AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782375760192
318 pages
Éditeur : Lips & Roll Editions (18/05/2016)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 25 notes)
Résumé :
Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leur adolescence.Cela fait maintenant cinq ans qu'ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation durable. Nate, lui, refuse d'être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu'il a vécu comme un abandon. Et si les sentiments n'étaient pas là où l'on pensait les trouver ? Si certains événements venaient tout remettre en question ? Leur amitié si précieuse résistera-t-elle ?Évolue... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
carine13400
  18 mai 2016
Tout d'abord, un grand merci à passion Editions pour ce service presse ainsi qu'à Coralie-D pour nous avoir confiées son « bébé »:).
L'amitié entre un homme et une femme peut-elle réellement exister ? Si vous posez la question à Kate et Nate, ils vous répondront en coeur, que oui bien sûr, ils en sont la preuve vivante ! Et cela les fera beaucoup rire si vous en pensez le contraire.
Ils sont amis depuis si longtemps. Ils ne pourraient pas, ne serait-ce qu'un instant, penser qu'il en soit autrement. Ils se connaissent depuis 15 ans, vivent en colocation depuis 5 ans, sans jamais aucune ambiguïté entre eux, ni de sous entendus ! Pourtant…
Kate, qui rêve d'une vie parfaite et du grand amour, décide de tenter l'aventure et part s'installer chez son petit ami Kenny. Bien sur, cela ne sera pas au goût de Nate qui trouvera toutes les excuses du monde pour ne pas perdre la seule femme qui compte réellement pour lui. Trop habitué à tout partager depuis tant de temps, la voir s'éloigner lui laisse un goût amer. Kate est à lui, elle est son âme soeur, sa confidente, son amie. Et il est bien décidé à le faire comprendre à Kenny, coûte que coûte. Hors de question qu'il se mette en travers de leur amitié.
Jaloux, lui ?
Non !
C'est juste que ce Kenny n'est pas fait pour elle, voyons !
Le personnage de Nate m'a fait craquer dès les premières lignes; il est à la fois charismatique et très sarcastique, sa moue boudeuse et ses sautes humeurs nous font fondre littéralement. Il n'est pas content le Nate, et il ne s'en cache pas, au grand désarrois de Kate.
Kate ne veut surtout pas lui faire de peine et encore moins perdre leur amitié si chère à son coeur et à son équilibre. Pourtant, il va la rendre chèvre et la faire tourner en bourrique, comme on dit chez nous dans le sud ! Elle essaiera tant bien que mal de concilier l'amitié de Nate avec son amour pour Kenny, et la pauvre, entre les deux hommes de sa vie… c'est pas gagné.
Coralie-D est une auteure très, très, mais alors très « sadique »;) Ho oui ! Elle torture peut-être nos protagonistes dans cette aventure, mais au travers d'eux, c'est nous qui passons par toutes sortes de sentiments. Tout d'abord nous retrouvons cette tension entre Nate et Kate, palpable au-delà des lignes. Elle nous fait papillonner, espérer. Puis les fous rires se succèdent mais laisseront vite place au doute, à la colère et surtout à la frustration.
En commençant ce roman, c'était comme si en tournant la première page j'avais enclenché la première vitesse et démarré doucement cette histoire. Mais pas de rodage avec Coralie ! En quelques minutes je roulais déjà à 200 à l'heure ! Il est palpitant et ne déplore aucun temps mort. Et c'est cela qui fera la différence avec d'autres romans qui pourraient traiter du même sujet. Néanmoins, là encore, l'auteure n'est pas partie sur les chemins sur lesquels nous l'attendions , non ! Elle a décidé de nous faire languir et de nous torturer. Elle nous rend complètement accro à ses personnages tous aussi touchants les uns que les autres, enfin, presque, lol. L'intrigue nous garde en alerte et tient bien la route.
L'écriture fluide et pertinente de Coralie m'a fait passer un très bon moment livresque ! Je ne peux que vous le recommander.
Alors d'après vous, Kate et Nate vont-ils rester « Meilleurs amis? Ou pas » ?… Hum …
Qui vivra verra ...ou, qui lira saura ? Ou pas…;).

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Sami33
  18 mai 2016
Kate et Nate sont comme les inséparables jusqu'au jour où Kenny va faire une entrée fracassante dans leur vie, enfin surtout dans la vie de Kate ! Elle ne va jurer que par lui, elle pense qu'il est l'homme qu'il lui faut, elle se voit fonder une famille avec lui... Seule ombre au tableau, Kenny et Nate ne peuvent pas s'encadrer ! Kate va devoir jongler avec les deux hommes qui font partis de sa vie et la tache va se montrer plus ardue que prévue...
Kate est une jeune femme de 25 ans qui cherche un homme qui pourrait lui faire battre son coeur. Elle vit en collocation avec son meilleur ami Nate. Nate est plus qu'un ami à ses yeux, il est comme le frère qu'elle n'a pas eut, il fait parti de sa famille !
Son père lui a trouvé un job et c'est là-bas qu'elle va rencontrer Kenny. de fil en aiguille, ces deux-là vont devenir amant au grand damne de Nate...
Nate... Ce type est d'un compliqué ! Il faut dire qu'il n'a pas eut de chance enfant. Kate a été un énorme soutien pour lui, c'est ainsi qu'ils vont devenir proche. Ils vont s'épauler mutuellement, chacun leur tour dans leur vie. Kate a pris une immense place dans sa vie, ils font quasiment tout ensemble ! Autant vous dire qu'il n'a pas vu venir le Kenny ! La pilule a été dure à avaler, d'ailleurs, elle ne passera pas, il va même finir par s'étrangler avec... ou pas !
Il va devoir composer avec ce type qui s'immisce bien "gentiment" dans la vie de son amie et qui l'évince par la même occasion. Il y aura souvent des combats de coq mais il ne peut en rester qu'un ! Qui entre Nate et Kenny va gagner le combat final ?
Kim, elle est la soeur que Kate n'a jamais eut et est accessoirement la meilleure amie de nos inséparables. Elle va être présente pour les deux du mieux qu'elle peut, c'est une amie en or et ils vont s'en apercevoir davantage au cours de ce premier tome... Elle va s'en prendre pleins les oreilles mais elle va tenir bon, pour ses amis...
Kenny, Kenny, Kenny... que voulez-vous que je vous raconte ? J'ai pleins de noms d'oiseaux le concernant ! Je ne l'ai pas apprécié dès le début de ma lecture ! Il est très antipathique, égoïste, il n'y a que lui puis il a un défaut qui me rebute le plus, c'est le mensonge ! Il ment comme un arracheur de dents ! On arrive plus à distinguer le faux du vrai ! En plus, il essaie par tous les moyens d'éloigner Kate de son meilleur ami... Il fait parti des personnes qui pensent que l'amitié entre un homme et une femme n'est pas possible...
La plume de Coralie est très addictive, belle, intrigante, entraînante ! J'ai lu ce premier tome assez rapidement, moins de 4h30, j'ai tellement été captivé par cette histoire que je n'ai pas vue les pages défilées !
Ce premier tome démarre sur les chapeaux de roues ! Entre intrigue, manigance, tromperie, duperie, gros mensonge, trahison, amour, haine ?! On ne s'ennuie pas, on en n'a pas le temps ! Les joutes verbales entre Nate et Kate sont un peu longue mais justifier car à la fin, cette tension, cette rancoeur qu'ont accumulé Nate et Kate va se libérer brutalement mais c'est un mal pour un bien...
Puis cette fin, c'est quoi cette fin ? M'enfin, on ne peut pas nous laisser comme ça ! C'est sadique, pervers ! Vous faîtes un concours chez Passion Éditions pour savoir laquelle d'entre vous est la plus sadique ?
Je vous recommande vivement la lecture de ce premier tome ! C'est un coup de coeur ! La fin a fait que mon coeur a succombé définitivement aux charmes de la plume de Coralie !
