Éditeur : AFNIL (18/01/2019)
Emilie est une jeune femme qui aime s’amuser et profiter pleinement de la vie sans se préoccuper de l’avenir. Alors qu’elle suit son train-train quotidien dans l’entreprise où elle travaille, elle y fait une rencontre qui va bouleverser sa vie : Samy. Il est beau, il est intelligent mais… il est musulman ! Malgré une irrésistible attirance mutuelle qui grandit de jour en jour, envisager une relation leur est impossible. Tiraillés entre leur passion et leur raison, i... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   10 décembre 2019
--Tu es mi-figue mi- raisin !
Je crie presque. Mon énervement à l’air de l’amuser, ce qui n’est à plus rien comprendre encore une fois. Je croise les bras en le fixant pour montrer que j’attends une explication de sa part.
— Mi-figue mi-raisin hein ?
Il penche la tête sur le côté en souriant, c’est à en tomber par terre ! Je suis partagée entre l’envie de continuer notre explication et celle de lui sauter dessus pour l’embrasser. Plus il me regarde comme ça et plus je penche pour la deuxième option mais j’essaie de tenir bon. Je veux savoir pourquoi il est comme ça avec moi alors je croise mes bras encore plus haut et fronce les sourcils. Il rigole.
— Tu n’es pas crédible Emi…
Je reste ainsi quelques secondes puis éclate de rire avec lui.
— Viens par là…
Il me tend la main que j’attrape instinctivement et je le chevauche en posant mes mains derrière sa nuque. Je vais pour l’embrasser mais il tourne légèrement son visage sur le côté afin que j’embrasse ses joues, son cou. Le fait de ne pas pouvoir l’embrasser me rend folle mais rend notre relation encore plus intense.
Je lèche délicatement son cou et je sens que ça lui fait beaucoup d’effet. Il m’attrape par les fesses et se lève en me portant vers la chambre. J’enroule mes jambes autour de sa taille et continue de lui embrasser le cou.
rkhettaouirkhettaoui   09 décembre 2019
Je ne crois pas au coup de foudre, encore moins au destin. Selon elle, c’est Dieu qui aurait mis Medhi sur son chemin. Il sons tous les deux musulmans.
Pour Mina, il était impossible de se marier avec quelqu’un qui ne partageait pas sa religion, le fait d’épouser un algérien a déjà été dur à accepter par sa famille. Mina est une jolie marocaine qui a de nombreuses convictions et croyances. Tout l’inverse de moi. C’est ça qui est beau dans notre amitié, on s’aime malgré toutes nos différences.
J’ai tellement peur pour son avenir. Et si elle faisait une grosse connerie ? C’est vrai, elle le connait à peine cet homme. Et si c’était le genre d’arabe autoritaire qui oblige sa femme à porter le voile et à ne plus travailler ? Il a l’air tellement à fond dans la religion lui aussi. En plus, Mina nous a toujours dit qu’elle respecterait les désirs de son mari, même si ça ne lui convenait pas. Quelle aberration ! Je ne comprendrai jamais cette soumission au sexe opposé.
rkhettaouirkhettaoui   09 décembre 2019
Je ne suis pas contre la religion, chacun croit en ce qu’il veut. Leur Dieu leur permet d’avoir de l’espoir et de se sentir mieux. J’ai vraiment du mal à imaginer qu’on puisse croire à de telles choses, mais si ça leur permet d’être plus heureux…
Non, ce n’est pas la religion en elle-même qui m’irrite autant, c’est leur style de vie. Prier cinq fois par jour, porter le voile, ne rien manger de la journée pendant un mois… quel intérêt ? Ce qui m’insupporte le plus c’est la soumission de la femme. Alors ça, je ne l’accepterai jamais.
Mina sait que c’est un sujet délicat, à éviter avec moi. D’ailleurs, le jour où elle nous a annoncé qu’elle se mariait et qu’elle porterait le voile à la volonté de son mari, nous nous sommes disputées. Je lui ai même dit que je ne voudrais plus la voir si elle acceptait une telle soumission. Bon ok, j’ai peut-être parlé trop vite mais franchement, je ne comprends pas pourquoi les femmes doivent se cacher de la sorte.
rkhettaouirkhettaoui   10 décembre 2019
Je n’aime pas le fait de ne plus me maîtriser quand je suis avec toi. Je n’aime pas te voir habillée court car je ne supporte pas de savoir que quelqu’un d’autre que moi peut te désirer. Je n’aime pas te voir embrasser ou même juste discuter avec d’autres hommes, je n’aime pas te voir fumer et détruire ta santé. Je déteste te voir pleurer, Emi. Je ne supporte plus de penser tout le temps à toi. Je passe mes soirées à imaginer ce que tu es en train de faire quand je ne suis pas avec toi. Je n’arrive même pas à te retirer de ma tête quand je parle à ces femmes que je rencontre. J’aime ta peau, tes cheveux, tes cheveux sont si beaux et sensuels, ils devraient être cachés. J’aime ton tatouage et la signification qu’il a pour toi. J’aime ta façon de me regarder, ta façon de me répondre. J’aime tout chez toi Emi…
rkhettaouirkhettaoui   10 décembre 2019
  Aimer peut guérir, aimer peut arranger ton âme  ». Je continue de le prendre en photo, il prend des poses en rigolant, fais la moue, sourit… je continue tout en rigolant avec lui. Je ris vraiment, peut-être un peu trop fort quand je constate que des gens de l’autre côté de la rue se retournent pour nous regarder. Je ne m’entends pas rire tellement la musique est forte mais je ne veux pas la baisser, je ne veux pas qu’elle s’arrête. Elle m’aide à me sentir à l’aise, à me lâcher totalement, à me sentir moi-même ! «  On se crée nos propres souvenirs  ». Il vient effectivement de créer un instant magique, un souvenir que je ne pourrai jamais oublier.