Toi & Moi, désastre assuré tome 2 sur 4
Maddie D. (18/05/2015)
3.52/5   20 notes
Après avoir quittés Elisha et Ben dans une situation des plus délicates, retrouvez les dans la suite de leur histoire. Quelles sont les raisons de la fuite de Ben ? Qu'est-il arrivé à Jonas ? Que de questions pour ce deuxième et dernier volume plein de rebondissements... Quelles surprises trouveront nos héros au travers de leur route ?
Que lire après Toi & Moi, désastre assuré, tome 2Voir plus
La couverture est aussi belle que le premier tome, car c'est la même, mais retournée. Mais ça ne nous choque pas du tout parce qu'elle colle parfaitement à cette saga.

Quand on commence ce second volume, nous sommes ravis de retrouver Elisha et Ben, les deux personnages principaux de cette histoire. Nous nous remettons très rapidement dans le bain et nous nous souvenons parfaitement où nous nous étions arrêtés à la fin du premier tome. Nous avions hâte de savoir ce qui allait se passer par la suite dans ce volume et dès le départ, nous n'imaginions pas cette situation.
Nous sommes abasourdis par autant de lâcheté de la part d'un personnage. Par la suite, même si ce n'est pas clairement évoqué dans les échanges, nous comprenons que c'est juste la peur qui fait qu'il se comporte de cette manière.
Quel plaisir de retrouver Elisha et son sale caractère. Elle est têtue et très colérique, mais ses barrières ne tiennent pas très longtemps quand elle est en compagnie d'une personne bien particulière.
Nous suivons donc Elisha dans sa vie sentimentale qu'elle tente de reconstruire. Nous comprenons enfin qui en veut tant à Jonas. Nous nous angoissons et nous voulons savoir ce qui va se passer par la suite. Grâce à cela, une situation rocambolesque va faire naître de nouveaux sentiments et de nouvelles chamailleries entre deux personnages. Ils ont chacun leur petit caractère, mais sont vraiment drôles.
Nous nous demandons pourquoi ils sont aussi compliqués. Leur romance monte crescendo jusqu'à en arriver à un point où nous sentons que c'est plus qu'une amourette. Tout ceci est très bien amené et très prenant, mais encore une fois, l'auteure aime torturer ses personnages et nous torturer par la même occasion. Un nouveau retournement de situation va venir et va nous faire avoir un pincement au coeur. Nous ne voulons pas que ça se déroule de cette manière et jusqu'aux dernières pages, nous croyons que ça va se terminer de cette façon. Et encore une fois, l'auteure change les plans de ses personnages. Nous sommes chamboulés et nous avons le coeur qui bat fort. Ça nous amuse de voir l'évolution des protagonistes entre quelques mois et nous souriions jusqu'au point final.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Encore une fois, c'est un coup de coeur ! Je suis toujours aussi fan des écrits de Maddie, simple et dépaysant. C'est une lecture facile, sans prise de tête et qui nous fait battre le coeur à mille à l'heure. Tout est merveilleusement bien raconté et de ce fait, je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse saga !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Un deuxième tome tout aussi bien que le tome numéro 1!
Nous retrouvons Elisha et Benjamin après leur nuit de folie. Bon ok Benjamin s'est conduit comme un enfoiré et s'est barré après leur partie de jambe en l'air parce que monsieur est une flipette et n'assume pas ses sentiments! Non mais les hommes je vous jure!!!!
Bref revenons à nos montons, le tome précédent se termine avec l'annonce d'une mauvaise nouvelle pour Elisha en plus de Benjamin. Une petite intrigue se met en place mais rien de bien méchant. Pour le reste je vous dis rien car sur si peu de page je vais tous vous raconter sinon.
Un deuxième tome aussi drôle que le premier toujours avec la tension entre Elisha et Benjamin mais c'est si bon.
Seul petit bémol et bien c'est que le livre aurait être beaucoup plus aboutie. Je m'explique. Beaucoup d'idées sont lancées et vite expliquée et oubliées. le livre aurait pu été beaucoup plus long et plus étoffé. La fin est presque trop rapide et l'épilogue aurait faire entièrement parti du livre et un autre épilogue sur un futur encore plus lointain.
Mais bon ce livre est vraiment sympa et je vous le conseil vraiment pour passer un bon moment.