Éditeur : J'ai Lu (29/06/2009)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 10 notes)
" - Quelles sont, selon vous, les qualités de l'homme parfait ? demande Sarah Moorehouse à ses amies Julianne, Emily et Carolyn. - Il doit être gentil, patient, honorable. - Beau, grand, fort, romantique et passionné. - Il doit aimer faire les boutiques ! - Avoir les yeux bleus, ajoute Sarah avec le plus grand sérieux. Bleus, comme ceux du marquis de Langston, leur hôte, qui, justement, cherche une épouse. Mais aucune chance qu'il remarque Sarah ! Elle n'est pas ass... >Voir plus

mrsturner
  15 mars 2018
Le livre commence avec un club de lecture qu'organise Sarah en catimini dans sa chambre en compagnie de sa soeur aînée et d'amies. Elles parlent notamment de l'oeuvre de Mary Shelley, Frankenstein. Elle loge actuellement, et pour quelques semaines chez le marquis de Langston. Sarah est considérée comme une vieille fille étant donnée que personne ne s'intéresse à elle, et qu'elle n'a pas les charmes de sa très belle soeur. Lors d'un de leur rassemblement, elle aperçoit le marquis revenir dans le noir avec une pelle. Curieuse qu'elle est, elle compte bien découvrir ce qu'il cache.
Je suis tout de suite tombée sous le charme de ce roman. On sent de suite qu'il cache de nombreux secrets. Ainsi on ne se pose directement la question: pourquoi le marquis va dans le parc chaque soir pour creuser des trous. Comme Sarah, nous sommes intrigués par ce comportement, comme s'il avait deux facettes: celle qu'il montre en public, un homme distingué et respectable; et la privée qu'on ne peut encore définir. Au-delà d'être intriguant, Matthew est un bel homme qui fait chavirer le coeur de notre héroïne.
Sarah a toujours été élevé dans l'ombre de sa soeur. Elle a ainsi pu avoir plus de liberté et développer des passions pour la botanique, la cuisine, ou encore la lecture. Elle pense qu'elle ne connaîtra pas le grand amour comme sa soeur. Et pourtant ce marquis lui fait chavirer son coeur.
L'intrigue est habilement menée et nous tient en haleine. de nombreux rebondissements se succèdent, et je ne m'attendais pas à ce final. le style d'écriture est simple, et ne peut que nous offrir un bon moment en compagnie de nos héros. Ce roman a été une bonne surprise que je ne peux que vous recommander.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
cassie56
  15 février 2019
une petite romance sympathique et toute mimi! une bonne lecture pleine d'humour, idéale pour passer un bon moment sans prise de tête
rkhettaouirkhettaoui   28 novembre 2015
Il ne juge pas d’après leur apparence. Il sait discerner la beauté derrière la banalité des apparences. Il ne regarde pas les gens comme s’ils étaient transparents.
Rien ne lui prouvait qu’un tel homme existât, mais quitte à rêver, autant rêver grand.
rkhettaouirkhettaoui   28 novembre 2015
...l’Homme parfait est gentil, patient, généreux, honnête, honorable, plein d’esprit, intelligent, beau, romantique, scandaleusement passionné, il peut faire succomber d’un seul regard, a des lèvres pleines, danse bien, aime faire les boutiques, écoute et sollicite notre opinion, le tout sans jamais se lasser ni se plaindre.
rkhettaouirkhettaoui   28 novembre 2015
L’obscurité a parfois du bon, vous savez. Elle nous rend physiquement tous égaux.
rkhettaouirkhettaoui   28 novembre 2015
A quoi bon se lamenter ou penser à ce qui aurait pu être ? Cela ne changerait rien à sa situation. Il savait ce qu’il avait à faire et le ferait, un point, c’est tout.
rkhettaouirkhettaoui   28 novembre 2015
Peu importe le temps écoulé, on ne guérit jamais de la perte d’un être cher.