Archie Greene tome 3 sur 3
Bayard Jeunesse (07/03/2018)
4.27/5   26 notes
Maintenant conservateur de livres, Archie Greene est confronté aux Rapaces qui ont volé le Livre de la nuit, le plus dangereux des sept Terribles tomes. Il devra combattre aux côtés du plus grand magicien, Fabian Grey, pour vaincre les sorciers du mal.

Que lire après Archie Greene, tome 3 : Le sortilège du corbeauVoir plus
Archie Greene a été une découverte très appréciable

Le 3ème tome m'a fait encore plus aimer cette série qui avait déjà une certaine place dans mon coeur

Certes, le plot ne casse pas 3 pattes à un canard, j'avais presque tout deviné sauf 1 révélation finale
Mais même en voyant tout venir, j'ai quand même retenu mon souffle et dévoré les derniers chapitres avec avidité parce que j'étais tout entier dans l'univers et dans ses aventures

Je ne peux que recommander cette trilogie qui a maintenant une place spéciale dans mon coeur, elle pourrait plaire aux jeunes comme aux plus grands
J'aurais aimé en voir +, un ou deux livres supplémentaires n'auraient pas été de trop, mais je suis déjà très heureux d'avoir connu les 3 qui sont là

Et, contrairement à beaucoup d'autres, je ne trouve pas vraiment de ressemblance avec l'univers d'Harry Potter, ce qui n'est pas plus mal.
l est vrai que c'est un roman jeunesse mais pas tant que ça en fin de compte. J'ai beaucoup apprécié les messages qu'il véhicule, l'espoir, la confiance, la foi j'ai trouvé ça très beau. le seul petit point négatif serait la fin qui arrive beaucoup trop vite. le personnage d'Archie est le plus intéressant, le plus réussi selon moi. Il a une telle personnalité, si complexe alors qu'il n'a que 12 ans, je l'ai trouvé fascinant personnellement. Et dois- je encore répéter à quel point ce monde rempli de magie est tout simplement extraordinaire ?! Je ne pensais pas autant apprécier pour être honnête mais j'ai été totalement embarqué dans cette histoire, dans ces aventures incroyables. Je vous le recommande chaudement, jeune ou moins jeunes je pense qu'on ne peut qu'aimer.
Ralala quelle formidable épopée magique!

J'ai tout aimé du début à la fin !

Oui oui certains diront, moi la première, qu'il y avait des similitudes avec la célèbre saga Harry Potter.
Mais enfaite c'est pas très grave !

Le principal c'est que l'on s'éclate dans un univers de magie.

J'ai donc suivi Archie Greene à travers ces différentes aventures entre sa découverte de la magie, sa progression dans le milieu des magiciens et son apprentissage des sorts mais également sa quête principale 😀
superbe livre, j'ai passé un excellent moment, ce livre est un de mes plus gros coup de coeur (ainsi que les 2 autres).

Après un silence, [Zeb] ajouta :
- La flamme a un projet pour toi, Archie. J'en suis sûr depuis le début
Les trois formes de magie

La magie naturelle
La magie la plus pure, celle des
Créatures
Et des plantes magiques,
Ainsi que des éléments naturels,
Tels que le soleil, les étoiles, et les
Océans.

La magie mortelle
La magie créée par l’homme.
Elle comprend les instruments
Magiques
Et autres appareils conçus par les
Magiciens
Pour canaliser le pouvoir magique.

La magie surnaturelle
La magie la plus noire.
Elle utilise le pouvoir des esprits
Et des autres créatures
Surnaturelles.
- La flamme de Pharos n'est pas unique en son genre. Il en existe une autre : la flamme du Pandémonium, surnommée la "flamme noire". C'est la jumelle sombre de Pharos. Toutes deux cherchent à contrôler la magie. Chacune tente de consumer les sortilèges de l'autre, mais une seule peut dominer. C'est la lumière contre l'ombre, vois-tu, Archie ?
- D'après les histoires, l'oiseau apparaissait toujours au moment de la nouvelle lune. Cette nuit-là, la plus noire du mois, Grey se changeait en corbeau pendant quelques heures...
Pour arrêter les ténèbres
Il est un prix à payer