille, je vivais une période difficile, mais ce n'était pas grave : j'allais devenir comme Tarzan, sauverais des animaux, aurais un slip en peu de bête et je rencontrerais Jane. J'ai tout réalisé, sauf le slip en peau de bête.

(Boris Cyrulnik, "Avons-nous besoin de héros pour être heureux ?")
Videos de Boris Cyrulnik (82) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boris Cyrulnik
La commission sur les "1000 premiers jours de la vie de l'enfant" est présidée par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik. Elle met l'accent sur l'importance de la toute petite enfance. Qu'est-ce qui se joue à cette période de la vie en termes d'apprentissages ?
Guillaume Erner reçoit Ghislaine Dehaene-Lambertz, pédiatre, directrice de recherche au CNRS en sciences cognitives et membre de la commission sur les 1000 premiers jours de la vie de l?enfant.
La Question du jour de Guillaume Erner - 23 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1