Meilleurs amis ou pas tome 3 sur 5
Lips & Roll Editions (28/09/2016)
4.47/5   18 notes
Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leur adolescence.Cela fait maintenant cinq ans qu'ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation durable. Nate, lui, refuse d'être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu'il a vécu comme un abandon. Et si les sentiments n'étaient pas là où l'on pensait les trouver ? Si certains événements venaient tout remettre en question ? Leur amitié si précieuse résistera-t-elle ?Évolue... >Voir plus
Que lire après Meilleurs amis ou pas, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

On retrouve notre couple d'amis à New-York, ils ont sauté le pas, l'appel de la chair était plus forte que leur volonté ! Tout a changé entre eux. Ils ne savent pas comment se comporter l'un avec l'autre. Pour Nate, les choses sont claires, c'était un coup d'un soir, le coup du siècle mais avec sa meilleure amie ! Autant occulter la chose, et faire comme-ci de rien n'était... du Nate tout craché !

Sauf que Kate ne le vit pas de la même façon ! Elle a fait l'amour avec son meilleur ami, il l'a fait vibré jamais comme son corps n'a réagit avec un autre homme. Ça lui fait peur, elle ne sait pas quoi faire... Elle est en train de tomber amoureuse de lui ou l'était-elle déjà finalement ? Mais c'est tellement mieux de pratiquer la politique de l'autruche ! Elle fait taire ses sentiments mais son envie de lui est plus présente que jamais ! Kate est un vrai livre ouvert, tout le monde peut lire sur son visage... Comment va se passer leur retour chez eux ? Vont-ils crever l'abcès ? Vont-ils communiquer et essayer de trouver un terrain d'entente ? Est-ce que leur entourage va s'apercevoir qu'ils ont changé ? Que quelque chose s'est passé lors de leur voyage dans Big Apple ? Tout a changé, ils ont franchi la frontière qu'ils n'auraient jamais dû franchir...

Pas de coup de coeur pour ce tome ! Et oui, si les autres étaient très bon, le fait que l'auteur joue trop avec nous, avec ses personnages, il ne l'est plus comme avant. Les disputes entre Nate et Kate, leur gaminerie sont de plus en plus fréquentes. Ils ne veulent pas se quitter mais ils se font du mal malgré eux. Lorsqu'il y en a un des deux qui prend la bonne décision, de se laisser du temps, du temps pour réfléchir, pour savoir quoi faire, pour se décider enfin, les résolutions sont balayées d'un regard, d'une moue, d'un toucher... Alors quand on voit que Kate arrive à lui tenir tête pendant toute une semaine, la crédibilité en prend un coup !

Malgré cette incohérence, il y a de nouveaux rebondissements, de ce fait, le petit détail que je vous expliquai précédemment est oublié avec l'arrivée de nouveaux personnages ! L'histoire va prendre un virage à 180 degré, ce qui n'est franchement pas pour me déplaire, bien au contraire ! Sur ce point, Coralie a su amener avec finesse cette petite bombe qui risque de faire de très gros ravage !

Si il y a des rebondissements, il y est question de sentiments également ! Coralie joue au yoyo avec notre petit coeur qui je dois vous informer sera malmené ! On vit les émotions à cent à l'heure ! On a pas le temps de se poser trente secondes, qu'une bourrasque vient nous emporter et c'est ainsi durant toute l'histoire ! Mais quand on arrive à la fin, on a qu'une envie : tuer l'auteur ! Coralie nous laisse sur une fin des plus incroyables, des plus improbables, elle m'a complétement bluffé, je ne m'attendais pas du tout ça !!

@Coralie : je ne suis pas aussi sadique toi, je sais que tu attendais mon avis avec impatience, et bien j'ai essayé de te torturer aussi *hihi* mais je suis faible, et me voilà donc avec ma brève.

Avec toutes les nouvelles données qui sont venues chambouler ce tome trois, je n'ai qu'une envie, lire le tome quatre ! Je veux la suiteeeeeeeeeeeeeeee !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Tout d'abord je voudrais vous parler de la plume de Coralie D: Elle nous avait fait découvrir sa plume facile à lire, envoûtante, descriptif mais surtout simple qui faisait que nous lecteurs avions l'impression de vivre les aventures de nos héros.

Avec ce nouveau tome, elle nous dévoile une autre facette de ses écrits, des scènes chaude et très bien décrites mais toujours dans la fluidité, des montagnes russes encore plus intenses que dans les 2 premiers tomes, des révélations explosives mais surtout un sadisme hors du commun.

Vous l'aurez compris la plume de Coralie d'est merveilleuse et nous transporte. Ne pas la lire serait une erreur

Le tome trois de Meilleurs amis ou pas… est encore plus puissant.

L'évolution de nos personnages est fantastique et intense.

Les choses sont désormais clair mais cela n'empêchera pas nos protagonistes de nous rendre folle car comme tout bon héros littéraire ils font des bêtises aussi grosses qu'eux ou ont des réaction complètement inattendu.

Des personnages avec qui notre auteur s'est tellement amusée qu'on les découvrent une nouvelle fois sous un jour encore profond.

De nouveaux personnages font leurs apparitions qui ont une importance surtout pour un de nos héros mais je ne vous en dit pas plus. Bah quoi moi aussi j'ai dû le découvrir maintenant c'est à votre tour.

Mike le meilleur amis de Nate va nous donner envie de crier quand il s'y met il peut être pire que son pote.

Kate et Nate à eux seuls sont une cause de crise cardiaque avec des révélations qu'on n'aurait jamais imaginées.

Nos quatres amis Nate, Kate, Mike et Kim ont tous leur caractère, à eux quatre ils forment un quatuor de choc, séparément ils sont déjà attachant, drôle et unique mais ensemble ils sont une bande de fou ou chacun jouent un rôle, ils sont toujours là les uns pour les autres, il se protègent, se ramènent à la raison, s'aident……. Ils sont la famille qu'ils se sont choisi avec les fou rire et les prise de tête.

Des rebondissements encore plus énormes qui arrivent comme toujours à des moments ou on ne les attends pas.

Des scènes érotiques à vous faire tomber les culottes ( prévoyez du rechange ou n'en portez pas :P ) pour notre plus grand plaisir, sont subtilement détaillées

Niveau émotions ce tome trois est un régal vous allez passer du rire au larme, du calme à la tempête….

Les montagnes russes et les découvertes sont encore plus présente et vont vous donner envie de tourner chaques pages sans que jamais vous ne sachiez si vous allez tomber sur un retournement de situations.

La dynamique de ce livre nous laisse pas de répit. Ce qui fait de ce roman un livre addictif à tel point que vous vous rendrez même pas compte de l'avoir lu dans son intégralité avant d'avoir lu le dernier mot qui est…... non non je vous dit pas, vous voulez savoir le dernier mot, simple ouvrez ce livre par vous même.

Les deux premiers tomes ont été des feux d'artifices, des coups de coeur mais celui-ci c'est l'apothéose, un coup de coeur gigantesque.
Lien : http://petitediscussionentre..
J'ai été une nouvelle fois très heureuse de retrouver mon petit Nate et ma jolie Kate. Ces deux-là ne sont pas prêts de s'arrêter de nous en faire voir de toutes les couleurs ! Non, toujours égal à lui-même, Nate va ignorer complément Kate dès leur retour de New-york de peur de parler de « la chose ». Toujours aussi capricieux et immature il va complètement occulter leur nuit de passion. Mais si cela ne le touche pas, pourquoi est-il aussi mal ? A-t-il vraiment peur de perdre l'amitié très forte qui l'unit à sa meilleure amie depuis plus de 10 ans ou est-ce ce qu'il ressent qui l'effraie tant ? Dans tous les cas, l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est de plus en plus forte et il va bien falloir trouver une solution. « Meilleurs amis… ou pas » pourrait très bien se transformer en « Meilleurs amis… ou plus »! Mais que pense Kate de tout cela ?

Ce qui est sûr, c'est que nos deux meilleurs amis vont en sortir grandis, les blessures du passés soigneront-elles celles du présent ?

Je vous laisse découvrir ce troisième tome que j'ai dévoré ! Coralie-D ne ralentie pas le rythme qui est de plus en plus prenant et addictif ! L'émotion est à son paroxysme, Nate et Kate vont nous toucher au plus haut point. Bouleversements et rebondissements sont les mots d'ordre de cet épisode, qui m'a fait pleurer plus d'une fois ! Une nouveauté de ce tome ; les scènes sensuelles que Coralie nous décrit à la perfection, comme toute cette tension qui nous prend les tripes lors de notre lecture.

Avant de commencer ce tome, j'ai appris qu'il y en aurait un quatrième qui finaliserait l'histoire, et je dois vous avouer que j'ai dans un premier temps eu peur que cela fasse trop. Mais hoooooo que non ! Coralie j'en veux encore !!! La suite, vite !!! Ce tome m'aura beaucoup touché et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi. Il est pour moi le meilleur des trois, mais comme cela monte crescendo, j'ai vraiment hâte de lire le grand final avec ce tome 4 à paraître très bientôt !

Je vous souhaite une bonne lecture…🙂

Un grand merci à Coralie pour ce merveilleux moment de lecture ainsi qu'à Passion Editions pour nous avoir confié ce Service Presse.

