EAN : 978B003WROFOU
Société privée d'imprimerie d'édition (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
"Trésor", c'est un mot magique, un mot qui fait rêver. Le pays d'El Dorado, l'Ile au trésor, combien secrètement sont partis à leur recherche ? Cette "course aux trésors", Jean de Kerdéland, depuis quinze ans, s'en est fait le chantre et l'historien. Aujourd'hui, pour nous, il rouvre ses dossiers, et les histoires s'en échappent, toutes merveilleuses et toutes authentiques, exactes jusqu'au moindre détail. Mais ce n'est pas tout : à ceux qui ne se contentent pas de ... >Voir plus
Que lire après La course aux trésorsVoir plus
Ce livre nous raconte l'histoire vraie de huit trésors cachés aux quatre coins de la planète, dont un seul fut retrouvé. Principalement trésors de pirates, produits de vols commis entre la fin du XVIème et le début du XIXème siècle, ils ont résisté au techniques de recherches. Seul celui de Saint Denis, près de Paris, qui clôt l'ouvrage, a une histoire fort différente. L'auteur ne manque pas d'humour, et ce livre s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux plus jeunes. Une excellente lecture divertissante et instructive.

La catastrophe fut soudaine : la baleinière, talonnant sur un récif à fleur d'eau, s'ouvrit d'un coup, comme un fruit qui éclate et coula aussitôt, alourdie par trop d'or, trop de diamants et trop de perles. Le trésor des pirates, conquis sur la mer, retournait à la mer. ('L'énigme des Cocos")
De tous les chercheurs qui prirent part à l'éternelle course aux trésors, sur la terre comme sur l'océan, rares sont ceux qui ramenèrent, de leur poursuite enfiévrée, autre chose que... des souvenirs. ("Un gagnant : William Phips")