AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782375760635
342 pages
Éditeur : Lips & Roll Editions (27/07/2016)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leurs quinze ans, et cela fait maintenant cinq ans qu'ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation sérieuse, Nate, lui, refuse d'être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu'il a vécu comme une trahison. Quand Kate trouve un nouveau travail et tombe amoureuse d'un collègue, Kenny, avec qui elle veut emménager, Nate est déstabilisé. Kate arrivera-t-elle à gérer les deux ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Sami33
  27 août 2016
La fin du premier tome était affreuse pour Kate mais aussi pour le lecteur ! La soirée d'anniversaire de Kate était un vrai désastre. Des têtes sont tombés et des coeurs se sont brisés, maintenant, il faut les recoller ! Ça tombe bien parce que dans ce rôle, Nate y serait très bien mais attention, seulement lui ! Kenny éjecté, il recommence à vouloir garder Kate rien que pour lui. Est-ce que la belle se laissera manipuler de la sorte ? Telle est la question...
On connaît enfin le contenu de la lettre que Nate a adressé à Kate. Il y remet les pendules à l'heure. Ce sont des amis et rien d'autre ! Vont-ils pouvoir mettre leur pulsion de côté ?
Maintenant que les choses sont claires, Kate a envie de reprendre sa vie en main. Son job de serveuse, c'est bien, ça paye les factures mais elle ne fera pas ça toute sa vie ! Son coeur est en réparation pour le moment, se chercher un mec n'est pas d'actualités. Elle veut s'amuser et faire la fête. Elle va entraîner Mike (le meilleur pote de Nate qui vit chez eux temporairement) avec elle en sortie ; elle va s'éclater, essayer de tout oublier, le temps d'un soir mais ça, c'était sans compter sur l'attitude exagérée de Nate qui pète littéralement un câble ! Il ne sait plus sur quel pied danser ! Il est tiraillé par ses sentiments, ses pulsions, ses envies, ses besoins et son manque cruel de confiance envers les gens... Quand il va voir Kate se déhancher sur la piste de danse, son sang ne va faire qu'un tour ! Il va entraîner Kate à l'écart et lui dire ses quatre vérités sauf qu'il ne s'attendait pas à sa réponse... Que ce sont-ils dit au point de faire déstabiliser notre arrogant Nate ?...
Ce tome deux est un méga, giga coup de coeur !! Autant vous dire que Coralie ne nous épargne pas ici, je suis passée par un panel de sentiments incroyable ! J'ai été émue, triste, en colère, heureuse et des envies de meurtre en vers la personne de Nate. J'avais envie de lui coller des paires de claque tant il m'exaspérait ! Ses amis essaient de lui ouvrir les yeux mais moi j'avais envie de le secouer un peu plus rudement pour qu'il se réveille, qu'il arrête ses enfantillages et prennent enfin ses responsabilités, qu'il devienne un homme, tout simplement...

Pauvre Kate, je l'ai plains tout le long de ma lecture, j'aurai aimé la soutenir dans les épreuves qu'elle traverse parce qu'elle n'a le droit à aucun répit ! Coralie lui en fait voir des vertes et des pas mûres par l'intermédiaire de Nate, ce qui la perturbe au plus haut point ! Elle perd littéralement pied et ne sait plus quoi faire, quoi dire pour s'en sortir. Elle s'engouffre dans des mensonges et ne sait plus comment faire pour revoir la tranquillité et la liberté d'esprit.

Les vacheries que lui font Nate sont terribles mais heureusement que Kim est là pour elle, pour la soutenir et la conseiller.
Mais Nate n'est pas une plaie qu'avec Kate, non il a une autre tête de turc : Mike. Mike est un pote en or qui prend beaucoup sur lui pour digérer les frasques de son ami. A sa place, j'aurai longtemps coller mon poing dans la figure de ce dernier...
Ce tome deux est un véritable coup de coeur !! Je vous recommande vivement la lecture de ce tome mais si vous ne connaissez pas encore la plume de l'auteur, je vous invite à lire ma chronique du premier tome qui j'espère vous permettra d'être charmée comme je l'ai été !

Vivement la lecture du tome trois qui je suis persuadée n'a pas finit de nous faire suer ! Je suis sûre que l'auteur a encore plus d'un tour dans son sac pour nous bluffer.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
carine13400
  29 juillet 2016
Quelle joie de retrouver enfin mon duo de choc Kate et Nate que j'adore !! Ce deuxième opus nous l'attendions avec impatience car je vous rappelle que le premier avait été un vrai coup de coeur pour les étoiles !! Mais qu'en est-il de cette suite ?
Kate va essayer de tourner la page, sa mésaventure avec Kenny l'ayant profondément blessée, elle essaie néanmoins de reprendre le cours de sa vie entouré des gens qu'elle aime. Elle sait qu'elle peut compter sur Nate pour l'épauler ! Enfin … Epauler est un bien grand mot lol On dira qu'il a juste sa façon bien à lui de s'occuper d'elle, ce qui fait que Kate n'aura pas trop le temps de s'apitoyer sur elle même ni le cas » Kenny ». Nate est déjà à lui tout seul un cas assez complexe à gérer😉.
Toujours aussi protecteurs et bienveillants l'un envers l'autre, ils continuent leur route, mais la continueront-t-ils ensemble en tant que couple, en tant que meilleurs amis, ou bien chacun de leur côté ?
Coralie m'a une nouvelle fois embarquée sur une route à 200 à l'heure, et cette suite tient toutes ses promesses ! Son écriture fluide et rythmée ne nous permet pas de ne pas décrocher un seul instant du roman. L'histoire nous happe du début à la fin sans temps mort. On la déguste aux petits oignons, on se délecte du fonctionnement de leur duo, de leurs joutes verbales et de toutes les émotions que la plume de Coralie nous fait ressentir. On aime cette paire géniale que forme Kate et Nate; ils sont si tendres et explosifs à la fois ! le jeu de séduction qui s'installe entre eux apporte une telle fraicheur à l'ouvrage que je ne m'en lasse pas ! Certes un jeu du chat et de la souris qui perdure mais qui est vraiment agréable et amusant : je souhaiterais presque que cela reste ainsi, enfin… Presque😉
On en revient néanmoins à un point important. Sont-ils toujours amis ou l'attirance qu'ils commencent à ressentir l'un envers l'autre va t-elle évoluer ? Nate est toujours égal à lui-même, toujours impulsif quand il s'agit de Kate, il papillonne néanmoins de lit en lit en butinant à droite et à gauche de manière à ne pas ouvrir son coeur. Il se ferme la possibilité de vivre pleinement une relation en refusant de s'exposer, au risque d'être blessé. Pourtant ce qu'il ne comprend pas c'est que ce coeur, il l'a déjà offert sans le vouloir à Kate. Il se perd dans tous ses sentiments, cela le perturbe et l'angoisse. Que ce soit d'amour ou d'amitié, quand on aime une personne comme il chéri sa meilleure amie, quand on ne supporte qu'un autre puisse prendre votre place ou tout simplement la laisser partir loin de vous, peut-on toujours qualifier cette dépendance d'amicale ? Si demain Kate partait faire sa vie en compagnie de l'homme de ses rêves, n'aurait –il pas le coeur aussi brisé que si elle le quittait en tant que compagne ?
Mais pour Kate dans tout ça, comment trouver sa véritable place dans ce couple qui n'en est pas vraiment un ? Ses sentiments à elle sont-ils autant ambigus ? Ce qui est sûr c'est que Nate la rend complètement dingue et il ce n'est pas prêt de s'arrêter ;)
Je vous laisse découvrir cette magnifique suite par vous-même et vous souhaite un très bon moment de lecture .
Encore un grand merci à toi Coralie, tu as vraiment une jolie plume que tu sais manier avec talent ! Ton histoire, est pleine d'humour et de fraîcheur. J'aime imaginer que beaucoup d'amis pourront s'identifier au couple que forment Kate et Nate, reste à savoir si eux, ont osé franchir la ligne… ou pas😉

» le bonheur est dans les choses simples alors pourquoi l'amour est-t-il si compliqué ? ! «
#carine





Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lesetoileesdesbibliotheques
  15 août 2016
Après la magnifique et émouvante lettre écrite par notre chouchou, le beau Nate, je me disais qu'il ne me surprendrait plus mais que nenni, il m'a tout simplement époustouflée avec ce beau cadeau offert à sa meilleur amie, n'est-il pas adorable ? Ha ha, vous êtes curieuse de savoir ce que c'était le cadeau ? désolée, mais vous ne saurez pas, point de spoiler ! Tout ce que je peux vous dire, vous allez être verte de jalousie comme je le suis moi même .
Dans ce deuxième tome, Nate est adorable certes, mais il est toujours dans le déni, sa relation tumultueuse avec Kate, va avoir raison de sa patience et de son désir mais succomberas t-il à cette passion qui les dévore toujours aussi fort ? Leur voyage, en toute innocence, les fera t-il prendre conscience de leurs sentiments quitte à oublier cet inestimable lien d'amitié ?
Cet opus nous révèle un peu plus sur Nate qui est toujours aussi parano, et super-protecteur, persistant dans ces vieilles habitudes, à savoir surveiller Kate, qui est prête ou pas à tourner la page après sa déconvenue amoureuse avec Kenny, s'incruster dans sa vie privée et péter les plombs quand elle entame une nouvelle idylle avec tout autre, jalousie quant elle le tient , alors que lui, il continue ses virées nocturnes, sacré vaurien, c'est tout Nate … !
Que vous dire, Coralie monte le ton et accélère la cadence dans ce tome vertigineux, qu'on sera prise dans un tourbillon d'émotions, alors si vous êtes sujettes aux vertiges, prenez des cachets anti-nausée, sans compter la violente et puissante alchimie sexuelle entre nous deux meilleurs amis ou pas, qui vous donnera très très chaud, ce besoin immuable qu'ils ont l'un de l'autre, vous fera pâlir d'envie !!! Et la fin juste énorme, émoustillante, mais frustrante, qu'est que vous avez tous les écrivains ? Les éditeurs vous initient au sadisme avant de vous publier ? Coralie, il parait que tu collectionnes les coups de coeur, eh bien tu as le mien facile et haut la main !!! Et S.T.P, ne nous fais pas languir, pour le 3e tome !
Merci Coralie pour ce tome qui a conquis mon coeur, ravi mes yeux et régalé mes papilles livresques !
Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
tislerkarine
  27 novembre 2017
Le tome 2 Meilleurs amis ou pas de mon amie Coralie D-auteur, j'ai aimer le lire, il m'a beaucoup stresser, car entre Nate de Kate c'est un peu je t'aime moi non plus mdr..il est facile à lire comme le tome 1 et on en apprend plus sur notre jeune "couple" ce qui met un peu de beurre dans les épinards si je puis dire..
un voyage, une redécouverte de leur relation, de la jalousie, des pleurs, des cris, de l'amour, des désillusions, des doutes, des non dis, voilà ce que vous trouverez dans ce roman...un tome 3 est en vue et j'ai hâte dele lire pour enfin savoir si Nate et Kate vont vivre ensemble.....ou pas
Je vous recommande ce roman, il vous fera passer un agréable moment de lecture..... bon livre
Commenter  J’apprécie          00
Wordsoflove
  17 octobre 2016
J'ai mis du temps avant de commencer ce second tome, en effet le premier opus finit douloureusement pour Kate et pour nous également, les lecteurs.

Rappelons-le sa soirée d'anniversaire avait révélé certains secrets... Des coeurs se sont brisés..

