Critique de Patpepette

Ce n'est pas le premier roman que je lis de Maddie d'mais celui-ci m'a littéralement pris aux tripes. Zoé, mère célibataire, d'un petit Théo souffrant d'autisme mène un combat sans merci pour faire accepter son fils dans une société qui ne tolère pas la différence. D'autre part, elle n'a pas beaucoup de revenus, ce qui ne facilite pas son quotidien. Elle hérite d'une maison de campagne. C'est une opportunité pour cette maman qui se bat courageusement pour l'avenir de son enfant. Cette maison et peut-être un coup de pouce du destin ? Une condition s'impose, David a lui aussi hérité de cette demeure. Il va falloir que chacun mette de l'eau
dans son vin pour arriver à un quotidien harmonieux. Seul petit problème, comment Théo va accepter
ce nouveau venu ? Les personnages de ce roman sont très attachants. L'auteur décrit très habilement
les difficultés que rencontrent les parents de personnes handicapées. Pas une seule fois nous tombons dans
le mélodrame, chose dont j'ai horreur étant handicapée moi-même. Maddie d'nous offre un récit magnifique, d'une manière simple, sans faux-semblants. L'écriture est fluide et très agréable à lire.
Nos trois protagonistes vont-ils arriver à mener une vie paisible ? David arrivera-t-il à gagner la confiance de Théo ? Une chose est sûre il fait son maximum pour y parvenir. Il soutient Zoé du mieux qu'il peut mais pour lui la situation est nouvelle. Jusqu'à présent Zoé avait une relation fusionnelle et exclusive avec Théo. Sa mère connaît parfaitement son comportement en toutes circonstances et peut anticiper les réactions imprévisible de son petit garçon. le contexte va-t-il favoriser un rapprochement de nos deux
adultes ?
Ou au contraire les éloigner l'un de l'autre ? Souvent le handicap fait éclater les familles. Zoé se sentant
de plus en plus épaulé par David va-t-elle pouvoir enfin lâcher prise ?
l'auteur nous raconte une histoire très émouvante avec beaucoup de tact et de sincérité.
Ce livre m'a profondément touchée. C'est une véritable leçon de vie poignante et remplie d'espoir à la fois.
Un véritable coup de coeur.