Stories by fyctia (03/11/2021)
4.47/5   31 notes
Doivent-ils changer pour s'aimer ?

En pause forcée, Tray, célèbre chanteur du groupe de rock Slave Of One Night revient dans sa ville natale. Blasé par son quotidien sous les feux des projecteurs, il redevient Thibault, père célibataire d'une adolescente de douze ans. Alors qu'il s'inscrit sur Pick Me, il espère rencontrer anonymement une femme qui ne serait attirée ni par l'argent, ni par les paillettes...

Timide et han... >Voir plus
Que lire après Pick me up !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Thibault Macray est plus connu sous le nom de Tray est le leader, le chanteur et le guitare du célèbre groupe de rock de Slave Of One Night. Il vit a Los Angeles aux États-Unis mais il vient quand l'occasion se présente dans sa ville natale à Lille en France pour passer du temps avec sa fille et ses parents. Thibault c'est un papa célibataire de Léa et un musicien reconnu mondialement. Il a tout pour être heureux sauf qu'il faudrait rencontrer la femme de sa vie, celle qui l'aime pour Thibault et pas qui ne s'intéresse cas Tray. C'est un homme beau, séduisant, musicien tatoué pour qui on ne peut que craquer, gentil, attentionné, à l'écoute, protecteur et aimant. J'ai aimé le faites qu'il ne se préoccupe pas du bégaiement de Lisa, qui l'intéresse franchement pour elle. Quand à Lisa Bartoli vient d'une famille aisée mais elle a décidé de devenir indépendante afin de pouvoir vivre comme elle veut. C'est une jeune femme qui est à la tête d'un traiteur qui s'appelle P'tit Assiette à Lille qu'elle a ouvert avec ses deux meilleures amies et collègues étant donner qu'elles travaillent toutes ensemble. Elle est spécialisée dans la pâtisserie où on ne peut que découvrir son talent culinaire. Elle souffre d'un bégaiement depuis le décès de sa mère et depuis elle est rejetée par son père qui l'a rabaisse à chaque occasion. Lisa est une jeune femme sensible, solitaire, très timide, lumineuse, elle n'a pas de confiance en elle et très touchante. J'ai aimé le faites que sa rencontre avec Thibault va lui permettre de la transformer et de s'épanouir. Elle va reprendre confiance en elle, en l'amour et être capable de dire ce qu'elle veut ou ressent alors que cela fait des années qu'elle garde tout pour elle. La relation de Thibault et Lisa, ils vont se rencontrer par hasard sur le site de rencontre Pick Me et à travers des messages, ils vont faire connaissance, s'apprendre à se connaître virtuellement jusqu'à que l'envie de se rencontrer va devenir de plus en plus présente pour tout les deux. Une rencontre qui a lieu au P'tit Assiette étant donner que Lisa doit gérer l'animation de Pick me et donner un cours de cuisine alors que Thibault va venir à un rendez-vous sauf qu'il se retrouve à cuisiner avec Lisa et qu'il reconnaît en étant la jeune femme avé qui il parle sur application. A partir de là ils sont inséparables, les sentiments vont juste se faire naturellement tout en mêlant une attirance indescriptible. Une romance slow burn est vraiment très mignonne, on y retrouve une complicité, de l'amour, des sentiments, de l'attirance et un désir qui va juste les chambouler à tout les deux à jamais. Un couple qui va traverser quelques petits quiproquos, qui devront surmonter leur peur pour cette relation et le bonheur d'être ensemble. Les moments d'intimité sont vraiment belles, sensuelle et touchante qu'on ne peut que ressentir la complicité entre le couple juste évidente. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré les autres membres du groupe Slave Of One Night qui est composé de Soul, Colas, et Noah. Ils se sont connu à Lille où ils ont chacun vécu avant de partir aux États-Unis faire une carrière musicale. Ils forment une amitié soudée, complice qui vivent pour la musique et qui sont devenue une famille. On va rencontré Léa qui est la fille de Thibault et de Sophie. Une jeune adolescente qui n'a pas sa langue dans sa poche, joyeuse, gentille, un peu casse pied, attachante et qui a une véritable passion pour la pâtisserie ainsi que la cuisine. Puis la complicité entre Lea et Thibault, son père est tellement belle à suivre. On va rencontré Sophie qui est la maman de Léa, l'ex copine de Thibault depuis ils sont amis et la soeur de Soul. Elle habite dans le même immeuble que les grands parents de Léa, les parents Thibault où celui-ci a aussi son appartement. Sophie est une mère célibataire qui a son salon de beauté, une femme belle, franche, souriante, lumineuse, attachante et elle aime sa fille par dessus tout. J'ai hâte de mieux la connaître dans le prochain tome et surtout de suivre sa romance avec Colas. On va rencontré les parents de Thibault qui habite dans le même immeuble à Lille auprès de Léa et Sophie. Des parents aimant et qui aime cuisiner les spécialités du nord. On va rencontrer Angélique ( qui est la cousine de Méline ), elle s'occupe de la gestion P'tit Assiette. C'est aussi devenu une amie proche de Lisa, une femme gentille, organisée et très sympathique. On va aussi rencontrer Méline qui est la meilleure amie de Lisa depuis le lycée, elle travaille également à P'tit Assiette. C'est une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, gentille, marrante avec ce brin de folie. Elles sont toutes les trois collègues et investisseurs dans leur société P'tit Assiette. On va rencontré Paul Bartoli qui est le père de Lisa, il est à la tête d'une grande entreprise de transport. En tant que père c'est un homme qui a toujours aussi proche de sa fille quand elle était petite mais quand il a compris que le bégaiement de Lisa, il est devenu méchant, rabaissant, il l'a mise sur le côté et cela a été une honte pour lui étant donner qu'il avait des attentes de sa part en étant son héritière dans sa société. Leur relation s'est détériorée au fil du temps même si elle doit venir dîner chez eux tout les dimanches c'est plus un supplice pour elle, elle en revient chamboulée.
On va rencontré Cassandre qui est la belle-mère de Lisa et la mère de ses deux frères. Une femme gentille, très sympathique, elle s'entend très bien avec Lisa et elle est attachante. On va aussi rencontrer les jumeaux qui sont les demi-frères de Lisa qui sont Romuald et Sacha. On ne peut que se rendre compte comment ils aiment Lisa et que cela est réciproque. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment très attachants. L'histoire se déroule pour la plupart du temps à Lille en France, une ville que j'aime beaucoup et j'ai adoré suivre les aventures ce couple dans ses quartiers emblématiques de Lille. On va aussi avoir la chance de voyager à Los Angeles où les bandes de musiques y vivent, y répète et y donne des concerts. Les chapitres d'alternes entre le point de vie de Thibault et Lisa cela permet de comprendre le style de vie de chacun, de mieux les cerner, d'assister à leur rencontre virtuelle, suivre l'évolution de leur relation, l'évolution des sentiments et également des non-dits. Les sujets abordés dans ce roman sont touchant, émouvant, renversant et qui peuvent nous parler à tous. L'autrice aborde des thèmes telle que la confiance en soi, la solitude, l'envie d'être aimer, le pardon, la famille, l'amitié, la passion de la musique et de la pâtisserie, un trouble de langage telle que le bégaiement, les non-dits dans une relation, la place d'un père dans la famille et beaucoup d'autres. On est dans l'univers de la musique grâce au groupe de rock de Tray. J'ai aimé la cohésion, l'amitié mais aussi la famille que représente tout les membres du groupe : Tray, Soul, Noah et Colas. Ils sont là dans les bons et les mauvais moments de leurs vies. On va aussi découvrir l'univers de la
pâtisserie vu que c'est la passion de Lisa. Des moments riche en sucre, en calories qui va nous donner envie de tout goûter tellement c'est appétissant et tellement elle est douée. Un roman qui nous montre l'importance d'une passion qui peut devenir bien plus qu'un métier. La plume de Fanfan Dekdes est une jolie découverte c'était fluide, prenante et addictives. le roman se lit tout seule et c'est sans prise de tête ! Une lecture que j'ai bien aimé ! &
Les romances avec des musiciens et moi, on a toujours fait bon ménage. Alors quand en plus, on me promet de la pâtisserie et une héroïne souffrant d'un handicap, je signe de suite ! Les débuts m'ont donné raison, la suite un peu moins quand elle s'est enfoncée dans un certain classicisme...

Je ne connaissais pas du tout Fanfan Dekdes que je découvre avec cette romance. Elle m'a d'abord fait un peu peur avec des premières pages à la plume assez moyenne. Heureusement cela s'améliore très vite et j'ai retrouvé ensuite le niveau habituel que je trouve dans les romances que je lis chez cet éditeur.

L'autrice nous propose ici une saga qui va tourner autour des membres d'un célèbre groupe de rock, les Slave of one night, jusque là rien de nouveau sous le soleil. Mais plutôt que de les suivre en tournée ou dans les studios, elle démarre ici alors qu'ils sont en pause parce que l'un de leur membre est en cure de désintox. Pas mal. Les garçons que l'on va rencontrer ensuite, alterne entre cliché du rockeur et hommes qui cherchent à donner un nouveau sens à leur vie. A nouveau assez cliché, mais ça fonctionne bien sur moi.

J'ai aimé dans ce premier tome rencontrer Tray ou Thibault, le chanteur et guitariste, un papa lillois trentenaire, qui en a marre des histoires sans lendemain et cherche l'amour de sa vie. C'était cocasse de voir ce rockeur qui en a totalement le look chercher à se caser et utiliser pour cela une application de rencontre où il flashe littéralement sur la petite "Peach-Melba", qui se révèle être la gérante d'une entreprise de pâtisserie lilloise, elle aussi, mais surtout souffrant de bégaiement, ce qui la complexe horriblement.

J'ai beaucoup aimé les débuts de l'histoire, notre rencontre avec chacun des héros, puis leur rencontre à eux via l'appli et leurs échanges de messages virtuels, ainsi que leur première rencontre IRL. C'était mignon de voir un Tray, qui préfère qu'on l'appelle Thibault et qui prend énormément soin de sa fille ado. C'était touchant de suivre une héroïne pâtissière souffrant de ses défauts d'élocution ce qui l'a rendu très méfiante et craintive vis-à-vis des autres. On sentait qu'il allait falloir beaucoup de douceur ici et peut-être aussi un bon coup de pied au derrière.

Les débuts furent comme j'aime, drôles et pétillants, avec des amis des deux côtés qui savaient remuer et remettre à leur place nos deux héros, que ce soient les amies de Lisa qui l'accompagnent dans son aventure gourmande, ou les potes musiciens de Tray, ainsi que sa fille et sa mère. L'autrice crée ainsi de suite une connivence entre tous et le lecteur, ce qui permettra à la saga d'être très sympa à suivre par la suite quand on basculera sur les autres membres de Slave for one night.

Le problème, c'est que par la suite, elle s'embourbe un peu là-dedans. Elle passe beaucoup trop de temps à décrire les relations des uns et des autres, oubliant parfois son couple et le faisant stagner. Tray a le syndrome du garçon trop parfait et ça m'a agacé que l'autrice nous serve encore le cliché du musicien qui cache qui il est vraiment ce qui provoquera bien sûr une dispute. C'est vu et archi vu, et j'en ai un peu marre. Lisa, elle, a le syndrome de la victime et l'autrice tourne un peu en rond avec elle et ses insécurités au bout d'un moment, répétant inlassablement les mêmes scènes sans que le couple avance. Je veux bien qu'elle ait besoin de temps mais c'est un peu trop et ça lasse, en plus de perdre en crédibilité.

Cette romance est donc pleine de promesses avec un joli travail d'acceptation autour du trouble de l'élocution de Lisa, qui est parfaitement traduit de bout en bout, l'autrice montrant qu'on peut très bien vivre avec et être heureux, ce qui m'a plu. J'ai aimé la persévérance de Lisa, ses efforts, ses combats. J'ai aimé la patience de Tray et son amour inconditionnel, ainsi que sa passion pour la musique, tout comme la passion de Lisa pour la pâtisserie. le rôle que jouent aussi bien la famille de Tray que leurs amis réciproques était vraiment chouette, chacun ayant du répondant, ce qui rend le récit plus pétillant et moins plan plan que si on avait laissé le couple seul. J'ai été amusée par les gaffes et la diarrhée verbale de la fille de Tray, mais aussi le côté presque sans gêne de leurs amis à chacun. C'était fun et cela a comblé les manques que j'avais du côté de la romance.

