AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290015067
Éditeur : J'ai Lu (29/06/2009)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 10 notes)
Résumé :
" - Quelles sont, selon vous, les qualités de l'homme parfait ? demande Sarah Moorehouse à ses amies Julianne, Emily et Carolyn. - Il doit être gentil, patient, honorable. - Beau, grand, fort, romantique et passionné. - Il doit aimer faire les boutiques ! - Avoir les yeux bleus, ajoute Sarah avec le plus grand sérieux. Bleus, comme ceux du marquis de Langston, leur hôte, qui, justement, cherche une épouse. Mais aucune chance qu'il remarque Sarah ! Elle n'est pas ass... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
mrsturner
  15 mars 2018
Le livre commence avec un club de lecture qu'organise Sarah en catimini dans sa chambre en compagnie de sa soeur aînée et d'amies. Elles parlent notamment de l'oeuvre de Mary Shelley, Frankenstein. Elle loge actuellement, et pour quelques semaines chez le marquis de Langston. Sarah est considérée comme une vieille fille étant donnée que personne ne s'intéresse à elle, et qu'elle n'a pas les charmes de sa très belle soeur. Lors d'un de leur rassemblement, elle aperçoit le marquis revenir dans le noir avec une pelle. Curieuse qu'elle est, elle compte bien découvrir ce qu'il cache.
Je suis tout de suite tombée sous le charme de ce roman. On sent de suite qu'il cache de nombreux secrets. Ainsi on ne se pose directement la question: pourquoi le marquis va dans le parc chaque soir pour creuser des trous. Comme Sarah, nous sommes intrigués par ce comportement, comme s'il avait deux facettes: celle qu'il montre en public, un homme distingué et respectable; et la privée qu'on ne peut encore définir. Au-delà d'être intriguant, Matthew est un bel homme qui fait chavirer le coeur de notre héroïne.
Sarah a toujours été élevé dans l'ombre de sa soeur. Elle a ainsi pu avoir plus de liberté et développer des passions pour la botanique, la cuisine, ou encore la lecture. Elle pense qu'elle ne connaîtra pas le grand amour comme sa soeur. Et pourtant ce marquis lui fait chavirer son coeur.
L'intrigue est habilement menée et nous tient en haleine. de nombreux rebondissements se succèdent, et je ne m'attendais pas à ce final. le style d'écriture est simple, et ne peut que nous offrir un bon moment en compagnie de nos héros. Ce roman a été une bonne surprise que je ne peux que vous recommander.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
cassie56
  15 février 2019
une petite romance sympathique et toute mimi! une bonne lecture pleine d'humour, idéale pour passer un bon moment sans prise de tête
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   28 novembre 2015
Il ne juge pas d’après leur apparence. Il sait discerner la beauté derrière la banalité des apparences. Il ne regarde pas les gens comme s’ils étaient transparents.
Rien ne lui prouvait qu’un tel homme existât, mais quitte à rêver, autant rêver grand.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   28 novembre 2015
...l’Homme parfait est gentil, patient, généreux, honnête, honorable, plein d’esprit, intelligent, beau, romantique, scandaleusement passionné, il peut faire succomber d’un seul regard, a des lèvres pleines, danse bien, aime faire les boutiques, écoute et sollicite notre opinion, le tout sans jamais se lasser ni se plaindre.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   28 novembre 2015
L’obscurité a parfois du bon, vous savez. Elle nous rend physiquement tous égaux.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   28 novembre 2015
A quoi bon se lamenter ou penser à ce qui aurait pu être ? Cela ne changerait rien à sa situation. Il savait ce qu’il avait à faire et le ferait, un point, c’est tout.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   28 novembre 2015
Peu importe le temps écoulé, on ne guérit jamais de la perte d’un être cher.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3413 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre