L'homme de mes rêves tome 1 sur 2
EAN : 9781542048842
Montlake Romance (30/01/2018)
3.97/5   15 notes
Aurora, dite « Rory », est une jeune femme révoltée depuis le terrible accident de voiture qui l'a blessée tant physiquement que psychologiquement. Soutenue par son meilleur ami Gus, elle tente de reprendre confiance en elle en s'engageant pour des causes diverses et variées.Sunshine, lui, est un rêveur. Élevé dans un ashram, il croit au karma et au destin, et consacre toute son attention aux autres, comme pour oublier une enfance malheureuse.Lorsqu'ils se rencontre... >Voir plus
Que lire après Kirby Cove : SunshineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Sunshine est un roman découvert en avant première grâce à net galley et Amazon Publishing France.
Dans Sunshine trois personnages sont mis en avant : Aurora, Augustus, et Sunshine.
Aurora est une jeune étudiante qui a eu un grave accident de voiture un an auparavant. Elle est franchement détestable par moment ! Certes, elle a eu un grave accident qui lui laisse une claudication, et qui l'empêche de faire du sport à haut niveau. Mais elle est en vie ! Or, depuis un an, elle fait n'importe quoi, et par moment je vous assure, elle est pénible ! Mais c'est tout à fait crédible. Beaucoup de personnes réagissent ainsi suite à un accident de la vie (infarctus, cancer, accident de voiture...). Ils ont l'impression que tout leur tombe dessus et qu'il n'y a qu'eux à qui les mauvaises choses arrivent ! Dans ce premier tome, Aurora a une personnalité pas toujours très sympathique, espérons que ça s'arrange dans les tomes suivants :)
Il y a aussi Augustus, son meilleur ami. Riche héritier, il a un avenir tout tracé. C'est un jeune homme sympathique mais il a un lourd secret, et ça le pèse.
Enfin, il y a Sunshine, jeune étudiant qui arrive sur le campus. Au premier abord je trouvais le jeune homme assez lisse mais en fait pas du tout ! Il a une enfance difficile à cause d'un père qui a une sacrée réputation, une adolescence dans un ashram... Il envoie régulièrement de l'argent à sa famille. Nous le découvrons peu à peu, avec parfois des flash back sur son enfance. J'ai beaucoup aimé Sunshine, son caractère, ses ombres.. Des trois c'est lui qui m'a le plus intéressé.
Il y a deux narrateurs : Aurora (alias Rory) et Sunshine. Chose appréciable, ils sont bien identifiés en début de chapitre.
L'histoire est intéressante toutefois le rythme est assez lent, on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose par moment.
Et puis tout à coup ça bouge, l'auteure nous tient en haleine.. et c'est la fin ! Non mais sérieux c'est quoi cette blague ?? Déjà fini ! J'ai été surprise car la fin est très abrupte, du coup j'ai qu'une hâte, que le tome deux sorte :)
J'ai aimé le roman Sunshine, je trouve la lecture très agréable. J'ai aimé les personnages même si parfois j'ai trouvé Aurora franchement agaçante. Un peu trop de lenteur par moment mais ça m'a plu.
Pas un grand roman certes mais une jolie histoire d'amitié, une future romance à venir peut-être et plein de promesses dans les futurs tomes.
Je mets quatre étoiles, et je n'ai qu'une chose à dire...
Vivement la sortie du deux :)
[Sunshine], est le premier opus de la saga [Kirby Cove] qui se déclinera en deux tomes. Maddie D. nous livre une romance new adult novatrice de par la personnalité hors du commun de son héros Sunshine.

Aurora, dit Rory tente de reprendre le cours de sa vie, hors depuis ce terrible accident qui l'a blessé tant physiquement que psychologiquement, elle ne sait plus quoi faire. Elle s'engage dans des causes diverses et variées, mais se met en danger continuellement, cet accident lui a tout pris, ses rêves, ses espoirs… Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son meilleur ami Gus, mais reprendre confiance n'est pas chose aisée. Mais le destin va mettre Sunshine sur sa route, cet homme étrange va la perturber au plus haut point. Il a grandi dans un ashram, il a des croyances ancrées en lui, il croit au karma et au destin. Pour lui, sa rencontre avec Rory n'est pas un hasard.

Au fil du temps qu'ils passent ensemble, Rory et Sunshine comprennent qu'ils s'apprécient au-delà de l'amitié, mais leur rapprochement n'est pas bien perçu dans leur entourage… Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de se mettre en couple ?

Ce premier opus nous plonge dans une histoire très intense qui véhicule des valeurs qui me sont chères. Sunshine est un personnage lumineux mais il y a des zones d'ombres dans sa vie, Rory ne le connait pas et pourtant elle se sent en confiance avec lui, il lui transmet son bien être et ses ondes positives. A ses côtés, elle se sent vivante et ressent enfin du bonheur. Sunshine m'a totalement charmée, il est spécial, c'est un fait, mais il est aussi exceptionnel, attentionné et à l'écoute. C'est un jeune homme bienveillant qui peine à surmonter les affres du passé. Un passé qui tente de ternir son présent, car on le sait tous, on est jamais vraiment tranquille et c'est difficile d'oublier certains pans de notre histoire. Sunshine est charismatique, j'ai adoré son personnage, sa différence et son envie de protéger Rory. Notre héroïne, quant à elle, est un peu imprévisible. Elle a besoin de trouver un sens à sa vie et ne fait pas forcément les bons choix. Elle a besoin de se réapproprier sa vie et son corps. Elle doit apprendre à retrouver confiance en elle et en son avenir. Rory a dû s'endurcir après le divorce de ses parents, après son terrible accident et sa rencontre avec Sunshine va précipiter son travail sur elle-même.

Je retrouve ici tout ce que j'aime dans la romance new adult. Nos héros évoluent à l'université, tout les oppose et pourtant leurs chemins vont se croiser pour donner un sens à leur vie. Vous allez plonger dans un univers terriblement bien maîtrisé par l'auteure, et avec la singularité de son personnage masculin elle s'approprie à merveille le genre. J'adore les campus universitaire, les fêtes dans les fraternités, ici c'est le base ball qui est à l'honneur et ça change ^^ Rory et Sunshine vont être des cibles faciles, et les personnages secondaires vont s'évertuer à se mettre en travers de leur chemin. Vous allez faire connaissance avec Gus, le meilleur ami de Rory, il est vraiment adorable et loyal, toujours présent pour sa meilleur ami, et pourtant j'ai très vite décelé qu'il avait lui aussi des secrets. J'ai eu du mal à m'attacher au professeur Allen, le père de notre héroïne, je l'ai trouvé trop rigide, et je n'ai pas apprécié son attitude envers Sunshine.

L'intrigue est pleine de mystère. On évolue dans le quotidien de nos héros, et les révélations tombent au fil des pages, nous permettant de pleinement s'immerger dans la vie de nos héros. Les rebondissements sont intenses et imprévisibles, je dois dire que si j'ai émis des hypothèses mais je m'étais lourdement trompée. Maddie D. aborde des thèmes qui parleront à tous les lecteurs. Des thèmes qui prônent la tolérance et l'acceptation de soi. Les notions d'amitié et d'amour sont très bien illustrées ainsi que la famille et les problèmes liés aux relations amoureuses. Il se dégage une certaine sagesse de la plume de l'auteure, évidemment Sunshine n'y est pas pour rien, mais je dois avouer que j'ai aimé le message que ce roman délivre. Il appelle à la tolérance, à la paix et la réflexion. Maddie D. nous offre une part d'elle, on sent son implication pour certaines causes ce qui rend l'histoire encore plus intéressante.

Le récit n'est pas dénué d'humour et cela allège souvent des scènes lourdes de sens. La dynamique amoureuse est magnifique, Maddie D. met en lumière les difficultés que l'on peut rencontrer dans les débuts d'une relation, les doutes que l'on peut ressentir, mais aussi le trouble de l'attirance réciproque, l'ensemble est très crédible et plein d'émotions. J'ai aimé l'évolution de l'histoire car la sensibilité et l'amour sont très vite palpables. La plume de l'auteure nous titille aussi, éveille nos sens avec subtilité et efficacité, j'aime quand l'écriture est douce et que les sentiments naissent naturellement sans brusquerie. le récit est moderne et très touchant, j'ai aimé l'ambiance générale qui a su m'apaiser le temps de ma lecture.

En bref, ce n'était pas le premier roman de Maddie D. que je lisais et je ressors une fois de plus totalement sous le charme. Il faut absolument que vous fassiez la connaissance de Sunshine, ce jeune homme d'une sagesse incroyable, ses croyances lui apportent un équilibre dans sa vie, il croit au karma et au destin, deux éléments qui le rendent unique et un peu particulier, mais n'est-ce pas une qualité que de savoir se démarquer ? de savoir être soi-même sans avoir peur du regard des gens ? Aucun doute, vous aimerez Sunshine. Préparez-vous à rencontrer une héroïne qui a perdu ses repères, Rory est sauvage et déboussolée mais elle retrouvera son chemin… grâce à Gus et Sunshine. Les émotions véhiculées par ce premier opus ont été ravageuses, j'ai terminé les larmes aux yeux, j'ai hâte de retrouver nos personnages pour apaiser cette douleur que j'ai ressenti en tournant la dernière page. Je félicite l'auteure pour cette belle romance new adult qui a su se démarquer pour me faire passer un excellent moment de lecture.

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Bon samedi à tous !

Première chronique en ce mois de février, mais loin d'être la dernière, j'en suis sûre ! Je viens tout juste de terminer le roman que je vous présente avec cette chronique et croyez-moi lorsque je vous dis que je suis sur le cul. Excusez mon expression, mais c'est en plein le ressenti que j'ai en ce moment. J'ai commencé ce roman en pensant que ce serait une petite romance tranquille entre deux personnes que la vie n'avait pas gâtés, mais finalement, ce n'est pas du tout ça. Oui, ce roman a un rythme plutôt lent au début, mais c'est tout simplement parfait pour bien placer les bases d'une série qui sera superbe, j'en suis certaine. Ce n'est pas le premier roman de cette auteure que je lis puisque j'avais eu l'occasion l'année dernière de lire Incroyable Fiancé que j'avais beaucoup aimé. Cette fois-ci, Maddie D. nous revient avec une histoire totalement différente, mais tout aussi bien maitrisée. Ses personnages complexes, sa plume et l'histoire en général ont fait que je me suis laissée prendre au piège entre les pages du roman puisque je voulais voir où ce récit me mènerait et au final, j'ai songé à beaucoup de choses, mais pas à ça. J'ai fini le roman essoufflée en me demandant comment un auteur, quel qu'il soit, pouvait songer à finir un roman comme ça même s'il s'agit d'un premier tome. Non, mais ! Je veux le deuxième tome maintenant, moi ! J'ai besoin de lire la suite et vous ne pouvez pas vous doutez à quel point. La fin est un vrai « cliffhanger » et ça me tue ! Surtout que je ne sais pas quand ce second tome sortira... La plume de Maddie D. est captivante et elle a su me mener exactement où elle le voulait et la belle romance tranquille que je m'imaginais au début de ma lecture était loin d'être tranquille, vous pouvez me croire !

Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire afin de vous donner un autre regard sur ce roman ainsi que vous faire mieux comprendre mon point de vue. Lorsque le roman commence, nous rencontrons Aurora "Rory" Allen, une jeune femme à qui la vie sourit alors qu'elle revient de chez sa mère où elle a passé ses dernières vacances. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que sa vie est sur le point de changer à tout jamais... Un an plus tard, alors qu'elle se remet tranquille du grave accident de voiture qui a failli lui couter la vie, Rory a bien changé. La jeune femme qui mordait dans la vie est devenue aigri et semble vouloir s'attirer tous les problèmes possibles et même son meilleur ami Gus n'arrive à rien avec elle. C'est justement un de ses problèmes qui la mettra sur la route de Sunshine Hill, nouvel arrivé à l'UPS. Alors que tout semble les mener l'un à l'autre, le père de Rory cherche à tout faire pour les éloigner. Pendant ce temps, Gus change du tout au tout. Rory semble perdre tous ses repères les uns après les autres. Arrivera-t-elle à se sortir la tête de l'eau ? Est-ce que la relation entre Rory et Sunshine finira par avoir un dénouement heureux ? Une chose est certaine, la vie ne sera pas facile pour nos trois amis.

Parlons-en donc de nos trois amis ! Trois personnages que j'ai adoré en tout point ! Habituellement, j'ai toujours un petit coup de coeur pour un personnage en particulier, mais cette fois, je n'arrive tout simplement pas à me décider. Vous pouvez rire, vous avez le droit ! Commençons donc par Rory. Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, l'accident auquel elle a du faire face l'a beaucoup changé puisqu'il a fait en sorte de détruire tous les rêves qu'elle caressait pour son avenir. Alors qu'elle doit maintenant se reconstruire un avenir, elle fait de plus en plus de bêtises même si celles-ci partent de bonnes intentions. C'est justement une de ses bêtises qui la ramènera et lui fera voir ce qu'elle est devenu. À partir de ce moment, ce sera à elle de faire les bons choix. Pour ce qui est de Sunshine, j'ai été surpris de découvrir un jeune homme aussi zen, c'est le mot. Il semble vouloir aider tout le monde autour de lui, mais on se rend rapidement compte qu'il traine de très grosses casseroles derrière lui. J'ai remarqué une belle évolution chez ce personnage et je suis sûre qu'il continuera de me surprendre par la suite. Enfin Gus... J'ai trouvé son personnage vraiment attachant et j'aurais aimé l'aider avec ses tracas. Bien qu'il semble être né avec une petite cuillère en or dans la bouche, il doute beaucoup de lui même s'il est toujours là pour aider les personnes auxquelles il tient. Si seulement, il se confiait, je suis sûre que ça serait plus facile plus facile pour lui... Mais il préfère se concentrer sur les autres en s'oubliant dans l'exercice.

En conclusion, je vous dirais que ce roman m'a beaucoup surprise parce que je ne m'attendais pas du tout à ce contenu. J'espère vraiment que le deuxième tome sortira bientôt parce que je meurs d'envie de savoir ce qui arrivera à nos trop amis auxquels je me suis beaucoup attachée. le rythme un peu plus lent du roman a bien aidé à placer de très bonnes bases pour une série qui sera riche en rebondissements ! Sur ce, je n'ai plus qu'une chose à vous dire et c'est de vous plonger dans ce roman qui saura vous plaire pour beaucoup de raisons dont je vous ai parlées dans cette chronique !

Bonne lecture à tous !

Merci à NetGalley France et Amazon Publishing pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
J'avais repéré Sunshine sur NetGallEy au mois de décembre et c'est fin Janvier que j'ai pu avoir accès au roman. Je me suis donc lancée dedans un peu à l'aveugle, sans avoir relu le résumé, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ressors frustrée de ma lecture.
Je garde bien évidemment en tête que Sunshine n'est qu'un premier tome et que nous aurons des réponses dans les prochains volets mais, si beaucoup d'aspects ont su me séduire dans ce premier opus, j'ai également relevé des points moins bons.
Je remercie Amazon publishing pour cette lecture.
Sunshine, c'est un roman éponyme et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas une fille mais bien un garçon qui est concerné (le rayon de soleil de sa maman). Pourtant, c'est un roman à deux voix : celle d'Aurora, que nous rencontrons en tout début de roman, lors d'un évènement tragique ; et celle de Sun, le garçon qu'Aurora va bousculer par inadvertance et qui ne la quittera plus (ou presque). Un autre personnage est prépondérant dans ce premier tome, même si l'auteure ne lui donne pas la parole ; il s'agit d'Augustus (Gus), le meilleur ami d'Aurora. Aurora, dite Rory, et autant vous dire que ça met la pression car il n'y a qu'une Rory et elle s'appelle Gilmore :p
Maddie D. évoque plusieurs thèmes délicats dans son roman [SPOILER] l'homosexualité, la violence conjugale, la situation de handicap… [/SPOILER] et j'ai trouvé dommage qu'ils soient si peu exploités ; juste survolés et éclipsés par des sujets plus frivoles tels que les états d'âme de Rory par exemple. Je pense que c'est avec son personnage que j'ai eu le plus de difficultés, et pourtant j'ai tout de même réussi à l'apprécier.
Je n'ai pas retrouvé l'ambiance campus que j'apprécie dans les romans universitaires et le baseball pratiqué par Sun passe également au second plan. le roman est plutôt centré sur les interactions des personnages avec eux mêmes (pensées) ou entre eux.
Rory aurait pu être un personnage très intéressant : sportive de haut niveau coupée en plein vol par un accident. Pourtant, deux ans après son accident, elle est devenue quelqu'un d'amer, qui s'apitoie sur son sort et se cherche. Je trouve un peu curieux qu'une sportive de haut niveau n'ait pas été accompagnée dans cette épreuve, pour une reconversion en entraineuse par exemple, mais quelque chose me dit que Maddie M. va y venir… Rory attire les ennuis et entraine ceux qui l'entoure avec elle, elle est touchante à sa façon, sur la défensive et complétement paumée. Je l'ai toutefois trouvé vraiment soupe au lait, prenant mal certaines réflexions ou actes de Sun/Gus alors qu'elle fait bien pire de son côté. D'ailleurs, elle est vraiment une amie lamentable, qui refuse de voir le mal être de Gus et ne pense qu'à elle. C'est ce côté un peu égocentrique qui m'a le plus dérangé.
Gus, est un meilleur ami en or ; il pardonne tout, est toujours là et protège Rory envers et contre tous. Il a un don pour juger les gens et j'ai beaucoup aimé le lien qui se tisse entre lui et Sun. Bizarrement, j'ai eu l'impression que Sun, au bout de quelque mois semblait mieux le connaitre que Rory en toute une vie. Gus a pas mal de problèmes dans la vie (notamment son père qui veut qu'il reprenne l'empire familial), mais il semble toujours prendre sur lui pour avancer. La sur-répétition de l'expression « mon meilleur ami » le concernant ne fait, selon moi, que renforcer le peu d'attention que lui prête Rory.
Sunshine, enfin. le personnage le plus intéressant selon moi (si l'on ne tient pas compte du père de Rory, qui juge sans connaitre et met des bâtons dans les roues). Sun n'a pas eu une vie facile et nous découvrons son enfance au fil des pages, lors de petits flash-backs. Ce sont d'ailleurs les passages que j'ai préféré. L'auteure fait planer une aura de mystère sur Sunshine, jeune-homme peu commun aux yeux vairons et au lourd passé. Il a reçu une éducation particulière: élevé dans un ashram, il croit au karma et au destin; il apparait vraiment en décalage avec les jeunes de son âge. Il a une très belle façon de voir la vie, de trouver les bons mots et dès le départ, il sait qu'il a trouvé son âme soeur en Rory ; sa seule difficulté sera de lui faire comprendre à elle. Et de passer outre les manigances de son père.
Ce premier tome traine un peu en longueur, on fait un pas en avant pour en refaire deux en arrière et je suis frustrée oui, parce que j'aurai aimé en savoir plus sur Sunshine, sur sa famille au présent et surtout, je regrette son éternelle hésitation face aux commentaires du père de Rory. Je passerai sur la fin concernant Augustus si ce n'est pour dire qu'il devrait vraiment changer de meilleure amie !
C'est une jolie histoire d'amour, qui se lit bien, mais qui ne m'a pas plus transportée que ça. Je me rend compte qu'au final, je n'ai pas véritablement réussi à m'attacher aux personnages, peut-être trop inconstants. J'espère que certains sujets seront plus fouillés dans le second tome et que Rory prendra un peu de plomb dans la cervelle.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Comme à chaque nouveau roman de Maddie D., je me suis empressée de le découvrir car je sais que l'histoire sera touchante, traitant de sujets « sensibles » mais raconté avec brio, sans oublier ses personnages ayant des « fêlures » qui au lieu d'être leur faiblesse en ont fait leur plus grade force. Et Sunshine est tout cela et bien plus… Un véritable coup de coeur que je vous conseille de découvrir tant l'histoire est touchante et prenante.

Nous faisons dans un 1er temps la connaissance d'Aurora, dite Rory, qui nous fait revivre le tragique accident de la route dont elle a été victime et qui a changé sa vie. On comprend que depuis cet accident, la jeune fille n'est plus la même et malgré l'aide « étouffante » de son père et le soutien de son meilleur ami Gus, elle a du mal à refaire surface et reprendre le cours de sa vie. Elle tente de reprendre confiance en elle en soutenant diverses causes, parfois un peu loufoques, parfois un peu dangereuses… et on a l'impression que cette poussée d'adrénaline lui donne l'impression de retrouver celle qu'elle était auparavant. On la sent en souffrance et elle nous touche et nous émeut tellement que l'on a envie de la serrer dans nos bras et l'aider. Mais une drôle de rencontre, au détour d'un couloir, va la chambouler au point que l'on a l'impression d'y voir une lueur d'espoir au bout du sinueux chemin qu'est devenu la vie de Rory.

Sunshine, car c'est bien de lui dont l'on parle lors de cette rencontre (et oui c'est bien un jeune homme même si son prénom pourrait faire penser le contraire) est un garçon gentil, rêveur, ayant été élevé dans une sorte de « communauté hippie » après un passé assez sombre. C'est un jeune homme un peu loufoque aux yeux des autres et qui a pour croyance le karma et le destin. Pour lui rien n'arrive jamais seul et tout est écrit. D'ailleurs, dès sa 1ère rencontre avec Rory, il ressent un drôle de lien qui l'attire vers elle et il pense comprendre qu'elle est son « âme soeur » et il fera tout pour la connaître et surtout l'aider car il ressent ses fêlures cachées… Mais leur rapprochement ne sera pas du goût de tout le monde et surtout du père de Rory (grrrrr j'ai eu parfois envie de le frapper ce professeur par rapport au comportement qu'il a envers Sun). Que reproche-t-il à Sun ? Vous l'aurez compris Sunshine m'a beaucoup plu et a su se faire une place dans mon coeur car j'ai apprécié son caractère et sa philosophie de vie.

Bien qu'il ne soit pas à proprement parlé une des personnages principaux mais qu'il soit bien plus qu'un personnage secondaire, Gus, le meilleur ami de Rory est très présent dans la vie de cette dernière. Il est bienveillant, attentionné et très protecteur envers elle et Sun aura un peu de mal au début à se faire une place dans ce duo même si c'est Gus en 1er qui se liera d'amitié avec lui. Derrière ses allures cool, limite « je m'en foutiste » et que rien ne touche, Gus cache un lourd secret qui le fragilise et le mine. Seul Sun sera au courant bien qu'il le découvrira tout seul, comme s'il avait un 6ème sens… le personnage de Gus m'a beaucoup touchée tout autant qu'il a pu m'énerver à cause de certaines paroles blessantes qu'il a pu avoir envers Rory (au lieu de devenir froid et un peu méchant, il n'avait qu'à se confier à sa meilleure amie sur le mal qui le rongeait grrrr)…

L'intrigue est vraiment prenante et bien ficelée. On se prend rapidement dans l'histoire et on s'attache facilement aux personnages que l'on voit évoluer et se livrer à nous au fil de notre lecture. de plus les thèmes « sensibles » abordés le sont avec délicatesse et parfois une touche d'humour pour alléger un peu certaines situations par l'auteure. Des rebondissements, trahisons et révélations viendront jalonner l'action tant et si bien que l'on ne peut pas décrocher de notre lecture un seul instant car on a envie de connaître la suite….

