CreateSpace Independent Publishing Platform (01/05/2017)
La nostalgie, littéralement le retour (nóstos) de la douleur (álgos), désigne tour à tour le sentiment de regret que l’on éprouve à l’égard d’un monde qu’on a quitté. Un monde qui peut être un pays, une époque ou encore une sensation dont on déplore la disparition.

Quiconque a goûté le bonheur, ne fût-ce que du bout des lèvres, est susceptible de ressentir une forme de nostalgie, avec sa propre saveur, son propre parfum, sa propre identité.
>Voir plus
Que lire après Je vous parle d'un tempsVoir plus
Un recueil de nouvelles s'est glissé dans ma PAL, il y a quelques mois… Un recueil pas comme les autres. Déjà, parce que ce n'est pas une seule et même personne qui l'as écrit, ensuite, parce que ses bénéfices iront à la Fondation Elle. Enfin, parce qu'il nous parle d'un temps… que l'on a peur d'oublier ou que certains ne connaissent même pas.

Un recueil écrit par douze auteurs… Pas un auteur, pas trois auteurs, DOUZE… Ça veut dire que j'ai lu DOUZE nouvelles… Oui, oui !! Moi, qui avais du mal à en lire cinq du même auteur. Moi, qui n'ai même pas été jusqu'au bout de neuf nouvelles du même auteur… J'en ai lu DOUZE en DEUX jours… S'il vous plaît ! C'est un exploit que je ne pensais jamais, ô grand JAMAIS réaliser ! (ça mérite des applaudissements, je vous le dis !!! LOL 😇😇😂😂)

Et, je vais même aller plus loin : c'était un MERVEILLEUX moment !! Un recueil comme j'en ai jamais lu auparavant, ni chiant, ni long, ni ici ni ça. J'oserai dire qu'il est parfait !

Petite note aux auteurs : savourez cette chronique, parce que pour un recueil, c'est la première fois, que j'en fais une comme celle-ci… 😉

D'ailleurs, les auteurs…C'est DOUZE talents de l'autoédition. C'est DOUZE talents de l'écriture. J'ai eu l'immense plaisir de retrouver les plumes de Solenne Hernandez et Frédéric Meurin (auxquelles j'avais déjà succombé avec leur livre respectif La Rumeur de Solène et La Troupe de Frédéric !!) et de découvrir d'autres plumes dont j'ai juste entendu sur les réseaux le bruit de leur talent, et je vous invite dès maintenant à vous procurer leur livres, car si j'en crois leur histoires écrites pour ce recueil, alors vous allez dénicher des petites pépites de l'autoédition !

En bref, c'est juste un WOUAHHHH (entendez le comme : premier coup de coeur !!) pour ce recueil !!! Merci à ce collectif pour ce travail, pour ses plumes qui vont si bien ensemble !!!😍😍
Lien : https://bookscritics.net/201..

« Comprendre, c’est saisir dans son entièreté, c’est embrasser. Je fantasme souvent d’être comprise. Et, embrassée. » — Le portrait d’Ariane, Victor Boissel
« La vie était devenue si triste. Les cœurs étaient devenus si vide. Les hommes étaient devenus si méchants. Que le monde avait perdu ses couleurs. » — Rose & Garance, Solenne Hernandez
« Alors simultanément, je perçois la beauté d’aimer et la douleur de perdre. Au fond, c’est peut-être ça qu’on appelle Nostalgie » — Génération Zéro, Nina Frey

Lire un extrait