AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de KellyAddictionLivresque


KellyAddictionLivresque
  17 avril 2017
Le tome 1 de Mi-Figue, Mi-Raison m'avait déjà pleinement conquise, même si j'avais un peu de mal avec Samy et sa façon de voir les choses à cause de sa religion.
L'alcool, le tabac et le sexe font partis des mauvaises choses de la vie enfin même si Samy s'octroie le droit de pratiquer le sexe quand bon lui semble. C'est son point faible, même si il est Musulman pratiquant il en reste néanmoins un homme.
Au départ ce qui ne devait être qu'une petite histoire sans lendemain avec Emilie c'est transformé en plus.
Quelque chose de sérieux est-il réellement possible entre une française Athée et un Musulman pratiquant?

Pour celles qui ne connaissent pas l'origine de cette histoire sachez qu'elle est inspirée de faits-réels, et c'est ce détail qui fait toute la différence.
Les événements ne se déroulent pas au bon vouloir de l'auteure, ce n'est pas elle qui décide si telle ou telle chose se produit. C'est l'histoire de son amie et Fanny DL se doit de suivre la chronologie de cette histoire d'amour, donc la fin, qu'elle soit bonne ou mauvaise, ne dépendra pas de l'auteure, elle dépendra de l'avenir de ce couple hors norme.

Dans ce nouvel Opus j'ai trouvé Samy moins, comment dire.... moins dur. Bon il l'est toujours, il ne changera pas ses habitudes mais il m'est apparu plus tendre avec Emilie.
Contrairement à cette dernière Samy n'exprime pas ses émotions, il n'avoue pas si il a des sentiments pour notre héroïne mais parfois les gestes peuvent parler d'eux même et Emilie se raccroche à ça, même lorsque Samy fait un pas en avant et deux en arrière!

Une histoire d'amour qui paraît impossible, deux personnes en totale contradiction quant à leur façon de voir certaines choses, une religion qui ne permet pas cette relation ; Samy et Emilie vont tenter de mettre un terme à leur histoire qui est "interdite" mais c'est sans compter sur cette attraction qui les réunit comme deux aimants.

Au cours de ce tome une nouvelle Emilie va se dévoiler, sous l'incompréhension et la stupéfaction de ses amis.
La Emi du début du tome 1 et celle qui nous retrouvons aujourd'hui a beaucoup changé, autant moralement que physiquement. Son esprit est un peu plus ouvert et même si son histoire avec Samy ne mène à rien au moins il aura eu le mérite de lui apporter une nouvelle vision de la vie.

Tout comme la première, j'ai complètement dévoré cette seconde partie.
L'auteure a une écriture très fluide, elle nous raconte l'histoire de son amie avec émotion.
Les pages se tournent d'elles même, le fait que le récit soit vrai rend le tout plus captivant mais on ne peut que appréhender l'avenir de Samy et Emilie.

Fanny DL a une une excellente idée en racontant cette histoire qui est capable de nous faire rêver autant que nous faire redouter certains faits et gestes.
Le tome 3 est actuellement en préparation, nous en apprendrons plus sur le déroulement de leur relation, plus sur leurs choix. Reste à savoir si leur romance ressemblera à un conte de fée ou à une douloureuse mais inoubliable relation qui dès le départ était vouée à l'échec.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus