J'ai lu (17/04/2013)
3.62/5   12 notes

Alors qu'il se rend à son pavillon de chasse pour y prendre quelques jours de repos, Stephen Barrett tombe dans un traquenard. Quoique gravement blessé, il parvient à échapper à ses agresseurs en fuyant à travers la forêt. Mais l'obscurité est trompeuse et, désarçonné de son cheval, Stephen s'évanouit près d'un ruisseau. Lorsqu'il reprend enfin connaissance, une ravissante jeune femme est ... >Voir plus
Que lire après Des roses pour le direVoir plus
J'ai une tonne de romans en retard dans ma PAL et je choisi de lire un roman qui n'était pas dans ma PAL… Tout va bien 🤣 Je me suis donc lancée dans la lecture du romans Des roses pour le dire de Jacquie D'Alessandro, je ne connaissais pas cette autrice et je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa plume, j'ai passé un agréable moment lecture. le roman est à la fois drôle, romantique avec un pincée de mystère.

Dès les premières lignes, l'autrice rentre dans le vif du sujet avec un Stephen pourchassé et laissé pour mort… Qui veut sa mort ? Telle est la question… Je n'ai pas été vraiment surprise par la révélation car j'avais quelques doutes mais ce n'est clairement pas pour ce côté-là de l'histoire que j'ai dévoré le roman. C'est pour le choc de culture entre Stephen dont les relations avec sa famille, sauf avec sa soeur, sont polaires et la tribu Albright qui détonne par sa manière de vivre.

Stephen est l'archétype du noble, il est l'héritier du duché et il a passé plus de temps avec les nourrices, gouvernantes et précepteurs que ses parents. Il n'y a d'ailleurs aucune relation entre lui et ses parents. Il n'a eu que peu de liberté étant enfant car il devait se préparer à hériter du titre accompagné des responsabilités qui vont avec. Il a des idées très arrêtées sur comment doivent se dérouler les choses dans la vie et dans une maison et gare aux écarts de conduites. le moule de la noblesse ne se tord pas facilement et les idées reçues ont la vie dure. Je l'ai parfois trouvé un peu obtus et maladroit dans ses propos, il pense bien faire mais sans vraiment se soucier de la personne qu'il a en face de lui.

La tribu Albright est un petit bonbon acidulé, ils sont tous dans la spontanéité et cela fait réellement plaisir de voir une telle famille. Hayley a pris la place de chef de famille après la mort de ses parents et ce n'est pas évident pour elle tous les jours, mais elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour que sa famille ne manque de rien. C'est un personnage solaire… Et elle n'hésite à envoyer à réprimander, à juste titre, Stephen quand celui-ci critique la façon de vivre de sa famille. Les « domestiques » font littéralement partis de la famille et mange à la même table que les Albright, en tant qu'anciens marins, ils ont tous un langage fleuri très imagé que la petite Callie n'hésite pas à rapporter et c'est toujours très drôle ce décalage entre la fillette et le langage ordurier. Tout comme, elle m'a fait beaucoup rire en invitant les adultes à prendre un thé. Callie est hyper attendrissante. Entre les deux frères qui chahutent sans cesse, la tante Olivia qui comprend de travers quand ça l'arrange et Pamela, la jeune en âge de se marier, Hayley a fort à faire. Et la vie à Albright Cottage est également pimenté par des animaux pas toujours très coopératifs, les scènes près du lac finissent toujours plus ou moins de la même façon.

Et pendant que Stephen fait le mort à Albright Cottage, son meilleur ami Justin enquête sur qui peut le vouloir mort… J'avoue que Justin m'a beaucoup fait rire, surtout comment il chambre Stephen et de voir comment cela peut se retourner contre lui. Et, il y a aussi Victoria, la soeur de Stephen et la femme de Justin, qui n'hésite à épier et à fourrer son nez quand la curiosité est trop forte. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages qui ôte, un petit peu, le côté trop polissé de Stephen.

Une chouette découverte, un chouette moment lecture !!!
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Voici un livre rouge sans prétention aucune, d'une auteure inconnue, qui m'a bien fait rire ! Bien écrit, un style léger et soutenu, un humour tout en petites touches. Pas de background historique dans ce roman, juste une belle histoire avec des personnages attachants et des situations assez cocasses.
Une récréation après la journée du jeudi consacrée au nettoyage:-p
Une magnifique histoire desservie par des personnes haut en couleur qui font chaud au coeur. J'ai très vite été happé par toute la smala et je me suis souvent dit que j'aurais adoré être au milieu de la famille d'Hayley. Sa gentillesse et sa simplicité m'ont touché. J'ai été attendrie par les changements qui se sont opérés chez Stephen et j'ai bien ri devant l'intervention de Victoria et Justin.

- Nous devons partir à la recherche de cet homme. Il est peut-être grièvement blessé.
Grimsley écarquilla les yeux derrière ses lunettes.
- Le chercher ? Ici ? Maintenant ?
- Non, vieux bêta, grogna Winston. La semaine prochaine !