AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782362340642
Edition Dynamite (01/01/2004)
1/5   1 notes
Résumé :
Elle se réveille au fond d'une cellule. Nue. Violée. Battue. Qui est-elle ? Et qui sont ces hommes qui la prostituent ? Elle l'ignore, elle a tout oublié. Durant des semaines, ele obéit à ses geoliers tout en luttant pour retrouver la mémoire. La douleur l'y aide. La douleur est son alliée.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Chambre des douleursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une jeune femme se réveille avec une migraine. Elle ignore qui elle est et où elle est. Un homme l'offre à un autre homme et ensuite, l'enferme dans une cave sans confort. Chaque fois qu'elle est sortie de cette pièce sordide, c'est de nouveau pour être offerte et soumise à d'autres hommes qui abusent d'elle sans limite. Elle se souvient qu'elle s'appelle Mathilde et se rend compte qu'on la drogue à son insu. ...

Le scénario, sans doute pour nous faire vivre le calvaire de Mathilde est brouillé à l'image de l'esprit de la pauvre femme victime. du début, jusqu'à la rébellion de Mathilde, voyeur, le lecteur assiste, impuissant, au viol de la pauvre femme. Oui, sans détour, je qualifie cette sordide histoire de viol. Donc, je n'aime pas ça. Je n'ai donc pas aimé ce livre et je ne cautionne pas cette violence. Je crois que l'érotisme a besoin de tendresse et d'amour pour exister et ici, cette qualité et ce sentiment font défaut dans cette lamentable histoire. Juste du cul pour du cul avec comme prétexte pour le nourrir de la violence, de la séquestration et l'abus du corps d'une pauvre victime. Quant aux dessins, je les trouve tout aussi grossiers que l'histoire. Tout en noir et blanc, les visages sont laids, surtout les visages masculins, les corps sont presque difformes, les scènes de sexe sans émoi. Bref, je trouve que ce livre est à éviter. Plus de 230 pages répulsives et tueuses d'érotisme dont pourtant, il se vante d'en être l'un des chantres.
Commenter  J’apprécie          50


autres livres classés : soumissionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}