J'aime les romances plus électriques que celle-ci. Je l'ai trouvée très vite un peu plan plan, pas assez sexy et émoustillante, alors que quand même on avait une pâtissière d'un côté et un beau ténébreux aux yeux verts rempli de tatouages et guitariste de l'autre, bref de beaux objets à fantasmes, mais les fantasmes ont eu peu de place dans l'histoire et c'est bien dommage. On cherche un peu les scènes de rapprochements romantiques et/ou sexy. C'est dommage au vu du potentiel de la chose.

Amateur de saga sur des musiciens, venez découvrir une romance atypique qui oscille entre plongée dans les clichés du genre et contre-pied inattendu. Malgré un petit manque de sexy et de peps, la douceur de la relation qui se tisse entre Thibault et Lisa, Music-Man et Peach-Melba émeut et montre un certain potentiel pour les aventures des acolytes de Tray.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cette romance m'a donné les papillons sans tomber dans le cochon. Youhou !

L'histoire d'amour entre une rock star qui tombe sur la fille de ses rêves sur une application de rencontre, que celle-ci bégaie en plus d'être extrêmement timide et se sur-protège pour ne pas risquer de blesser son coeur d'artichaut… tout ça a parlé au mien, de coeur d'artichaut.

Le quatuor de musiciens est ultra attachant, drôle, dysfonctionnel et un peu beaucoup à la ramasse des fois, mais dotés du sens de la famille, de la loyauté et d'une solidarité à toute épreuve.
Léa, la fille de notre leader, par son espièglerie et sa gentillesse, est la cerise qui rend ce gâteau encore plus délicieux.

Évidemment, comme toute romance qui se respecte, nous n'échappons pas à la règle du drame, des larmes, des non-dits/malentendus, des réactions de lâche, de fuite, de peur, d'indécision qui arrivent à être surmontées grâce à la famille, aux amis, sans oublier l'indétrônable persévérance du protagoniste masculin qui ne perd jamais patiente (ou très peu) face aux insécurités de sa partenaire, l'héroïne qu'on envie (ou qu'on badigeonne de sauce tomate, selon les circonstances).
Parce que nous, dans la vraie vie, avec le même comportement, on nous aurait déjà depuis looooongteeeeeeemps envoyées balader, et à juste titre !
Mais c'est là tout le rêve, n'est-il pas ?

Belle romance, belle plume. Rock, pâtisseries. Handicap, père célibataire. Que demandez de plus ?
J'ai beaucoup apprécié cette romance, malgré leré le fait de ne pas avoir beaucoup de rebondissements.

J'ai un faible pour les personnages ayant des caractéristiques peu communes par rapport aux personnages « parfaits ». J'ai donc trouvé intéressant de lire une romance où notre protagoniste, Lisa, souffre de bégaiement. Son histoire était émouvante, mais aussi belle dans sa résolution. J'ai été heureuse de constater que son « handicap » ne partirait pas comme par magie. L'auteure est donc restée cohérente, et c'est un très bon point.

Pour ce qui est du personnage de Tray, j'avoue avoir eu un peu de mal au départ, car je l'ai presque trouvé trop parfait pour être vrai. Mais force est de constater que je me suis trompée à son sujet. Notre deuxième protagoniste a le coeur sur la main et a réussi à me conquérir.

L'intrigue en elle-même, comme j'ai pu le dire un peu plus haut, ne comporte pas beaucoup de rebondissements. Mais j'ai bien aimé suivre l'évolution de leur histoire ; dans les hauts comme dans les bas. Les personnages sont aussi bien introduits et donnent envie de les connaître un peu plus. Un souhait que sera d'ailleurs, si je ne me trompe pas, exaucé.

La fin était légèrement trop abrupte selon moi, mais l'auteure a pu se faire pardonner en nous permettant de découvrir les premiers chapitres de sa prochaine romance qui suivra, cette fois-ci, Sophia et Colas. Deux personnages secondaires à cette histoire, mais qu'il me tarde de découvrir un peu plus.

Au terme de cette chronique, je ne peux que vous recommander cette romance où vont se mêler l'amour de la pâtisserie et celui de la musique pour donner un équilibre parfait.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Cette romance est un petit bonbon tout doux, que j'ai savouré avec un immense plaisir. C'est à peine si j'ai vu défilé les plus de 600 pages de ce livre, tant j'ai été happée par la très jolie histoire de Lisa et Thibault. J'ai fondu d'amour pour eux, tant je les ai trouvés mignons.
🍰
On a d'un côté Lisa, une jeune pâtissière si douce, gentille, discrète, timide et fragile qu'il est impossible de ne pas s'attacher à elle. Une jeune femme attendrissante qui a ses blessures et érige des barrières pour se protéger.
🍰
De l'autre on a Thibault, alias Tray leader des Slave Of One Night groupe de rock mondialement connu, qui cherche à bâtir une vraie relation amoureuse durable avec une personne qui l'aimera pour lui même et non pour la personnalité publique qu'il peut être.
Ce rockeur au grand coeur a fait fondre mon coeur, par sa gentillesse, sa prévenance, sa patience, son respect envers Lisa.
🍰
Leur relation s'installe doucement, ils prennent le temps de se découvrir, de s'apprécier, de réfléchir à ce qu'ils veulent réellement. J'ai trouvé super mignon que chacun cache un aspect de sa vie, de peur que l'autre change son regard.
Surtout, j'ai adoré voir Lisa briser lentement mais sûrement sa coquille, devenir plus sûre d'elle à mesure qu'elle fréquente Thibault.
🍰
Alors oui c'est convenu, oui on sait que Thibault va droit dans le mur, en omettant certaines info le concernant. Mais ce qui reste le plus important à mes yeux, c'est de voir le chemin qu'ils parcourent ensemble pour arriver à leur destination commune finale.
🍰
Ajouter à cela une adolescente qui n'en loupe pas une tout en ayant de la suite dans les idées, un groupe d'amis qui se révèle être la famille de coeur de nos héros, une touche de gourmandise avec des recettes alléchantes et un soupçon de musique; vous aurez alors tous les ingrédients pour passer un excellent moment de lecture.
🍰
Bref, si vous n'avez pas compris, je vous recommande de foncer acheter Pick Me Up. de mon côté, j'espère que l'autrice projette d'écrire sur d'autres membres des SOON (au hasard : Soul ou Noah 😇), car j'ai encore envie de rester dans cet univers qu'elle a créé.

Je ne peux plus me passer d'elle. Ce coup de foudre photogénique avec son profil sur Pick Me s'est progressivement transformé en un véritable coup de foudre amoureux.
Elle s'est insinuée sous ma peau aussi sûrement que l'encre de mes tatouages. Plus nous passons du temps ensemble, plus mes sentiments grandissent. Jamais je n'avais connu ça. Avec aucune autre femme. Au mieux, je m'habituais à leur présence, au pire, elles m'indifféraient.
Mon cœur a été si joliment volé.
Avec Lisa, je suis moi-même. Je deviens plus réfléchi. Elle m'apaise. J'ai mûri à son contact. Sa présence rend mon monde plus beau, rempli de mille couleurs éclatantes. Son rire, son naturel, ses petites manies, sa retenue, son enthousiasme m'inspirent.
Sans le savoir, elle est devenue ma muse.
Ce n’est pas la fin.

Ce n’est que le début.

C’est maintenant que commence notre vraie histoire…
Mon âme ne s'est jamais autant sentie déchirée entre mon coeur et ma raison. La peur de la perdre est plus forte que tout ce que j'ai pu vivre et me submerge tel un raz-de-marée, dévastant sur son passage mes certitudes et mon assurance.
Mais plus que sa présence physique, ce sont les sentiments qu'elle m'oblige à ressentir qui éclatent dans ma poitrine comme des millions de météorites.
Près de lui, j’existe. J’ai l’impression de renaître, ou plutôt d’apparaître, comme si, pendant des années, j’étais restée invisible aux yeux des autres et que lui me voyait réellement.