La plume de Maddie D. est toujours aussi magnifique, pleine de sensibilité, prenante, envoûtante et surtout addictive. Tous ses mots son bien pensés et ne peuvent que nous toucher. Je suis toujours aussi fan des écrits de cette auteure que je suis déjà depuis un ptit moment et ce n'est pas prêt de s'arrêter surtout que je ne vais pas tarder à me lancer dans la lecture du 2nd tome de cette série « Kirby cove »…

Je vous conseille donc de foncer sans plus attendre découvrir l'histoire de Rory, Gus et Sunshine surtout si vous aimez les jolies histoires de style young adult.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

" Si tu croise un oiseau, qu'il a des plumes et qu'il fait coin-coin, c'est forcément un canard", m'aurait dit ma mère. Depuis toujours, je me suis fié à ses expressions un peu abracadabrantes, mais tellement pleines de bon sens. Et puisque mon instinct me crie de suivre les enseignements de ma mère, autant garder le canard à l'œil.
Chapitre 2 : Sunshine :
" - Désolé, lui dis-je en lui offrant mon plus beau sourire contrit.
- Tu sais pas regarder devant toi ou t'as des problèmes de vue ?
Ouais, Aimable avec ça.
Je me frotte l'arrière du crâne et réfléchis à ce que je pourrais dire - à part «désolé».
- Je pourrais récupérer mon sac ?
Je baisse les yeux et me rends compte que je le tiens encore. Du coup, cela ma donne une idée. Je plaque le sac contre mon torse, bien serré dans mes bras de manière à ce qu'elle comprenne que je le prends en otage.
- Je te le rends si tu me donnes un coup de main.
Elle fait un pas et me décoche un coup de poing bien senti pour son gabarit sur le bras.
- Voilà, c'est fait ! Maintenant, rends-moi mon sac !
- Hé ! Pas de cette manière-là ! m'exclamé-je en grimaçant.
Elle se pince les lèvres et lève les yeux au ciel, visiblement agacée.Je lui répond en affichant un air calme, serein et aimable.
- Salut, je suis nouveau dans le coin."
Lorsque j'étais petit, au sein de la communauté dans laquelle nous vivions avec ma mère, cette dernière avait pour habitude de me raconter des histoires avant de dormir. La plupart d'entre elles parlaient de destin, d'étoiles jumelles et d'âmes sœurs. Je me souviens de celle qui disait que chaque être - homme ou animal - naît avec une âme jumelle. Qu'en réalité, les âmes sœurs n'étaient qu'un seul et même atome lorsque l'univers a été créé, que le Big Bang les a séparées et que, lorsqu'elles sont mises en présence l'une de l'autres, elle ne peuvent faire autrement que d'être attirées l'une vers l'autre, jusqu'à ne former qu'une seule et même entité. Les âmes sœurs se reconnaissent par instinct. Et cette fille est mon âme sœur. Sauf, qu'elle l'ignore.
La plupart d'entre elles parlaient de destin, d'étoiles jumelles et d'âmes sœurs. Je me souviens de celle qui disait que chaque être - homme ou animal - naît avec une âme jumelle. Qu'en réalité, les âmes sœurs n'étaient qu'un seul et même atome lorsque l'univers a été créé, que le Big Bang les a séparées et que, lorsqu'elles sont mises en présence l'une de l'autre, elles ne peuvent faire autrement que d'être attirées l'une vers l'autre, jusqu'à ne former qu'une seule et même entité. Les âmes sœurs se reconnaissent par instinct. Et cette fille est mon âme sœur. Sauf qu'elle l'ignore.
La douceur de sa voix s'insinue dans tout mon être et je me prends à sourire. Sunshine est déconcertant de franchise. Il débarque dans votre existence et pouf, comme ça, il la colore avec ses vérités, sa façon unique de voir les choses. Il ... il vous transforme un jour de pluie en quelque chose de mille fois plus drôle et je commence à croire que je suis chanceuse qu'il fasse partie de ma vie.