EAN : 9782016264843
BMR (15/09/2017)
4.33/5   6 notes
Certaines personnes cherchent leur âme soeur toute leur vie, mais ce n'est pas le cas d'Alyssa Barrow. Elle a fait la connaissance de Rob à dix-neuf ans et, comme dans un conte de fées, elle croyait que leur couple serait éternel... Jusqu'à ce que son amoureux tombe gravement malade. Son dernier voeu était que sa jeune et superbe épouse n'oublie jamais le bonheur et le plaisir. Il lui a donc légué un cadeau bien particulier, un jeu enflammé qui lui permettra de reno... >Voir plus
Que lire après 30 joursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir perdu son mari bien-aimé, Alyssa reçoit un cadeau inattendu de sa part : un jeu de 30 cartes qui lui proposent des instructions pour 30 jours de passion. Cette idée originale ouvre la porte à une exploration des émotions d'Alyssa et de son cheminement vers la guérison. Alyssa redécouvre le plaisir et l'intimité grâce aux rencontres avec Harrison, son séduisant voisin.

"30 jours" de Christine D'Abo explore les thèmes du deuil, de la sexualité et de la solitude à travers l'histoire d'Alyssa. Bien que le roman aborde ces sujets de manière sensible, il présente également des aspects problématiques qui affectent l'expérience de lecture. En effet, l'histoire est prévisible et manque de surprises. Les rebondissements sont limités et l'intrigue est assez linéaire. Une certaine redondance nuit à la progression de l'histoire et donne l'impression que l'intrigue tourne en rond. de plus, bien que le roman explore le thème de la solitude, certains aspects de la solitude d'Alyssa ne sont pas suffisamment développés. Une exploration plus approfondie de ses sentiments et de la manière dont cela influence ses choix relationnels aurait été plus intéressant. Enfin, la relation entre Alyssa et Harrison semble se développer rapidement et manque de profondeur. D'ailleurs, le personnage lui-même est superficiel. le lecteur a peu d'informations sur son passé, sa personnalité et ses motivations, ce qui rend difficile de s'attacher à lui ou de comprendre pleinement son rôle dans l'histoire.
Un autre point négatif est le manque d'exploitation des personnages secondaires intéressants. Bien que le roman présente certains personnages qui pourraient apporter une richesse supplémentaire à l'histoire, leur rôle et leur développement restent souvent limités. Les lecteurs peuvent ressentir une certaine frustration devant le potentiel inexploité de ces personnages.

Malgré ces défauts, le roman peut tout de même intéresser les lecteurs qui s'intéressent aux thèmes explorés et qui sont prêts à faire abstraction de ces problèmes narratifs.
Deux ans après le décès de son mari, Alyssa n'a toujours pas repris pied . Elle ne vit pratiquement pas . A part les quelques sorties, bien sages, avec son exubérante soeur, Nikki . Elle se complaisait dans sa petite routine, son boulot, les beaux et les mauvais souvenirs . Jusqu'au jour où elle se décide enfin à lire les dernières volontés de son défunt. Pas un testament à proprement parler . Des cartes, trente cartes d'un jeu érotique élaboré ingénieusement . Des fiches qu'elle devrait lire et appliquer à la lettre dès qu'elle se sentira prête .

Poussée par sa soeur et terrifiée, Lyssa, se pare pour cette nouvelle aventure . Elle est enfin prête à écouter son corps . La réalisation de ce projet demande quelques préparatifs mais, il lui reste de trouver un partenaire consentant . La faire jouer seule ce n'était pas le but de feu Rob . Il avait bon espoir, en écrivant ses directives ante-mortem, de ramener sa femme Lyssa, à la vie .

Et heureusement, le destin l'a à la bonne . Un charmant voisin, sexy et prêt à passer un acte avec le diable pour profiter d'un bon moment à deux et sans attaches . Notre veuve se lance dans la réalisation de moult prouesses sexuelles les yeux fermés et les poings liés . Sans même réfléchir aux conséquences . Harrisson est tout à fait le genre de mec avec qui elle voudrait remettre les pieds à l'étrier . Il est beau, un charme fou et surtout, il met son sang, qu'elle croyait en mode coagulation, en ébullition .

Mais l'impensable arriva . Les séances de sexe étaient si intenses qu'elle n'a pas pu retenir d'autres émotions à mettre les pieds dans le plat . Son corps battait le rythme en symbiose…avec son coeur .

Que faire pour se défaire de ses nouveaux sentiments qui parasitent ses délicieuses parties de jambe en l'air ? Entre la culpabilité qui la dévore et la crainte de faire fuir son nouveau sex-friend, Lyssa ne sait plus à quel saint se vouer . Enchaîne les bourdes et perdra à coup sûr sa deuxième chance .

30 days, est une romance de pure érotisme . Lyssa est une femme brillante, généreuse et très sympathique . Elle ne manquera pas de vous conquérir avec son auto-dérision . Ses lubies, ses airs audacieux malgré sa timidité, et sa force de caractère . Une femme vraie qui ne sait pas cacher ses émotions . Harrisson, est un mec qui attire les convoitises féminines mais ne laisse poindre aucune émotion à part dans le lit de sa maîtresse . Mais entre les lignes, et à son « ça n'engage à rien », on pouvait deviner ses blessures, la douleur d'une trahison et sa fragilité .

30 days, est une lecture qui m'a charmée . Même si je lui reproche quelques longueurs au début . Mais la plume est devenue plus fluide au fil de ma lecture . Les scènes érotiques étaient parfaites . Délicieusement exquises . Très bien décrites et très intenses . Mais il m'a manqué le sentiment amoureux qui va avec . Mais je pense comprendre pourquoi . Ce roman est avant tout érotique . La romance n'intervient qu'en dernier ressort . Comme si Christine a été emportée par ses personnages et n'a pu s'empêcher de transformer leur fièvre érotique en un amour sincère et durable . Mais cela reste mon analyse de lectrice .

L'auteur a un bon potentiel pour conquérir les coeurs de ses futures fans . Une belle et riche plume dotée de beaucoup d'humour. J'attendrai avec impatience le prochain tome avec Glenna .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ce roman nous prouve que les secondes chances sont toujours possibles, que le deuil est dur à surmonter, mais que le temps, la patience et l'amour sont rarement loins.

Après avoir perdu son mari il y a deux ans, Alyssa se sent enfin prête et veut se remettre lentement à vivre. Surtout depuis qu'elle a aperçu le «joli cul» de son nouveau voisin, il lui revient la remarque venant de son mari Rob, suite à la lettre donnée pour un moment comme celui-ci. Cette lettre contient des fiches érotiques, «trente jours érotiques» pour être exact.
Lyssa est prête à vivre quelque chose, du sexe et non une relation. Pour cela, elle procède par étape. Trouver la personne qui correspond, et son nouveau voisin, Harrison est parfait, canon, proche de chez elle, sympathique et sera parti dans trois mois.

Alyssa Barrow est une jeune veuve de 35 ans, et rédactrice pour une compagnie informatique. Elle culpabilise de développer de l'attirance envers un autre homme, mais elle se sent seule. Elle doit enfin surmonter ce moment pour revivre lentement sa vie.
Nikky la soeur aînée de Lyssa est un élément moteur très important, elle est dynamique et un peu fofolle, j'adore.
Harrison Kemp est homme très attachant, adorable et généreux mais il reste autour de lui un mystère. Il ne se lève qu'au fur et à mesure, où l'on découvre le pourquoi il ne veut pas d'une relation, et ses attentions ainsi que les sentiments qu'il éprouve.

La narration est du point de vue de Lyssa. Son esprit est sublime, vous allez adorer vivre cette histoire à travers ce personnage. C'est drôle, voire hilarant et émotionnellement intense. le roman est divisé en quatre parties, très bien distribuées.
Une entente bon enfant, taquinerie et flirt. Un pas après l'autre, l'amitié s'installe, puis juste une histoire de sexe, les deux combinés attirent assez vite des sentiments sincères. Mais jusqu'où laisseront-ils aller cette histoire ?
Les scènes érotiques sont fréquentes, très sensuelles et intenses. Elles sont allégées grâce à l'humour et à leur complicité. le plaisir est mutuel, sans vulgarité, tout est dans l'exploration, le désir et la douceur.
La plume est magnifique, très fluide et les pages filent très vite. L'humour de l'auteure est très appréciable dans un contexte si sombre que le deuil. Les cènes s'enchaînent, les rebondissements accélèrent le rythme, les sentiments s'accentuent, et les émotions en deviennent de plus en plus intenses.

Ce premier roman fût une expérience savoureuse, entre le destin et le bon timing, le divertissement avec ou sans les fiches, les émotions plus ou moins intenses. Enfin, un excellent moment d'évasion entre sourire, excitation et tristesse.
L'épilogue nous montre que les fiches continuent leur chemin avec un second tome et Gleena, dans 30 Nights ♥ 2.

Lien : http://meslivres-monplaisir...
Le résumé de ce roman m'a vraiment intriguée. Il faut dire que ce résumé est vraiment original, ou, en tout cas, promet une histoire assez originale. C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis laissée tenter et que je me suis lancée dans ma lecture.

Alyssa a 35 ans et ne sait pas comment remonter la pente suite au décès de son mari et pourtant elle se sent prête à avancer avec cette disparition. C'est alors qu'elle se souvient que son défunt mari lui avait laissé une lettre qu'elle ne devait ouvrir que si elle se sentait prête à tourner la page... Quand Alyssa l'ouvre, elle ne s'attendait pas du tout à cela ! 30 cartes comportant des scénarios charnels plus sensuels les uns que les autres. Alyssa est prête à tout pour les réaliser une à une ! Et comme le hasard fait toujours bien les choses, un voisin plus que sexy, Harrison, s'installe dans l'appartement voisin au sien... et Alyssa est plus que disposée à lui proposer de jouer...

J'ai ressenti la confusion d'Alyssa. Sa peine mais aussi sa libération au début de l'histoire. Comment peut-on faire le deuil d'une personne que l'on a aimé sans se sentir coupable ? Comme Alyssa je ne savais pas si je devais être triste qu'elle passe à autre chose, ou bien si je devais ressentir du soulagement qu'elle réussisse à avancer.
On ressent également la confusion d'Harrison ! Il ne sait pas trop où se placer dans cette relation un peu particulière, ce qui est tout a fait compréhensible. Il a peur de s'attacher à Alyssa et de ne vivre que dans l'ombre de Rob... Et franchement j'ai adoré son personnage et ses réactions face à tout cela.

C'est érotique, je mentirais si je disais que ce n'est pas le cas. Mais pour moi l'histoire va au delà de l'érotisme. C'est une histoire de renaissance après la perte d'un être cher, c'est une histoire de découverte de soi. En bref on pourrait dire que c'est un P.S. I love you épicé (et pas qu'un peu !). Et franchement j'ai adoré ressentir chacune des émotions de ce livre :
Et puis qu'elle fin ! Elle amène parfaitement à la suite (que j'attend avec beaucoup d'impatience) ! J'ai hâte de découvrir les futures aventures que vont entraîner ces fameuses cartes.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
"30 days" se compose de 4 parties toutes narrées du point de vue de l'héroïne ou l'on va suivre son évolution, ses interrogations jusqu'à sa redécouverte de l'amour et de son plaisir.

Alyssa est une jeune veuve, elle a perdu son mari il y a deux ans et elle a toujours du mal à faire son deuil. Avant de mourir, Rob lui a laissé une lettre qui s'intitule : Les 30 jours érotiques d'Alyssa, cette lettre contient des fiches, sous forme de défis érotiques, qu'Alyssa devra réaliser pour redécouvrir ses désirs. C'est alors qu'arrive un nouveau voisin qui ne laisse pas Alyssa indifférente. Harrison est beau, mystérieux et intense et il fini par accepter l'étrange proposition de la jeune femme pour 30 jours de "sexaventure".

"30 Days" est une histoire agréable et intéressante, c'est très bien écrit, c'est sexy et sulfureux sans être vulgaire. Toutefois, j'ai eu du mal avec le personnage masculin. Alors que l'on connait toute la vie, les envies et les sentiments d'Alyssa, Harrison reste très mystérieux, il se livre très peu ou sous la contrainte lorsqu'Alyssa finit par exploser et par conséquent j'ai eu du mal à m'attacher à ce héros.
Mais j'ai tout de même était touchée par cette histoire, tout le cheminement que fait Alyssa pour surmonter la mort de son mari, de son exploration et de sa redécouverte de soi, de ses désirs, de son corps et du corps d'un autre homme. Ce qui n'est pas évident pour elle, puisque qu'elle n'a connu qu'un seul homme. Christina d'Abo, nous montre qu'il est possible d'aimer de nouveau malgré la perte, les peurs et les incertitudes et que le grand amour n'arrive pas qu'une fois.

