Harlequin (01/01/1994)
3.17/5   3 notes
Scandale au musée Donner de San Francisco!
On vient d'apprendre que le fameux sarcophage de la princesse Amonit, clou d'une future exposition sur l'Egypte ancienne, est en réalité une copie. Examinée de plus près, la momie a en outre réservé aux enquêteurs une surprise des plus macabre: un coprs de femme récemment embaumé...
C'est à la suite de cette étrange découverte que la vie de Marina Haines, jeune experte en assurance, va basculer. Chargée d'enqu... >Voir plus
Que lire après La princesse égyptienne Voir plus
Un roman mêlant enquête policière, romance... et un soupçon de magie. Je n'ai pas trouvé la tournure des phrases très jolies (est-ce dû à la traduction?) Même si ça se lit facilement. Roman de gare ou bon scénario de téléfilm d'M6.

Mais je me suis laissée prendre par l'histoire, séduite par la momie (et non le beau gosse du roman) et par cette petite enquêtrice tétue.
Distrayant.
enquête, amour, bref un harlequin en herbe. Ce n'est pas trop mon genre de livre, mais j'ai bien aimé celui-ci qui m'a attiré car l'égypte y est présente, ainsi que ces mystères. Une écritures simple , un dénouement qui fait plaisir , un bon roman de gare
J'approfondirais plus tard ma critique, ici succincte.
La trame de cette histoire : enquête, suspense, amour, le tout saupoudré de surnaturel.
"Ceci est mon interprétation, et n'engage que moi."