Citations sur Mi-figue mi-raison, tome 2 (10)

La seule chose qui me fait mal c’est de repenser à notre discussion d’avant. Imaginer qu’il parte loin de moi me brise le cœur mais je chasse cette idée de ma tête. Je sais que je devrais l’affronter mais pas maintenant. Ça me rappelle notre séjour à Rome. Je repousse un maximum l’échéance mais on sait tous les deux que ça va mal finir et cette fois, il n’y aura aucun retour en arrière possible.
Son regard sur moi suffit pour me prouver ce qu’il ressent. Il me fixe le regard brûlant et se rapproche doucement afin de détacher la ceinture de mon peignoir. Je ferme les yeux en attendant la suite. Il y a longtemps que je ne ressentais pas autant de désir. Je me mords la lèvre et j’attends quelques secondes en attendant qu’il me touche mais rien. Quand je les rouvre, il fixe mon corps les yeux écarquillés. Oh non, il a remarqué ! Je referme vite mon peignoir de honte.
Par respect pour ceux qui n’ont rien. Je pense que tout le monde devrait jeûner au moins une fois dans sa vie rien que pour comprendre ça.
Le fait de jeûner est également un moyen de penser à ceux qui n’ont rien et qui meurent de faim. On prend alors conscience de la valeur des choses. C’est important.
Je me déteste à l’idée d’être réduite à ça à cause d’un homme. Moi qui ai toujours été si forte, je n’ai jamais compris qu’on puisse déprimer à cause d’une relation amoureuse. Je me trouve tellement pitoyable ! J’agis comme si ma vie était terminée. C’est ridicule mais c’est ce que je ressens.
Cela fait quelques semaines que j’évite d’écouter de la musique. Faire ressurgir mes émotions ces derniers temps n’est pas une bonne idée. Je suis bien trop contente d’avoir dépassé ce stade ou je déprimais toute la journée. Je ne veux pas recommencer à penser à lui à longueur de journée. Je veux vivre !
J’adore ce que je fais et j’en apprends tous les jours plus, ce qui est important pour ma carrière. Mais surtout, ça m’occupe l’esprit toute la journée et ce jusqu’à tard, parfois même chez moi quand je ramène du travail à la maison.
C’est important. La prière est le deuxième pilier de l'islam. Elle permet au croyant d'exprimer son adoration envers Dieu. Tu sais, c’est l’une des raisons pour lesquelles il est préférable de partager sa vie avec quelqu’un qui a les mêmes croyances…
Ce qui me semblait si banal entre un homme et une femme prend désormais tout un sens à mes yeux. Un baiser c’est si sensuel et intime. C’est la raison pour laquelle il ne voulait pas m’embrasser de cette manière. Il réservait ce geste pour sa future femme, celle qu’il aime. Et aujourd’hui il est là avec moi et il m’embrasse comme dans mes rêves. Un baiser qui me coupe totalement le souffle.
I
J’ai tellement souffert ces derniers jours que j’ai besoin de son contact pour me sentir apaisée. J’ai besoin de le retrouver. Il continue de mettre une distance entre nous comme il sait si bien faire. Malgré le fait qu’il me repousse, impossible de ne pas le toucher. Je ne pense qu’à une seule chose depuis que nous nous sommes retrouvés à cette fontaine : retourner dans ma chambre avec lui.