AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B093Z5KQZJ
251 pages
Éditeur : (01/05/2021)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Keylhä pensait pouvoir célébrer la fête de l'automne paisiblement avec sa famille et ses amis dans son petit village, mais rien ne se passa comme prévu. Le lendemain des festivités, son village est attaqué, presque toute sa famille périt et Liam, son meilleur ami, un loup-garou, est enlevé. Blessée, la jeune fille est secourue par une guilde de néphilims. Auprès d'eux, Keylhä découvre qu'elle possède en réalité d'étranges pouvoirs et qu'elle est loin d'être une simp... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LesJoliesLecturesdePapier
  07 juin 2021
{Instagram : aur131}
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Mélanie qui a eu la gentillesse de me proposer de découvrir le premier tome de sa nouvelle saga, Angels Hunters. Après avoir découvert sa plume par le biais d'Imprevisible Love, je n'ai pas hésité longtemps avant de retenter l'expérience. Ici, c'est dans un tout autre registre que nous entraîne l'auteure. En effet, Imprévisible Love portait davantage sur le genre New Romance, alors qu'Angels Hunters est une histoire qui met le genre Fantasy à l'honneur.
D'ailleurs, c'est justement pour cela que je n'ai pas hésité à accepter la proposition de Mélanie. Ayant adoré le premier opus d'Imprevisible Love, j'étais curieuse de découvrir si l'auteure était aussi à l'aise avec la Fantasy que la New Romance. La réponse est sans conteste un énorme « oui » ! Sérieusement, j'ai vraiment adoré ce roman ! Mélanie D'Angelo nous propose une histoire très agréable avec un suspense de malade !
Dans Angels Hunters, nous suivons une jeune femme, Keylhä. Alors qu'elle est train se s'amuser et de fêter la fête de l'automne avec sa famille et ses amis, Keylhä est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer dans l'horreur… Dès le lendemain, son village est attaqué et la jeune femme perd pratiquement tous ses proches durant l'attaque. Et comme si cela ne suffisait pas, Liam, son meilleur ami et loup-garou, est enlevé. Désorientée et blessée, Keylhä est secourue par une guilde de nephilims, les Angels Hunters. À leurs côtés, la jeune femme découvre qu'elle possède d'étranges pouvoirs. Des pouvoirs qui prouvent qu'elle est loin d'être une simple humaine. Dès lors, voulant à tout prix chercher des réponses et sauver Liam d'un sort qui s'annonce funeste, Keylhä se met en tête d'apprendre à contrôler sa magie. Cependant, le temps joue contre la jeune femme et cette dernière risque cruellement d'en manquer…
En débutant ce premier opus, j'ai tout de suite été heureuse de retrouver la plume de Mélanie. C'est toujours aussi agréable de la lire et fort entraînant. Elle possède une plume poétique, très descriptive sans pour autant que cela vienne alourdir ou casser le rythme du récit. Les décors ainsi que les personnages sont parfaitement bien décrits, un bonheur pour moi qui aime me faire une idée assez précise de ces éléments dans un roman.
Comme je le disais plus tôt, le suspense est un point essentiel de l'intrigue. Dès le prologue, on plonge immédiatement dans le bain. On peut dire que le récit ne manque vraiment pas de rebondissements et d'action, nous somme largement servis de ce côté-là. J'ai malgré tout trouvé que le rythme était un peu moins entraînant vers le milieu du livre. Par rapport au début et la fin du récit, c'est très calme, je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand-chose. Maintenant, étant donné que l'action était davantage centrée sur l'apprentissage des pouvoirs de Keylhä, il est normal que le récit soit un peu plus lent à ce moment-là. J'ai malgré tout passé un super moment, Mélanie a bien failli me rendre dingue !
L'univers est également très intéressant et bien mené. Bien évidemment, on retrouve des éléments que l'on a déjà vus par le passé tels que les loups-garous et les nephilims, mais Mélanie est parvenue à l'arranger à sa sauce pour en faire quelque chose d'inédit. Par contre, je l'avoue, j'ai eu un petit peu de mal à comprendre le fonctionnement de tout ce petit monde. Rien de bien méchant, il m'a juste fallu un temps d'adaptation pour savoir qui était qui. Sinon, c'était vraiment très prenant.
Concernant Keylhä, j'ai adoré son personnage ! C'est une personne très courageuse, forte, avec un tempérament de feu. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais au départ peur de la trouver agaçante. En réalité, elle est attachante et, point très important, elle ne se plaint jamais. Avec ce genre de récit, j'ai souvent du mal à apprécier le personnage féminin. Soit elle se montre trop immature, soit elle se plaint tout le temps ou alors elle n'a aucun caractère. Ici, c'est tout le contraire. Keylhä est un personnage que j'ai aimé suivre, il me tardait tellement de découvrir l'origine de ses pouvoirs ! Malheureusement, Mélanie D'Angelo a décidé de nous torturer encore un peu, il va falloir attendre la suite pour en savoir un peu plus…
Ensuite, il y a un autre personnage qui mérite que l'on parle de lui, à savoir le personnage de Hawk. Son personnage est très intéressant et également très complexe. Lorsqu'on le découvre, Hawk revient tout droit de l'enfer. Il a vécu des épreuves difficiles, traumatisantes, ce qui explique le fait qu'il se montre la plupart du temps maussade et renfermé. Ce n'est pas non plus quelqu'un de détestable, loin de là. Il se montre simplement distant et méfiant avec les personnes qu'il ne connaît pas. Pour l'instant, il m'est difficile de dire si je l'apprécie ou non, mais je devais tout de même en parler car il m'a beaucoup intriguée. Je pense que Hawk n'a pas fini de se dévoiler, c'est un personnage sombre et torturé comme je les aime.
Angels Hunters c'est aussi tout un panel de personnages secondaires. Une bande d'amis qui se protègent les uns et les autres. Chacun tient une place importante au sein du groupe, aucun n'est laissé de côté. C'est également pour cela que j'ai autant aimé cette histoire. On s'attache à chacun d'entre eux pour finir par vouloir faire partie de la bande.
Enfin, la romance. Pour le moment, l'auteure nous laisse dans le flou le plus total. Entre nous, ce n'est pas plus mal. Je préfère que ça aille doucement, lentement, plutôt que d'avoir quelque chose de précipité qui prenne le pas sur le reste de l'histoire. Peut-être que je vais dire une bêtise et on verra dans le prochain tome, mais je sens venir le triangle amoureux. Il y a une sorte d'ambiguïté entre Liam et Keylhä, du moins c'est l'impression qu'ils m'ont donnée. Ensuite, bien qu'ils ne se supportent pas beaucoup au début, la relation entre Keylhä et Hawk va finir par évoluer. Donc, avec tout ça, je suis curieuse de voir ce que Mélanie va nous proposer pour la suite !
En conclusion, ce premier tome d'Angels Hunters a été une très bonne surprise. Une excellente lecture qui n'est pas passée loin d'être un coup de coeur ! En plus, le roman se termine sur un « cliffhanger » de fou ! Désormais, il me faut vraiment la suite, je ne sais pas si je vais réussir à attendre jusque-là… Dans tous les cas, si vous êtes tentés par cette histoire, je vous la conseille fortement !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Eloauxpaysdeslivres
  14 juin 2021
◾️Mon avis:
Me revoilà dans un tout autre style littéraire, incroyable me direz-vous pour une fan de romance, mais quand Mel m'a proposé de découvrir son roman fantastique, je n'ai pas hésité, et pour tout vous dire je ne regrette absolument pas !
J'ai adoré l'univers dans lequel elle m'a emporté, entre néphilim/ métamorphe/Loup-garous tout un panel de personnages qui avaient de quoi attirer mon attention, car si je ne lis que très rarement du fantastique je reste tout de même une très grande fan de ce style en série télévisée.
Concernant les personnages j'ai adoré celui de Keylhä une héroïne, aussi courageuse que valeureuse, elle sera prête à tout pour sauver son meilleur amis quitte à mettre en danger la guilde, qui ne vont pas hésiter à la suivre dans cette quête pour sauver Liam ..
Le prologue est assez conséquent par rapport à ceux que j'ai l'habitude de lire, cependant il ne traîne aucune longueur inutile bien au contraire, il plante merveilleusement bien le décor de ce qu'il nous attend..
La seule petite chose qui risque de vous déstabiliser sera le petit décalage entre le fameux prologue et le 1er chapitre, mais rien de bien méchant car une fois lancé vous ne pourrez plus décrocher!
En conclusion je suis ravie de ma lecture bien qu'un tantinet frustrée par le vague épilogue qui nous confirme que l'aventure et le combat est encore loin d'être terminé ...
Bravo ma Mel pour ce travail acharné que tu as réussi à réaliser au fil des années ! je sais que le chemin est parfois long et tortueux dans le milieu de l'édition mais crois en toi et continue sur cette voie-la parce que moi je suis fière de toi ♥️
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : loup-garouVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2175 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre