EAN : SIE323567_342
Seuil (01/01/1971)
Dictionnaire encyclopédique des sciences du langage Ce dictionnaire ne se limite pas à la linguistique stricto sensu ; y figurent aussi les concepts fondateurs, comme celui de signe, et, symétriquement, on y a pris en considération les productions de la langue (d’où la place accordée à la poétique). Quatre grandes parties : les écoles (depuis le XVIIe siècle jusqu’à Chomsky), les domaines (y compris psycho et sociolinguistique), les concepts méthodologiques (du plus... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire encyclopédique des sciences du langageVoir plus
Nous avons choisi de donner au mot "langage" le sens restreint - et banal - de "langue naturelle" : non celui, fort répandu de nos jours, de "système de signes". (p.7)

Videos de Oswald Ducrot (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oswald Ducrot
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite :
Invité·es : Virginie Efira, Melvil Poupaud et Valérie Donzelli, réalisatrice • Valérie Donzelli, Virginie Efira et Melvil Poupaud illuminent la croisette • Un thriller sur l'emprise au sein du couple • Virginie Efira dans les griffes de Melvil Poupaud • Virginie Efira et Melvil Poupaud dans l'enfer conjugal • le bal des actrices • En haut de l'affiche • Petites confidences entre amies
Invité : Cian Ducrot, auteur-compositeur-interprète • le Live - Cian Ducrot - “I'll be waiting” • La révélation Cian Ducrot • Sur un air de musique
Le Cannes de Pierre - Melvil Poupaud, une fille à son père
Invitée : Lucie Carrasco, styliste • le handicap s'invite sur le tapis rouge • Les aventures de Lucie en Californie • Les marches de Cannes en fauteuil roulant • Rien n'est impossible avec Lucie Carrasco
Invitée : Elsa Zylberstein • Club zéro : la fable la plus drôle du festival • Club zéro : les gourous du régime • Elsa Zylberstein voit la vie en rôles • Elsa dans tous ses états
L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Bertrand à Fort Boyard • Semaine 2 : bonne ambiance • Les infos de Pascal Praud sur le Festival de Cannes • Samuel Etienne aimerait beaucoup aller à Cannes • le point mo-mo-moquette • Lancement de Falcon 9, fusée de SpaceX • Charles III, nouveau indiana Jones • le portrait du jour : la génériquite aiguë