Ecrit par #carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Après une nuit qui aurait dû être la plus belle de leur vie, la tension entre nos deux meilleurs amis était à son paroxysme, et devant le déni de son nouvel amant, Kate qui n'en pouvait plus de cette situation, a quitté leur logement, chose qui a (vous imaginez bien ) déstabilisé Nate et s'est dépêché de lui proposer une relation Sex Friend que Kate après réflexion a accepté dans l'espoir que cela évolue en plus !
Kate, saura-t-elle jouer le jeu jusqu'au bout ? Attendra t-elle trop de son meilleur ami qu'il ne peut lui donner ?
Nate, se laissera t-il apprivoiser, emporter par ses sentiments et accepter enfin son amour pour elle ?
Et si c'était trop tard ?
Quel tome ! Que du bonheur à chaque lecture ! Coralie, nous sort de la grande artillerie dans cet opus, une plume de plus en plus addictive qui nous prenne dans ses filets et ne nous lâche plus, un style toujours fluide et épuré, un tome plein de surprises troublantes qui changeront ou pas le cours de cette belle romance torturée, un retour dans le passé très instructif et haletant, des personnages plus craquants que jamais, et avec plus de maturité surtout notre Nate que je trouve plus ouvert et se dévoile un peu plus mais surtout ne court plus les nanas (mdr), Coralie, ton bébé a t-il été kidnappé par des extraterrestres et a subi un lavage de cerveau ?? Oui, j'aime encore plus cette facette de mon chouchou !
Et le bonus, un tome très intense et à haute ou « hot » tension sexuel, pour notre grand plaisir !
Un méga coup de coeur pour ce tome encore plus captivant qui ravira tous les fans de la New romance !!!
Coralie, tu as un talent fou pour éprouver notre patience, et le savoir-faire d'une grande auteure, je te prédis un bel avenir, continue sur ta lancée tu es sur la bonne voie !
Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Quelle fin, je reste totalement clouée par la fin de ce troisième tome. Oui je sais, vous vous dites que je commence bizarrement cette chronique mais, je referme tout juste la dernière page et j'ai encore le coeur qui palpite maudissant Coralie (oui oui je t'avais dit que je le dirai) pour ce rebondissement de dernière minute. J'étais bien dans l'histoire, attendant impatiemment que les choses soient dites et d'un coup, d'un seul on se retrouve sur le fil du rasoir totalement troublée par ce dernier contrecoup.

Nous avions laissé Kate et Nate dans une situation délicate, autant vous dire qu'ici encore ce ne sera pas une partie de plaisir. Ils vont passer par des phases compliquées et vont devoir évoluer chacun de leur côté pour pouvoir ouvrir les yeux et avancer.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la maturité qu'ils vont tous les deux acquérir et la façon dont ils vont gérer leurs émotions. Coralie a su garder leur personnalité, les bonifiant tout en gardant leurs particularités et leurs faiblesses. Elle a réussi à renforcer l'histoire en préservant certaines choses qui trouveront tous leurs sens dans le prochain tome sans aucun doute.

Je dois vous dire que dès les premières lignes j'ai senti une évolution dans le style d'écriture de Coralie. Je l'ai sentie plus sûre, plus affirmée. On sent qu'elle tient l'histoire et que très clairement elle savait où elle voulait nous mener avec ce tome. Ce qui en découle est une lecture claire, fluide, agréable tenant le lecteur sur le qui vive enchaînant les quiproquos et les révélations. Toute l'intensité et la complexité de leur relation prend son sens au fil des pages nous surprenant et nous touchant toujours un peu plus.

J'avoue avoir été très émue que ce soit par Kate et la force qu'elle dégage ou par Nate et sa fragilité constante.

J'avais hâte de savoir quelle direction Coralie allait donner à son récit, me voilà conquise et retournée par cette fin qui me donne envie de savoir comment tout cela va se finir.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Nous brûlions d’envie l’un pour l’autre et rien d’autre ne comptait en cet instant.
Nous avons succombé à la tentation, seulement mus par la passion.
Ce moment intense, passionnel, ne cesse d’occuper mes pensées.
Je n’ai jamais ressenti autant de plaisir, de bien-être. C’était comme si nos corps étaient destinés à ne faire qu’un.
Sauter une fille différente chaque semaine, ce n’est pas ça, aimer. Je comprends que tu as peur de la perdre, mais avec tout ce qui s’est passé entre vous, ce n’est plus de l’amitié. Tu lui tournes sans arrêt autour, elle ne fait que suivre la cadence. Vois la vérité en face.
En fin de compte, je ne suis qu’une de plus sur son tableau de chasse.
En amitié, on progresse ; en amour, on décroît.
Citation de Jules Renard