Mi-figue mi-raison tome 3 sur 3
Editions Boz'Dodor (19/06/2017)
4.3/5   5 notes
Suite à la décision inattendue de Samy, tout semble s'arranger pour nos deux amants. Mais c'est sans compter sur les nouvelles difficultés qu'engendre cette union. Ils en étaient conscients, mais ils n'avaient pas imaginé à quel point?
Que lire après Mi-figue mi-raison, tome 3Voir plus
j'ai adoré ce tome Emy m'a vraiment touché. Dans le précédent tome on a appris qu'ils se disent oui pour la vie, Emy et Sam font les préparations pour les mariages ! Lorsque Emy prend rendez-vous avec un médecin on apprend qu'elle a une maladie ! Quand j'ai sût cela j'ai était vraiment mal ! C'est une femme forte, mais à cause de cette maladie elle a voulu tout arrêter avec Sam ! Mais Sam n'as rien lâché ! J'ai adoré le faites que Fanny sa meilleure amie écrit un manuscrit sur la vie d'Emy ! J'ai adoré cette mixité lors du mariage ! Et cette fin est magique !!!!! Elle a une plume fluide et addictive ! N'hésitez surtout pas à le lire ! Il est vraiment top !!!! ❤️❤️❤️❤️❤️
Super lecture ! C'était pour ma part, le livre le plus émouvant de la trilogie! J'ai tout aimé dans cette trilogie : les personnages, l'intrigue, les différences culturelles. C'était vraiment haletant du début à la fin. Emy a beaucoup évolué depuis le premier tome (On s'en demanderait même s'il s'agit du même personnage que dans le premier tome hihi) Sam a enfin ouvert les yeux sur ce qu'il représentait réellement avec Emy et c'était juste magnifique ! Certains des personnages secondaires m'ont vraiment agacés. Je ne supportais pas les propos qu'ils tenaient en l'égard de Sam. C'était totalement irrespecteux. Malgré tout ça, l'auteure a su refléter la réalité des choses ! et ça, c'était magnifique!!!

Je me sens tellement nulle à côté d’elles. Elles portent toutes des tenues sexy et sont tellement bien maquillées qu’on dirait qu’elles sortent tout droit d’une page de magazine.
Je lutte intérieurement pour ne pas lui faire de reproches à ce sujet. Je ne peux pas lui en vouloir de regarder une jolie fille, on dirait une grosse jalouse pas sûre d’elle ! Le genre de fille que je déteste quoi
Si je t’ai choisie, c’est parce que j’ai confiance en toi. Tu m’as prouvé que tu croyais en Dieu et c’est un honneur de t’avoir aidée à percevoir les choses autrement. Tu m’as aussi montré que je pourrais pratiquer ma religion sans problème, voire même avec ton aide. C’est tout ce qui compte. Une fois marié, j’en aurai fini avec tous ces pêchés qui ne font pas de moi quelqu’un de bien.
— Une demande en mariage !
Oui, c’est bien ça. Je n’arrive pas à y croire moi-même, mais c’est bien ce qu’il s’est passé ce soir. L’homme que j’aime, la personne avec qui rien n’était possible, m’a demandé de l’épouser. Alors que j’étais persuadée qu’il allait me quitter et me briser le cœur, il m’a, contre toute attente, fait la plus belle demande que l’on ne m’ait jamais faite.
La vie à deux est déjà compliquée alors quand on a des points de vue différents, c’est…. Tu sais, mon père m’a raconté un jour, qu’avant leur mariage, ma mère acceptait tout de lui. Mais au bout de quelques années, elle en avait marre de faire des concessions.
Quand je suis avec lui, j’ai envie de crier au monde entier qu’il est à moi et rien qu’à moi. J’aimerais carrément que personne ne puisse le regarder comme je le regarde, mais surtout, qu’aucune autre fille ne soit dans son champ de vision. Pathétique, Emi !

Lire un extrait