J'ai également appris quelque chose concernant le pamplemousse, j'ai même été poussé par la curiosité à aller chercher la vidéo mentionnée dans le livre... Si vous voulez vous aussi connaitre le secret insoupçonné du pamplemousse : Lisez "30 days" ;)
Lien : http://laromancedesanges.com..

— Arrête. Arrête, s’il te plaît.
Il avait posé ses mains sur ma tête pour m’écarter de lui.
Je le relâchai dans un plop sonore.
— C’est une première pour moi. Je n’avais jamais utilisé un fruit, et on ne m’avait encore jamais suppliée d’arrêter.
Délicatement, je soulevai le pamplemousse et le jetai sur le côté.
— Ça va ?
Harrison avait posé le bras devant ses yeux et prenait avidement de profondes inspirations.
— Je suis mort.
— Oh, c’est fantastique, me récriai-je en m’essuyant la bouche avec une serviette. Je n’avais encore jamais tué personne non plus.
— Tu es une menace pour tous les hommes. Tu pourrais être une tueuse en série. Regarde ma pauvre queue.
Il remua son sexe mou entre ses doigts.
— Mort par fellation. Au fond, je ne pense pas que beaucoup d’hommes me dénonceraient.
Première partie : La proposition :
Chapitre 1 :
" - Ne l'ouvre pas avant d'être prête. Bon sang, tu ne voudras peut-être jamais l'ouvrir. Mais...
Il serra ma main, incapable pour la première fois depuis très longtemps d'affronter mon regard.
- Tu as dit que tu ne pensais avoir un jour envie de te remettre avec quelqu'un, je le sais bien.
- C'est vrai.
Cette idée me rendait malade.
- Bébé, tu ne devrais pas être seule. Tu as trop de lumière et d'amour en toi. La perspective que tu te retrouves toute seule, sans avoir quelqu'un avec qui partager la joie que tu as à donner ? Non. Je te connais. Le moment viendra où tu te rendras compte que tu es prête à passer à autre chose...
- Non.
-... et je sais que tu éprouveras de la culpabilité. Tu refouleras tes sentiments le plus longtemps possible, en te disant que tu n'as besoin de personne. Et un jour, quelque chose se produira. Tu rencontreras quelqu'un et, dans ton adorable petit cerveau, tu te diras : «Tiens, joli petit cul», et voilà. Tu pleureras beaucoup, mais tu prendras conscience que tu es enfin prête.
- Voyons, je ne pleurais pas.
Parce que ça n'arriverait pas. Jamais.
- Même pas pour un joli cul.
Il ricana, osant enfin me regarder dans les yeux.
- Si, tu pleureras. Mais tu te rappelleras cette conversation et tu sauras que j'avais raison. Alors, je vais tout de suite te dire : «Je te l'avais dit.» Puis, je veux que tu prennes cette enveloppe et que tu l'ouvres.
- Rob...
- Ça parle de sexe.
J'en restai bouche bée.
- Quoi ?
- Juste quelques idées pour toi, des suggestions érotiques, à méditer pendant mon absence. Pour que tu te remettes en selle. Et que tu chevauches le cow-boy. Ce genre de choses.
Je n'étais pas prête à penser à son départ, et encore moins à vouloir coucher avec quelqu'un d'autre."
 J’éclatai de rire. C’était Rob tout craché. Je l’imaginais aisément en train de chercher de nouvelles idées pour ses fiches tout en subissant sa chimio. À bien y réfléchir, voilà qui expliquait toutes ces pop-up Internet que j’avais dû nettoyer de son ordinateur portable après sa mort.
J’étais avec Rob depuis mes dix-neuf ans et nous nous étions liés d’amitié bien avant de commencer à sortir officiellement ensemble. Nous avions grandi côte à côte et partagions les mêmes centres d’intérêt, les mêmes craintes. Nos discussions étaient bourrées de références et chacune de nos phrases était ponctuée de gloussements, même si personne autour de nous n’avait la moindre idée de ce dont nous étions en train de parler. Son absence à mes côtés m’avait contrainte à devenir lentement une entité individuelle, au lieu de plurielle.