Vivement juin pour connaître la suiteeeeeee !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
monparadisdeslivres
  18 mai 2016
Une agréable surprise pour ce premier opus de « Meilleurs amis ou pas… » de Coralie D. Une auteur qui a beaucoup de potentiel et qui a su se démarquer. Car bien que je ne sois une grande adepte des triangles amoureux, je dois dire que celui-là a tout pour plaire.
Nate et Kate sont plus que des meilleurs amis. Ils se connaissent depuis leur enfance et vivent en colocation depuis plus de cinq ans. Ils partagent un lien spécial et fort. Mais il aura suffit d'un changement dans leur vie pour que tout bascule …
Deux héros forts surprenants et attachants. Une fois que l'on fait connaissance de Nate et Kate, on ne veut plus les quitter. Deux meilleurs amis qui vont mener vos nerfs à rude épreuve. Un duo qui a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut que les adorer. Une indéniable attraction mutuelle.
Avec une plume fluide, prenante et palpitante, l'auteur nous offre un premier opus sous haute tension. Une intrigue bien originale qui est finement construite, qui tient la route, qui est intense en émotions et qui est riche en retournements de situation. Un rythme transcendant où l'on ne voit pas le temps passé. Les pages se tournent toutes seules. On se laisse happer par cette forte montée d'adrénaline. C'est simple dès le début le ton est donné. On accroche à la trame et on ne peut plus s'arrêter. Alors petit conseil, si comme moi vous lisez le soir, préparez-vous à une nuit très courte.
Une narration à deux voix celle de nos héros où l'on voit parfaitement la sincérité de leurs sentiments. Une amitié profonde et authentique. Et pourtant, il y a des signes avant-coureurs qui montrent bien qu'une ligne va être franchie. Des sentiments qui changement et qui prennent une nouvelle direction. C'est tout simplement déroutant.
Les personnages secondaires sont eux très intéressants. Certains vont vous paraître forts sympathiques. Comme l'étonnante Kim et le mystérieux Mike, des amis proches de nos héros qui nous réservent bien des surprises. Tandis que d'autres vont vous donner des envies de meurtres comme ces deux manipulateurs nés qui ne pensent qu'à leur petite personne.
En Bref, « Meilleurs amis ou pas.. » de Coralie D. est un début passionnant, haut en couleurs et très prometteur qu'il faut découvrir au plus vite. Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1DO
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ngie
  22 mai 2016
Tout le monde rêve ou vit une amitié unique, forte et indestructible. Une amitié pas toujours comprise mais plus importante que tout. C'est le cas de nos deux héros.
Une histoire qui pourrait être celle de n'importe qui, celle de gens comme vous et moi, et c'est ce qui fait tout son charme on rentre sans aucun souci dans cette lecture car c'est une partie de la vie de tous les jours.
Des personnages avec lesquels on a aucun mal à se comparer. Ils aiment, doutent, pleurent, rient..... On vit toutes leurs émotions avec eux.
L'auteur a su leur donner des caractères bien à eux et unique.
Kate est une femme avec du caractère et forte mais son histoire avec Kenny nous la montre aussi naïve et désireuse de vivre l'amour avec un grand A . Elle n'a pas peur de se tourner vers ses amis et de se faire aider pour redevenir ce qu'elle est vraiment.
Nate est lui très attachant, il nous émut dès le début. Son passé a forgé ce qu'il est mais aussi ancrer en lui des peurs justifiées. Kate trouve toujours les mots pour le rassurer et lui montrer la place qu'il détient pour elle. Il se dit incapable de vivre l'amour sans remarquer qu'il le vit déjà mais différemment.
Il n'y a pas que l'amitié qui fait partie de cette histoire, avec Kenny vous allez voir que parfois nos intuitions et nos doutes sont fondés, que derrière un visage d'ange peut se cacher n'importe qui. Un mensonge qui semble anodin fini par en apporter une ribambelle de plus en plus importants.
L'histoire avance rythmé entre amitiés pas toujours simples, querelles, réconciliation et surtout attirance.
Tout du long de notre lecture, notre plus grosse question sera qui va flancher et quand ? Mais Coralie d'sait nous tenir en haleine, ce qui fait qu'on attend toujours le prochain événement et même le prochain tome.
On prend plaisir à tourner chaque page pour connaître la suite: les rebondissements ne manquent pas.
Arrivé à la fin vous avez été tellement subjugué par l'histoire que vous vous dites DÉJÀ non c'est pas possible.
C'est un premier tome extraordinaire qui promet de merveilleuse surprise pour la suite.
Je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite, que je m'empresserais de lire .
Lien : http://petitediscussionentre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
jbyaly
  20 juin 2016
L'amitié entre une femme et un homme peut-elle exister ?
Nate et Kate se sont rencontrés dès leurs adolescences, leurs pères respectifs étant des amis de longues dates, depuis ils ne se sont plus quittés.
Quittant tous les deux, l'ambiance familiale, la colocation était une évidence, tout se passait dans le meilleur des mondes, jusqu'à que l'un des deux fassent rentrer une tierce personne, un intrus allant perturbé, ce monde parfait.
Roooh , que dire de ce livre, l'intrigue est simple, une amitié entre deux personnes, qui se retrouve perturbée quand l'amour se présente à la porte. Une attirance jamais dévoilée qui se retrouve aujourd'hui évidente.
Nate est mon gros coup de coeur cet homme, qui a toujours vécu des petites histoires sans lendemain, il est un amour de mec, tout en lui respire le S…..
Kate, j'ai eu un peu plus de mal, entre ce côté princesse, nunuche, a qui l'on ferait gober n'importe quoi, j'ai tout simplement eu envie de la gifler.
L'auteure m'a perturbée en effet, j'aime quand les histoires sont mouvementées, torturé, ici, nous naviguons sur un new adult très linéaire, qui tourne exclusivement sur cette amitié et plus si affinité.
Après je vous avoue, en divulguer plus serait, vous racontez l'histoire, mais je ne sais pas si c'est lié à mon âge ou quoi, mais dès le départ, j'ai su comment cela allait tourner. Quoi Quoi qu'est-ce qu'elle ose dire ?
Oui, j'assume, je n'ai pas eu de surprise, si je vous dis une bêtise, je n'avais pas deviné l'identité de celle qui va mettre Kate dans la mouise, sinon tout le reste, était pour moi une évidence.
Un premier tome intriguant qui aurait juste mérité un peu plus de pep's , et une intrigue plus construite.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MiAngeMiDemonMiAngeMiDemon   15 mai 2016
Alors que nos plats font leur entrée, je reçois un message de la part de Kate.
*Kenny te remercie pour l'invitation...*
*C'est ton anniversaire en même temps.*
*Je te transmets son message, c'est tout.*
*Tu peux lui dire que je bondis déjà de joie à l'idée de le retrouver demain.*
*Je rigole comme une imbécile devant mon téléphone.*
* Tu sais ce qu'on dit? Femme qui rit...*
*Je suis une femme compliquée.*
* Je veux bien te croire. Pour faire le choix d'être avec Kenny, il faut l'être...*
* Tu passes ta soirée tout seul?*
* Ça te regarde?*
*Je n'ai pas le droit de m'intéresser à toi?*
*Tu as tous les droits, dont certains que tu ne soupçonnes même pas!*
Elle passe sa soirée avec Kenny et m'envoie quand même des SMS? Si elle n'était pas ma meilleure amie, j'aurais des doutes sur ses sentiments à mon égard...
*Je suis une femme difficile, mais pas suicidaire...*
*Un partout! Tu progresse Kate!*
*Tu ne m'as toujours pas dit ton programme de la soirée, tu es avec Mike?*
*Peut-être...Peut-être pas.. Tu sais, il y a tout un tas de filles en ville qui rêveraient de passer la soirée avec moi.*
*Arrête de te la ramener. J’espère juste que tu ne passe pas ta soirée tout seul, c'est tout.*
*Ce n'est pas le cas, rassure-toi.*
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : new adultVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3929 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre