Boris Cyrulnik (Directeur de publication)
EAN : 9782070737093
Gallimard (23/04/1998)
4/5   6 notes

La nature des relations que l'Homme entretient avec l'Animal obéit à une loi Inexorable : nul ne saurait aborder le Monde des animaux sans y projeter son propre univers mental, soucieux, par là, de marquer strictement la frontière entre humanité et animalité.

Comment représenter le monde dans lequel vivent les animaux, quand il nous est très largement inconnu pour en rendre compte, nous l'avons cerné en multipliant les approches e... >Voir plus
Que lire après Si les lions pouvaient parlerVoir plus
Les rapports hommes-animaux domestiques dans la société contemporaine portent les germes d'une double dérive : de surptotection et de survalorisation, touchant à la zoolâtrie, des "animaux de compagnie".
Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ?

Videos de Boris Cyrulnik (102) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boris Cyrulnik
Boris Cyrulnik vous présente son ouvrage "Quarante voleurs en carence affective : bagarres animales et guerres humaines" aux éditions Odile Jacob. Entretien avec Sylvie Hazebroucq.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2897516/boris-cyrulnik-quarante-voleurs-en-carence-affective-bagarres-animales-et-guerres-humaines