Aujourd'hui il est temps de relever la tête et de récoler les morceaux ! Et c'est justement ce que compte faire Kate avec l'aide de sa meilleure amie Kim et de son ami Mike, une seule devise : tout oublier en s'amusant ! Mais c'était sans oublier l'attentionné Nate qui égal à lui-même reste très protecteur envers Kate.
S'en suivra entre eux, de nouveau, de nombreuses disputes.. Je m'en étais plainte lors du premier tome et je vous avoue avoir hésité à continuer ma lecture suite à leurs disputes que je trouve parfois trop enfantines .. Mais Coralie d'a su me surprendre !

Ce fameux " je t'aime moi non plus " évolue ENFIN. Cependant dommage que ceci ne se produise que vers la fin..

Cette lecture a su me faire bouillir de rage et de colère pour enfin me surprendre à pousser un cri de joie plein d'espoirs pour le tome 3...


Vivement la suite !
Lien chronique :

Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   26 août 2017
L’amitié homme/femme est-elle possible sur le long terme ? Nate et moi sommes-nous le bon exemple pour répondre à cette question ? Une attirance ne risque-t-elle pas de se développer avec le temps ? J’aurais certainement affirmé que non il y a quelques mois, mais aujourd’hui je ne peux plus, je n’ai pas l’intention de continuer à me voiler la face, j’ai pris conscience de beaucoup de choses.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   26 août 2017
Kate a été ma lumière. Elle a débarqué au moment où j’étais au plus mal. Elle a été l’épaule sur laquelle je pouvais enfin me reposer. Malgré l’insistance de mon père à me confier à lui, je n’y suis jamais parvenu. Je refusais de lui faire part de mes souffrances, je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie. Il essayait tant bien que mal de s’en sortir et je n’avais qu’une envie : qu’il y arrive. J’avais ce besoin de revoir son sourire. Je me suis confié à Kate pendant toutes ces années, c’est la seule à connaître les démons qui me rongent. Elle sait tout de moi. Elle fait partie de mon passé, de mon présent et de mon avenir, du moins je l’espère. Car une chose est sûre, sans elle, je n’y arriverai pas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   26 août 2017
Les mots qu’elle vient de dire me touchent et me rassurent. Je sais à quel point elle tient à moi, mais je ne peux m’empêcher de douter à certains moments. La place qu’elle occupe dans ma vie est si importante que j’ai peur de la perdre à tout moment. Je n’imagine pas mon quotidien sans elle. Je n’y arriverai pas.
Elle est tout contre moi, sur ce fameux banc, celui où nous avons commencé il y a des années à tisser l’amitié qui nous lie aujourd’hui encore. C’est symbolique de se retrouver ici. Des années sont passées et nous sommes toujours là, plus proches que jamais. La vie réserve des surprises et Kate est la plus belle d’entre elles…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   26 août 2017
À ce jour, elle n’est que mon amie et le moindre éloignement de sa part me fait perdre la raison. La sentir proche d’un autre homme me plonge dans un état de jalousie extrême et même s’il s’agit de mon meilleur ami, je ne l’accepte pas. J’ai conscience d’être excessif, mais je suis comme ça. Malgré toute ma volonté à changer, je n’y arrive pas. Elle fait preuve de beaucoup de patience à mon égard, elle essaye toujours d’agir en mon sens mais je ne suis pas naïf : cette situation ne pourra pas continuer. Lorsqu’elle rencontrera un homme avec qui elle partagera une vraie relation, elle s’éloignera naturellement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   26 août 2017
À ce jour, elle n’est que mon amie et le moindre éloignement de sa part me fait perdre la raison. La sentir proche d’un autre homme me plonge dans un état de jalousie extrême et même s’il s’agit de mon meilleur ami, je ne l’accepte pas. J’ai conscience d’être excessif, mais je suis comme ça. Malgré toute ma volonté à changer, je n’y arrive pas. Elle fait preuve de beaucoup de patience à mon égard, elle essaye toujours d’agir en mon sens mais je ne suis pas naïf : cette situation ne pourra pas continuer. Lorsqu’elle rencontrera un homme avec qui elle partagera une vraie relation, elle s’éloignera naturellement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : jalousieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3929 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre