Toi & Moi, désastre assuré tome 1 sur 4
(11/04/2015)
3.52/5   28 notes
Elisha, 27 ans, est une jeune femme dynamique au caractère bien trempé, pour qui la famille est essentielle. Elle aide dès qu'elle le peut son frère et son père au pub familial. Maladroite, un peu tête en l'air, elle aimerait se poser tant sur le plan professionnel que personnel.
Ben, lui, est amoureux de son métier : être avocat est plus qu'un travail à ses yeux. Ne pensant qu'à sa carrière et contrôlant la moindre minute de son emploi du temps il n'a jamais... >Voir plus
Que lire après Toi & Moi, désastre assuré, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman est une excellente comédie, légère et sans prétention. le résumé est très intriguant, les personnages sont intéressants et très opposés. Très heureuse de retrouver la plume de cet auteur avec sa légèreté et son humour.

Élisha est fatiguée de faire des remplacements d'enseignant au quatre coins de la France, elle veut enfin se poser dans l'appartement que lui prête sa grand-mère à Paris, et surtout rendre fière son père. Alors qu'elle rejoint son frère, Jonas pour l'aider au pub familiale, un homme dans sa extravagante voiture lui rentre dedans. Loin de se démonter, Élshai lui fait tout un numéro et puis s'enfuit.
Benjamin, avocat arrive enfin à se libérer une soirée pour le match de rugby, malheureusement il croise le chemin d'Élisha. Après lui avoir détruit son petit bijou, elle fuit sans laisser de nom. Heureusement il tombe sur elle quelque jours plus tard dans le pub de son meilleur ami.

Élisha 27 ans est une petite furie avec un sacré caractère. Elle ne mâche pas ses mots, ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est une superbe femme. Elle se cache malgré tout derrière cette facette de garce pour protéger ses sentiments. Elle a trop souffert jeune du rejet de sa famille, surtout de son père après la perte de sa mère.
Benjamin Charbonnier est un bosseur, à par son travail et sa future carrière d'avocat, il a peu de choses dans sa vie. C'est un homme qui fuit toute difficulté, toute frustration ou inconvénient. Il est limite lâche. Et pourtant dès le début du roman, il a un caractère qui impose, mais au fil de l'histoire il s'efface pour se protéger lui aussi de ses sentiments.

La narration est du point de vue d'Élisha et de Benjamin. Heureusement vue que le personnage de Benjamin est plus en retrait, Élisha aurait écrasé celui-ci.
La plume est une pépite. Légère, simple, très facile à lire, l'écriture de Maddie D. est un excellent moment de détente.
Les opposés s'attirent, le pardon peut-être très facile, le fuite aussi, laisser une chance, s'ouvrir à l'autre peut être une aventure, cette romance est remplie de ces situations et de ces concepts très réalistes. Les répliques et les joutes verbales donnent un rythme soutenu à cette histoire. Les émotions et les sentiments sont présents, mais restent simpliste et en retrait. le côté comédie est mis plus en avant que le côté romance pure.

Ce roman de Maddie D. est une romance très drôle, sentimentale et attractive. La plume est prenante, l'humour adorable, et les personnages attachants. L'intrigue est réaliste, et bien rythmée. Une excellente lecture à découvrir avec plaisir. Vivement une autre oeuvre de Maddie D. à lire !
Je sais que cette lecture date et que j'ai pris un retard fou pour la faire, mais il n'en est pas moins que lors de cette lecture, j'ai passé un très bon moment, et surtout beaucoup ri !

Elisha est pétillante, têtue et croque la vie à pleines dents. Elle vit à cent à l'heure en attendant de décrocher le job de ses rêves. Ben, lui, ne pense qu'à sa carrière d'avocat, qui commence à prendre si essort. Tout les oppose, et pourtant ils vont finir par se rencontrer. Une rencontre "bousculante". Alors qu'ils n'étaient pas censés se rencontrer, dès lors, leurs chemins ne vont que se croiser. Ils se détestent au premier regard et de rejettent constamment la faute. Alors, qui va gagner ce bras de fer?

Autant le dire tout de suite: dès les premières pages, j'ai su que j'allais rire et passer un excellent moment de lecture ! J'avais besoin d'une lecture détente et sans prise de tête, et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Elisha et Ben m'ont tout de suite plu, et j'ai su qu'avec eux, j'allais forcément rire et glousser.

Comme dit plus haut, tout les oppose. Elisha est une jeune fille pleine de vie, qui veut trouver le job de ses rêves et qui en attendant, profite de ce qu'elle a. Quant à Ben, sa vie est déjà toute tracée. Il a un boulot qu'il aime et son objectif est de monter les échelons. Il n'a pas le temps pour des rencontres amoureuses et encore moins sérieuses. Tout ce qui lui importe c'est son boulot. Point. Autant dire que Elisha va venir bouleverser sa vie, ce qu'il ne va pas tellement apprécier.

Entre eux, le temps est à l'orage et les échanges électriques. Et comme si cela ne suffisait pas, certains de leurs proches semblent se liguer contre eux pour les mettre ensemble. Mais pourquoi s'acharner sur eux, alors que de prime abord, ils ne se plaisent absolument pas ? Hein, franchement ! Pour le coup, de ce côté-là, ils sont totalement d'accord: jamais ils ne seront amoureux, oh ça non!

Bon, on sait tous que c'est une romance et la finalité de ce roman, néanmoins, je peux vous dire que si vous recherchez une lecture sans prise de tête, fraîche et drôle, vous êtes tombés sur le bon livre. Vous allez rire, glousser, être gênés pour eux et en même temps, vous attendrez avec impatience le premier baiser, parce que mince, ils sont tellement bien assortis, bien qu'ils pensent le contraire !

Mes souvenirs sur cette lecture sont assez flous et c'est totalement ma faute, vu que j'ai pris du retard, cependant, j'en garde un très bon souvenir, qui me donnerait presque envie de le relire quand j'ai envie de souffler et de rire un bon coup. Ben et Elisha sont deux personnages très attachante et qui se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent. C'est une romance comme les autres, mais avec ce petit truc qui fait qu'on dévore les pages sans s'en rendre compte.​

​En résumé, c'est une romance que j'ai vraiment apprécié découvrir. Elle est drôle, fraîche, sans prise de tête et les personnages vraiment attachants. Elisha est un peu tête en l'air et casse-cou, alors que Ben, lui, est droit dans ses bottes et sait où il veut aller. C'est la rencontre de deux caractères totalement différents et qui pourtant arrivent à trouver un terrain d'entente... Mais jusqu'à quel point?
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
La couverture est très belle et nous donne envie de nous plonger dans son histoire.

Au commencement nous nous retrouvons auprès de l'héroïne, Elisha. Nous la trouvons attachante mais elle a un caractère bien trempé qui fait que l'histoire devient très attrayante. Nous sommes confrontés à sa mauvaise foi légendaire et d'un côté, nous la trouvons un peu pénible. Nous faisons la rencontre d'un jeune homme, Ben, qui n'a pas sa langue dans sa poche non plus. Il a un caractère différent mais il a ses côtés pénibles aussi. Il joue plus sur le côté mental que sur l'attaque direct comme le fait Elisha.
Quand nous tournons quelques pages, nous comprenons rapidement pourquoi elle est aussi caractérielle et aussi têtue. Nous sommes très touchés par son histoire et sommes un peu moins énervés contre elle.
Par la suite, nous voyions un tout autre visage de ces deux personnages. Nous rencontrons de nouveaux personnages proches d'eux et grâce à quelques dialogues et passages de cette histoire, nous nous rendons compte qu'ils sont totalement loufoques et vont nous faire rire pour tout le reste de ce premier volume.
Nous sentons poindre une romance. Elle est très bien amenée, petit à petit, et nous sentons notre sourire s'étirer au fur et à mesure qu'elle se dévoile.
Nous trouvons Ben et Elisha moins pénibles et nous en venons même à les trouver très drôles. Ils sont aussi empotés l'un que l'autre et pas très doués pour la drague.
Nous sommes très émus de voir comment se déroule cette histoire finale. Mais nous restons sur notre faim et nous aimerions pouvoir lire le second volume à la suite.
Nous apprécions la plume de l'auteur qui a le don de nous transporter dans son histoire auprès de ses personnages. Nous arrivons également à bien visualiser les lieux, les vêtements et tous les détails des personnages ainsi que ceux que comporte ce roman. Au début, nous croyons que le côté caractériel des personnages est un point faible pour l'histoire mais, au contraire, ça donne encore plus de relief et nous fait encore plus accrocher au roman.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût un vrai coup de coeur ! Encore une fois, Maddie sait faire aimer ses écrits à ses lecteurs et à les faire rentrer avec facilité dedans.
J'ai été frustrée de ne pas avoir la suite sous les mains. Je l'ai lu en à peine trois petites heures et j'ai totalement adhéré.
Comme d'habitude, je ne peux que vous conseiller les romans de Maddie D..
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Alors qu'elle espère décrocher un poste de professeur dans une école privée à quelques pas de chez elle, Elisha Joseph se rend au pub de son père pour prendre son service. Malheureusement pour elle, le destin a décidé de lui mettre quelques embûches sur la route et c'est donc en sortant de son parking qu'elle percute une voiture... Que de mauvaises fois cette Elisha ! Et elle a même le culot de s'enfuir comme une voleuse... Pas de bol pour elle, elle va se rendre compte que le bel inconnu qu'elle a percuté au volant de sa voiture n'est autre que le meilleur ami de son frère !

Benjamin Charbonnier a 34 ans et est avocat et il compte bien tiré parti de cette rencontre hasardeuse... lui non plus n'a pas sa langue dans sa poche et entre eux, les joutes verbales vont faire légion.
Elisha est une jeune femme que j'ai de suite bien aimé car elle a un caractère bien trempé et j'aime les héroïnes qui ont du répondant. Au fur et à mesure, on découvre une jeune femme qui derrière un caractère de garce se révèle avoir du coeur et qui attache de l'importance à la famille. Pour ce qui est de Benjamin, je l'ai bien aimé même si à un moment (voir deux ou trois) je me suis dit "quel gros c** !" et j'avais même envie de lui tordre le cou. Mais bon, il est quand même touchant avec tous ses doutes.

Pour conclure, j'ai passé un moment sympathique avec cette histoire légère et sans prise de tête. L'histoire est fluide, se lit rapidement. Ce n'est pas la première histoire de Maddie D. que je lis et comme la dernière fois, j'ai eu le sourire aux lèvres tout du long.
Leur première rencontre fut un choc, littéralement, car elle lui a embouti sa voiture. Si au premier abord, ils se détestent, la suite est une toute autre histoire, car ils vont de nouveau être amenés à se revoir. Et si au final, ce sentiment de méprise n'était qu'une façon de cacher l'attirance qu'ils éprouvent l'un envers l'autre ?

J'avoue, le résumé m'a littéralement tapé dans l'oeil et c'est pourquoi, je me suis lancée dans cette lecture. L'intrigue, qui n'a rien de réellement original, est bien menée. Dès les premières pages, l'auteure a su m'entraîner dans l'histoire, qui est pleine de pep's, de joutes verbales entre les protagonistes. le récit est bien rythmé, la romance est présente, mais il ne faut pas s'attendre au panel d'émotions que l'on peut retrouver dans bon nombre de romance. Non ici, ce roman est synonyme de fraîcheur et légèreté.
La plume de Maddie D., que je découvre, est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Elisha est une jeune femme de 27 ans qui en est encore à se chercher. Elle vit dans l'appartement de sa grand-mère avec qui, elle cohabite quelques mois dans l'année, quand celle-ci est de passage. Niveau professionnel, elle est professeur remplaçant, sur le point d'obtenir un poste dans une école privée. Outre cela, elle aide son père et son frère au pub les soirs. Niveau sentimental, c'est un peu le désert, surtout quand on voit comment se sont finies ses dernières histoires. On voit qu'elle a un sale caractère et de la répartie, mais quand on apprend à mieux la connaître, on voit que son image de garce n'est qu'une façade pour ne pas souffrir.
Ben est plus âgé. Il est avocat sur le point de devenir associé dans le cabinet où il exerce. Mais c'est aussi, sans le savoir, le meilleur ami du frère d'Elisha. le côté sentimental pour lui, est éphémère, des histoires sans lendemain, sans contrainte. D'ordinaire réputé pour ne rien laisser passer, il est quelque peu déstabilisé par la soeur de son ami, il ne sait plus quoi penser ni quoi faire. Après avoir mal agi avec sa proposition, il va devoir s'armer de courage pour affronter la jeune femme.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires également.

En bref : J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une comédie romantique pleine de pep's et d'humour. Une lecture parfaite pour se détendre !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Chapitre 6 : Élisha :
" - Tiens doc ! Mais c'est cette mis Betty Boop !
Le regard de Jo se fait soupçonneux, passant rapidement de son ami à moi. J hausse les épaules avec désinvolture, colle un masque innocent sur mon visage, l'air de ne pas comprendre la question contenue dans ses yeux.
- ... Vous vous connaissez ?
- Non, pas du tout... je ne me souviens pas avoir vu ce monsieur auparavant ! dis-je, conscient de mentir honteusement.
- Bien sûr qu'on s'est déjà croisés ! rétorque le type, outré par ma mauvaise foi. C'est ça, ta sœur ?
Je ne suis pas certaine que le terme «ça» utilisé pour me désigner soit à mon goût.
- Oui, pourquoi ? répond Jonas, visiblement dépassé par la situation.
- Parce que c'est la folle qui m'a foncé dessus avec sa voiture !
Là, je suis vraiment dans le pétrin."
Chapitre 2: Benjamin :
" - Ça ne va pas non ? Vous n'êtes pas un peu cinglé de taper comme un malade sur ma vitre ? Vous voulez me faire avoir une crise cardiaque ? Je vous rappelle que je viens d'avoir un accident !
- Justement, parlons-en...
- Oui, c'est ça ! Dites, ça vous arrive de faire attention quand vous roulez ?
- Pardon ? C'est vous qui avez embouti ma voiture !
Chapitre 1: Élisha :
" - Je sors du parking ? tenté-je en fermant les yeux autant par agacement que par crainte des représailles auxquelles j'aurai droit une fois arrivée à bon port.
Je n'aurais pas dû. Pas au moment d'arriver rue Monge. J'entends un crissement de pneus suivi d'un choc, ma voiture est légèrement déviée de sa trajectoire, ma tête projetée d'avant en arrière... je cale.
Eh merde ! je viens d'avoir un accident."