EAN : 978B08JZCPHLY
Harlequin (12/11/2020)
4.35/5   10 notes
Son coeur n'a jamais cessé de battre pour lui

Depuis son divorce avec Ben, Romy est en pleine déprime. Cet homme avec qui elle a tout partagé était un pilier dans sa vie et, quoi qu’en pense sa meilleure amie, ce ne sont certainement pas des vacances au ski qui vont lui changer les idées. Encore moins lorsque la raison de ses tourments se révèle être son voisin de chalet ! De toute évidence, le sort s’acharne sur elle… Pourtant, Romy a bien remarqué d... >Voir plus
Que lire après Plus forts que toutVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bonjour à tous et à toute, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bon Noël 🎄

J'ai lu PLUS FORTS QUE TOUT de Fanny Dl paru aux éditions HarperCollins France collection HQN 💕

Je remercie la maison d'édition pour ce Service Presse 💗

🌹Résumé du Livre
Son coeur n'a jamais cessé de battre pour lui
Depuis son divorce avec Ben, Romy est en pleine déprime. Cet homme avec qui elle a tout partagé était un pilier dans sa vie et quoi qu'en pense sa meilleure amie Adèle ce ne sont certainement pas des vacances au ski qui vont lui changer les idées. Encore moins lorsque la raison de ses tourments se révèle être son voisin de chalet ! de toute évidence, le sort s'acharne sur elle. Pourtant, Romy a bien remarqué depuis son arrivée que Ben n'arrêtait pas de la dévisager de ses yeux bleus hypnotisants et qu'il semblait vouloir passer le plus de temps possible en sa compagnie. Si ce séjour à la montagne s'annonce des plus mouvementés, elle espère toutefois préserver son coeur de celui qu'elle n'a jamais réussi à oublier.

🌹Avis
Romy est une jeune femme qui a divorcé depuis quelques même si elle prend sur elle par rapports aux événements et qu'elle a repris le travaille en temps que enseignante. On découvre une femme déprimé, qui ne profite pas de la vie, qui sort le minimum, qui ne souhaite pas encore rencontrer quelqu'un autre. Elle ressasse son passé et ses souvenirs sous la manière de flash back. Heureusement, lors de ses moments de déprime elle peut compter sur sa meilleure amie Adèle qui est toujours là pour lui remonter le morale. Dans le premier flash-back qui remonte à 10 ans, on découvre Romy totalement différente. C'est une élève qui adore l'école et qui a les meilleures notes de sa classe, elle est studieuse, très timide, elle passe sont temps dans les livres ou en compagnie de sa meilleure amie Adèle. Elle n'a pas confiance en elle même et en sa beauté ce que Ben va lui apprendre à s'accepter telle qu'elle est. Au fur et à mesure dés flash-back, on a voir cette jeune fille devenir femme. Quand à Ben, on le rencontre tout abord à travers les flash-back de Romy. C'est un jeune homme qui vient d'arriver dans son nouveau lycée et c'est Romy qui l'accueille dès son premier jour. C'est un jeune homme qui n'a pas eu une vie facile vu que sa mère vient de décédé et il a dû aller vivre avec son père qui est le principal du lycée. Ben c'est un garçon très beau, très sympathique, qui a son charme auprès des filles et cela va le faire devenir très populaire dans son nouveau lycée. Mais c'est aussi un garçon qui a besoin d'aide en littérature et c'est Romy qui est l'élève modèle de la classe qui va l'aider car Ben va lui donner un coup de mains en gymnastique. Ben a aussi ce côté timide qui ne s'ouvre pas facilement aux autres sur ses sentiments et que ce qu'il traverse mais auprès de Romy il y arrive. C'est une romance qui débute de manière amicale puis les sentiments entre eux vont s'installer et un couple très mignon ainsi que très attachant et fou l'un de l'autre va se former sous nos yeux. Ben est aussi un jeune homme qui peut devenir très protecteur et jaloux par moment. Mais au fur et à mesure des années de sa relation avec Romy, on va voir ce couple évoluer, avancer dans la vie afin de la construire ensemble de très belle des façons. Mais ce couple va aussi traverser des moments pas facile comme tout les couple. J'ai aimé ce faites que leur relation avait cette aspect très réel du couple. On voit que n'importe l'amour d'une couple il y a toutefois des événements qui peut ébranler une relation. Ici on parle d'une perte qui va détruire ce couple, leur mariage et leur relation même si l'amour est présent on sens que émotionnellement ils sont tout les deux très touchés. Ben va encore plus se renfermer sur lui, il va s'en vouloir, il ne veut pas se pardonner alors que Romy pense qu'il est indifférent de cette perte, qu'il est juste lâche mais pas du tout il n'arrive juste pas à se pardonner, il se croit responsable. Cette romance est aussi une histoire de reconstruction, de seconde chance, de pardon, d'évènement auquel on aurait rien pu faire, de destin, d'amour qui est plus fort que tout .. En ce qui concerne, le personnage d'Adèle est vraiment très sympa, elle est tout le temps de bonne humeur, elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle adore profiter de la vie. C'est aussi une bande très chouette à découvrir. En plus, on fait la connaissance d'un certain Charly qui est à croque, je vous le laisse découvrir mais il aussi une importance pour le couple. Les chapitres s'alternent entre présent et passé, cela permet de comprendre leur relation naissante qui s'est transformée en amour et la cause de leur divorce. L'auteure aborde des sujets variés et réelle qui peut toucher malheureusement tout le monde, elle nous montre qu'un couple n'est pas que du bonheur et de l'amour qu'il y a des moments difficiles et tristes mais que ensemble on peut s'en remettre ou parfois c'est trop tard.. Mais que cela n'empêche pas qu'il y a toujours de l'amour l'un pour l'autre même séparés qu'il y a d'office un responsable dans le malheur que cela peut-être vu comme le destin et qu'il faut essayer de se pardonner soi-même. Je trouve que l'auteure a très bien su transmettre les différentes émotions qu'on peut ressentir dans ces moments là : la douleur, la tristesse, l'incompréhension, le déni, l'amour.. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, addictives et prenante. J'ai beaucoup aimé ma lecture c'était une très belle romance 😍
Quel beau moment en compagnie de Ben et Romy, les deux héros de cette histoire. J'ai beaucoup aimé !

Dans cette histoire, il va être question de l'apogée d'un couple, et puis, de sa descente aux enfers…avant de se retrouver des années plus tard avec peut-être l'espoir de voir renaître quelque chose qu'ils croyaient perdus… Quelle sensibilité dans les mots de l'autrice, quel respect pour ses personnages, quelle tendresse accordée à chaque péripétie… Un couple en perdition, certes, mais surtout, énormément d'espoir… L'histoire aborde de sujets intéressant et montre que parfois, l'amour ne suffit pas… Fanny DL nous transmet de magnifiques messages d'espoir et nous montre qu'avant d'être heureux à deux, il faut se trouver soi. Il y a vraiment un côté très adulte dans cette romance, et j'ai adoré ça.

Fanny DL est clairement une autrice que je vais continuer à suivre, elle parvient toujours à toucher mes émotions et j'aime beaucoup sa plume! Cette histoire est tellement belle, d'ailleurs, je n'avais pas envie de quitter les personnages… Je pense d'ailleurs que ce qui m'empêche de mettre le coup de coeur, c'est que c'est trop court, j'en aurais voulu encore plus ! 🙂 En tout cas, je vous le conseille fortement !
Je découvre Fanny DL et sa plume toute en justesse. J'ai adoré les émotions que l'histoire nous fait ressentir et je ne vous cache pas la petite larme à l'oeil que j'ai eu à la fin tellement j'étais dans l'histoire. Merci pour cette découverte littéraire et les prochaines que j'aurai l'occasion de lire.

Dans ce roman, on suit Romy et Benjamin divorcés depuis un an. Romy, n'étant toujours pas réellement remise de ce divorce, accepte de partir avec ses copines à la montagne. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle tombe nez à nez avec Ben, l'homme qui lui a brisé le coeur. Comment va-t-elle va faire pour se remettre alors qu'il est dans le chalet d'en face ?

Romy est une femme douce, forte, gentille mais super maladroite (elle fait de belles chutes). Ce qui m'a le plus touché chez elle c'est sa fragilité et sa force d'aller de l'avant.

Benjamin est un mec froid et brisé. Il est comme cela suite à la perte de sa mère. J'ai adoré le fait qui se dévoile tout au long de l'histoire ce qui le rend attachant même si il peut être une vrai tête de mule.

Le roman est construit avec des flashbacks sur le commencement de leur histoire jusqu'à comment ils se séparent ce qui fait que je me suis encore plus plongée dans l'histoire pour savoir comment en sont-ils arrivés là. le mélange du passé et du présent est bien orchestré (je sais pas si ça se dit mais tant pis) et harmonieux.

Je vous recommande ce livre idéal pour les fêtes car la fin est juste magnifique et touchante. Fanny DL est une découverte et une auteur que je risque pas d'oublier et de mettre ses autres oeuvres dans ma PAL.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Romy est bouleversée depuis son divorce avec Ben. En effet, ensemble depuis le lycée, leur histoire a tragiquement pris fin laissant la jeune femme dans un désarroi total et une grande deprime. Afin de l'aider à remonter la pente, sa meilleure amie lui propose un séjour à la montagne. Mais ce voyage va bien lui réserver des surprises car le chalet voisin est loué par un groupe de garçon, dont Ben. Si de base cette escapade devait lui permettre de prendre du recul, Romy a bien peur que son coeur souffre d'avantage.. Que lui réserve l'avenir ?

J'ai passé un très bon moment de lecture. Je suis ravie d'avoir retrouvé la belle plume de Fanny qui m'a transporté du début à la fin, j'ai dévoré ce roman rapidement tellement il est captivant et l'histoire intense. le récit se passe en 2 temps, passé et présent et j'ai vraiment aimé cette approche qui permet de bien comprendre les événements et personnages. Romy m'a beaucoup touché, on ressent sa peine, sa souffrance.. Je l'ai adoré! Plus de mal à cerner Ben qui est assez mystérieux depuis le départ, son comportement est dure envers Romy car il se dévoile peu voir pas du tout mais il cache bien des souffrances également. Les personnages secondaires sont top et on une place importante dans l'histoire. L'intrigue est prenante et bouleversante, je ne m'attendais pas à ça. C'est un roman que je vous conseille vivement de lire car il nous donne une belle leçon sur l'amour et la vie!
Vous connaissez ? Elle vous tente?

➠ sortie numérique
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai tellement aimé tous les ressentis, les émotions que l'écriture de Fanny DL parvient à nous faire éprouver avec une telle facilité.
Sa plume est d'une belle fluidité, tout est bien maîtrisé, le rythme est vraiment super, on lit
très vite cette romance tant on est pris dans le flot des mots de notre auteure. J'ai eu énormément mal pour ce couple qui va jusqu'à se déchirer à la suite de cet événement marquant et terriblement touchant. Nous ressentons la détresse de Romy même si celle-ci se fait aider pour ne pas sombrer, Ben, lui n'en a que faire et s'éloigne de sa femme petit à petit. C'est un couplé que j'ai trouvé vraiment beau à suivre.
Le véritable amour sera t-il plus fort que tout ?
J'ai eu un énorme crush pour cette histoire que Fanny DL nous livre avec tant de bienveillance, un sujet extrêmement
douloureux, mais qui a su être amené avec dextérité et finesse. Les émotions sont au rendez-vous, les rebondissements également.
J'ai adoré me plonger dans ce livre qui a tout bon du début jusqu'à la fin, pour moi.
Si vous voulez une histoire d'amour avec tous ces lots de soucis du quotidien mêlé avec de l'intensité, du drame, de l'amitié sur fond de neige, n'hésitez pas à vous procurer "Plus forts que tout" qui vous fera passer un excellent et touchant moment de lecture.

● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..

L'amour a cette qualité de faire disparaître les pires tourments dans un tourbillon de plaisir que nul ne saurait arrêter.