AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2072757401
Éditeur : Gallimard (08/08/2017)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Le prologue de la saga Pukhtu ! Aux origines du phénomène polar signé DOA.Téléchargement gratuit jusqu'au 30/09/2017 !Le 24 mai 2005, assistés d'une compagnie de soldats irakiens, mille marines se lancent dans une opération, dite d'encerclement et fouille, a? Haditha. Son objectif est de localiser et neutraliser les groupes terroristes qui contrôlent cette cite?. Ce jour-là?, ils ne sont pas les seuls Américains a? grenouiller dans le coin. Un groupe de paramilitair... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
mimo26
  07 décembre 2018
« La peur, prélude à la violence, est là elle aussi. Jamais montrée, parfois discutée, mais avec une infinie pudeur. La guerre est un mystère intime qui place ceux qui la vivent face à eux-mêmes et les oblige sans cesse à redessiner les contours de leur humanité. »
Hou là, on ne s'excite pas en vain. DOA n'a pas sacrifié à la mode du prequel utilisé par de plus en plus d'auteurs en mal d'inspiration ou voulant reprendre ou approfondir une histoire.
Franchement, vous pensez que DOA a besoin d'approfondir sa furieuse épopée ? il est passé à autre chose depuis, très loin des barbus et barbouzes..
En une quinzaine de pages hallucinées, on retrouve avec un énorme plaisir, peut-être coupable, Voodoo, Ghost et les membres de son commando privé dans une opération de traque de Abou Moussab Al-Zarqaoui à l'origine du projet Etat Islamique. Excellente introduction à l'aspect guerre du roman, « Avant Pukhtu » vous envoie dans une guerilla urbaine du XXIème siècle avec armes sophistiquées et appui de drones, fulgurant, de quoi vous donner envie d'acheter le bouquin et d' entrapercevoir la qualité de l'écriture de DOA.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   10 août 2017
La guerre est un mystère intime qui place ceux qui la vivent face à eux-mêmes et les oblige sans cesse à redessiner les contours de leur humanité.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   10 août 2017
L’avantage de bosser pour une unité clandestine, chérie du Secrétaire d’État à la Défense, c’est que tu fais ce que tu veux sans rien dire à personne. L’inconvénient, c’est qu’à la longue plus personne ne te dit rien non plus.  Ils gueulent qu’on soit là, mais on les encule, l’autre est à nous. En revanche, faut oublier le poser d’assaut dans le verger, ils y vont.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   10 août 2017
S’y fier, c’est pénétrer en terra incognita et déborder le cadre de la mission. Tous ont suivi sans rien dire et il sait qu’ils suivront encore. Ils aiment cet univers inconnu, chaotique et sanglant. Ils l’ont choisi, se sont construits avec. C’est leur vie.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   10 août 2017
Cinquante mètres à parcourir à découvert, ici, c’est long. D’autant que des gens commencent à sortir dans la rue, curieux, inquiets ou hostiles, comment savoir ? Chacun est un méchant en puissance.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   10 août 2017
Sous terre, il fait plus frais qu’à la surface où le soleil, déjà, écrase la ville. C’est agréable. Mais cela ne dure pas et ils remontent bientôt à l’air libre, dans le préau d’une madrasa.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de DOA (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  DOA
Nous avons rencontré Stéphane Douay (dessinateur, à gauche) et Pierre Boisserie (scénariste, à droite) au moment de la sortie du tome 3 des "Années Rouge & Noir" (BD éditée par les Arènes), lors du festival Quai des Bulles de St Malo, en octobre 2018. Mais avant la sortie du tome 4 de cette série sur les années troubles d'après-seconde-guerre-mondiale, leurs actualités éditoriales respectives les rattrapent. Stéphane Douay publie en effet "La ligne de sang", un polar satanique à faire frissonner (adaptation du roman de DOA) et Pierre Boisserie publie "Cigarettes", une BD-dossier à faire tout autant frissonner, sur l'industrie du tabac. Heureusement, nous avions parlé de tout ça (et plus encore)...
+ Lire la suite
autres livres classés : afghanistanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1679 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre