Éditeur : Livresque éditions (11/02/2019)

A la fin du 21ème siècle, les hommes vivent dans de grandes métropoles et passent une grande partie de leur temps dans des mondes virtuels. Les nations, elles, se disputent la ressource la plus rare de la planète : l’eau potable.
Dans ce monde aride, Ange, mène une vie heureuse. Journaliste en herbe et future épouse de Paul, promu à un brillant avenir dans la Compagnie d’élite du gouvernement, tout semble sourire à la jeune femme.
Un jour, alors qu’ell... >Voir plus

Laplumedencre
  13 mars 2019
J'adore la plume de l'auteur. Elle est légère, simple et sans prétention aucune. le vocabulaire est des plus classique, il n'y a pas de recherche de mots compliqués, ce qui rend la lecture très fluide et la met à la portée de tout le monde.
J'aime beaucoup cette idée de réalité virtuelle dans laquelle je me retrouve sans aucun problème et où tout le monde peut se projeter facilement, au vu de notre société actuelle.
Dès le début de l'histoire, nous rencontrons une jeune fille, Ange, jeune journaliste, qui est, dès le premier contact, très sympathique. D'ailleurs, si elle n'était pas un personnage de fiction, je tenterais bien une approche afin de la compter parmi mes amis. Il s'agit de notre héroïne, jeune fille simple et discrète, qui rêve de liberté et de grands espaces, même si sa petite vie tranquille dans ce monde virtuel, semble très bien lui convenir. de prime abord, j'ai eu l'impression de voir une petite fille, mais très vite, elle grandit et prend beaucoup en maturité pour devenir le personnage central de l'histoire.
Dans son roman, Guillaume Desgeorge nous emmène à la rencontre d'une multitude de personnages tous plus atypiques les uns que les autres. Certains sont attachants, sympathiques et d'autres, particulièrement détestables, voir méprisables.
Et tout cela, dans un décor citadin, totalement aseptisé. Tous les bâtiments sont très propres et se ressemblent. Il n'y a personne dans les rues et ceux qui se risquent dehors sont tout de suite scannés par des drones qui vérifient qu'ils aient bien l'autorisation de sortir. Car oui, dans ce monde de réalité virtuelle, vous ne mettez pas le nez dehors quand bon vous semble. Il vous faut une autorisation spéciale.
Quant à l'histoire elle-même, l'auteur s'impose en chef d'orchestre. du bout de sa baguette ou plutôt de sa plume, il manie les sentiments et les émotions, les faisant virevolter et s'enlacer nous plongeant ainsi dans une intrigue, qui nous tient en haleine au fil des chapitres, pour exploser, telle la finale d'un feu d'artifice, au dernier chapitre.
Comme vous avez pu le constater, j'ai adoré… et encore, adoré est un mot bien faible je trouve. Un grand merci à Guillaume Desgeorge de m'avoir emporté dans ce monde où se mêlent réalité virtuelle et réalité vraie… J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de m'y plonger avec délice.

Lien : https://laplumedencre.com/20..
NoemieVN
  25 février 2019
J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit d'une traite. L'écriture est fluide, l'univers est détaillé et très riche, j'ai adoré voyager dans les différents univers virtuels. de plus, dès le début l'auteur sait amener son intrigue et présenter son monde de manière claire au lecteur qui dénoue les fils de l'histoire pas à pas. J'ai trouvé aussi que les relations entre les personnages sont intéressantes et ne tournent jamais au stéréotype. J'ai donc été agréablement surprise par cette lecture d'autant plus que je lis très peu de SF car ce n'est pas du tout mon genre de prédilection !