Caroline, une jeune trentenaire, a tout pour être heureuse. En couple depuis dix ans avec Thomas, elle file le parfait amour. Ses deux meilleures amies Lydia et Louise et son meilleur ami Guillaume, sont d'un soutien indéfectible. Elle occupe un poste d'assistante sociale dans un centre hospitalier. Pourtant, la machine va s'enrayer lorsque Thomas la quitte lâchement. La jeune femme va alors retrouver un vieux journal intime, où elle y avait inscrit quelques questions laissées sans réponse. Elle va se donner le but d'y répondre enfin.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman trop court à mon goût, tant je n'avais pas envie de quitter la bande d'amis de cette histoire. C'est vraiment le feel-good par excellence, et la romance occupe une petite place par rapport à l'amitié qui est elle, très présente.

Ce roman a toutes les allures de la chick-lit. La bande d'amis m'a énormément touchée et je ressors de cette histoire vraiment émue. le journal intime rythme les aventures de Caroline et c'est riche en émotions. J'ai trouvé le postulat de départ très original et avec ce point de départ, l'auteure déroule une intrigue dans laquelle elle a pu entremêler rire et émotions.

Le personnage de Caroline m'a touchée. Suite à l'épreuve de se retrouver seule après dix ans de relations, elle doit apprendre à se reconstruire. Ses amis ne sont pas en reste et je me suis énormément attachée à eux aussi. J'ai aimé la manière dont Christelle a mis en avant de belles valeurs telles que l'amitié, la fidélité et la loyauté.

La plume de l'auteure est douce et entraînante. J'ai beaucoup accroché au style de Christelle qui est très fluide. Les chapitres sont de taille moyenne, et j'avoue qu'il est difficile de lâcher le roman. En peu de pages, toute une palette d'émotions est présente. C'est très réussi.

Une romance où l'amitié occupe une place centrale. Les personnages sont attachants et je suis passée par beaucoup d'émotions. Un petit bonbon littéraire empli de douceur. À découvrir.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
J'avais découvert Christelle Da Cruz avec sa duologie dystopique « Matriochka » et j'avais été conquise par la vivacité de sa plume. Lorsque j'ai appris qu'elle sortait une romance, je me suis précipitée dessus, en espérant ne pas être déçue….et je ne l'ai pas été !

Nous faisons ici connaissance avec Caroline qui vient de se faire plaquer par Thomas. Après 10 ans de vie commune, elle se retrouve seule et en rangeant ses cartons, elle retombe sur son journal intime dans lequel la Caroline adolescente s'interrogeait. Malheureusement, elle n'avait jamais pris le temps de répondre à ces questions et elle va donc se donner pour mission, avec ses amis, de trouver les réponses à ces interrogations. de pari en défi, Caroline va ouvrir une nouvelle page de sa vie totalement inattendue. Réussira-t-elle à mener à bien ces missions ? Arrivera-t-elle à se reconstruire sans Thomas?

Caroline est la protagoniste principale de l'histoire. C'est une héroïne comme je les aime, attachante, un peu naïve et fidèle dans tous les domaines. Elle est aussi optimiste, positive, et elle essaie toujours de faire au mieux pour ne pas faire souffrir qui que ce soit. Assistante sociale à l'hôpital, on la sent impliquée auprès de ses patients et soucieuse de bien faire. Quand Thomas la quitte, elle a un temps de flottement avant de se reprendre et de repartir de l'avant. J'ai beaucoup aimé ce personnage solaire et positif. Avec ses amis Lydia, Louise et Guillaume, ils forment un groupe soudé et plein de ressources. Ils se soutiennent, s'encouragent et sont toujours là les uns pour les autres. Leur amitié fait plaisir à voir et on aimerait faire parti de ce groupe pour partager leurs fous-rires et leurs délires.

Cette romance sentimentale est une jolie réussite. En effet, l'intrigue est originale malgré un point de départ assez banal et on est surpris jusqu'au bout. le journal intime rythme la vie de Caroline, l'aide à se poser et à s'interroger sur ce qu'elle veut vraiment pour le futur. Émotionnellement, la plume de l'autrice nous fait passer du rire aux larmes en l'espace de quelques pages et on s'attache rapidement aux personnages, comme s'ils faisaient partis de nos amis. Ce roman est résolument positif, même si des épreuves attendent Caroline et ses amis, et j'ai aimé être attendrie et refermer ce livre avec un grand sourire.

Pour conclure, « Est-ce que Maxence embrasse bien? » est une romance sentimentale qui m'a conquis. Venez découvrir Caroline, jeune trentenaire fraîchement célibataire et franchement décidée à aller de l'avant. C'est joyeux, tendre et pleins de bons sentiments, c'est tout ce dont on a besoin pour passer un bon moment de lecture !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Tenter de répondre aux questions que l'on se posait adolescente, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Caroline, qui vient de se faire larguer, n'a rien d'autre à faire, alors elle tente le coup.
Ce qui lui permet de sortir un peu de son quotidien, qui est devenu bien trop lisse et calme ces dernières années.
On est en plein dans de la chick-litt, avec des personnages qui passent beaucoup de temps à se retrouver au bar et à faire la fête, un groupe d'amis très soudés, une histoire d'amour à rebondissements...
Et c'est très agréable à lire. Même si je ne me retrouvais plus dans leurs fêtes fréquentes, j'ai passé un bon moment en leur compagnie. D'autant plus quand Maxence est entré en scène. Car oui, il fallait bien une réponse à la question du titre.
Et Maxence, c'était le crush de la Caroline adolescente. Qui surgit par hasard dans sa vie. Qui craquait aussi pour elle. Mais qui n'arrive pas à déterminer si elle est bien libre pour lui.
Pourquoi ? En grande partie à cause de l'ex de Caroline. Si vous voulez avoir un exemple de relation toxique, et de personne qui arrive à s'en sortir, le tout avec légèreté, vous devez lire ce roman !
Lien : https://made-in-mel.blogspot..

Voici une couverture qui est toute mignonne. Etes-vous comme moi et pensez-vous que Maxence est un voisin d'immeuble de Caroline ?
Petite erreur d'interprétation ! Maxence n'est pas un personnage principal dans cette histoire, tout juste un personnage secondaire; on n'apprend pas à le connaître. A la fin de l'histoire, sa personnalité restera inaccessible et dans l'ombre. Chacun/chacune y mettra son interprétation et ses idéaux. Il est tout à fait « accessoire » et n'est utilisé que dans la dernière partie du roman. Si vous attendez une réelle rencontre avec des échanges verbaux, ce n'est pas ce livre qu'il faut acquérir.
L'intérêt de cette histoire se situe davantage dans l'amitié que lie Caroline avec ses amis : deux copines, un ami et leur conjoint.
Pour ma part, les ingrédients qui font des histoires des romances attachantes ne sont pas présents ici. Je trouve que ce roman traîne en longueur et est légèrement répétitif (comme les coups à boire entre copains qui parsèment les rencontres de la bande et les nombreuses cigarettes que Caroline allume). le journal intime est une astuce déjà vue et utilisée… Bref, je n'ai pas aimé plus que ça cette aventure.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
En ce beau jour du Mercredi 06 Mai 2020, le dernier bébé de Christelle Da Cruz est enfin entre nos mains ! Je l'ai lu, je l'ai adoré : Foncez ! Bisous bisous ...

Un peu trop court ? Je suis bien d'accord !

Dans cette romance toute mignonne, nous suivons Caroline, trentenaire, qui s'est faite (très) violement lourdée par Thomas, après neuf années de relation. Motif ? Il n'est pas heureux. Pour encaisser et faire son deuil, Caroline décide de chercher SON bonheur, mais par où commencer ? C'est alors qu'elle tombe sur son journal intime, où elle se pose des questions à son "moi" du futur. C'est le moment d'y répondre ... Bien que l'une des questions est "Est-ce que Maxence embrasse bien ?", c'est surtout le renouveau qui prône cette histoire. Celle d'une jeune femme qui a donné une décennie de sa vie et qui doit repartir sur de bonnes bases de vie.

Dans ce genre d'objectif, il n'y a que du positif et en ce qui concerne Caroline, sa bande d'amis est une fondation essentiel : Louise, Guillaume, Lydia... Ils serront son roc ! Et un sacré coup de pouce lorsqu'il faudra retrouver Maxence ou encore remettre en place Thomas ... Entre ces deux là, clairement, c'est le jour et la nuit ! Thomas est, hélas, le genre de personne que j'ai pu rencontrer et cotoyer un grand nombre de fois donc j'avais de suite les réflexes du "Mais il va fermer sa grand g...", mais je n'oublie pas que j'ai été aussi Caroline pendant de nombreuses années ☺ Un personnage dans lequel j'ai trouvé beaucoup d'éléments que je connais et son récit me donne envie (encore plus) de me bouger et pouvoir répondre aussi à cette question : Es-tu heureuse ?

Il y a également toute une partie autour du boulot de Caroline, au coeur d'un hôpital ! C'est assez rare pour le notifier. C'est un univers tellement riche, où l'on croise toute sorte de personnalité, de vécu qui font prendre conscience de l'importance des moments que l'on chérit et j'en passe !

De l'amitié, un brin d'amour, du renouveau, des petits sourires, des émotions en tout genre ... Tout ce qu'il faut pour dévorer ce roman ! En ces beaux jours, pour s'évader, en ces temps de confinement, pour rêver .. Il y aura toujours une raison d'y plonger ! ☺ Comme je le disais, je l'ai lu, je l'ai adoré et ce n'est pas tant l'histoire, c'est aussi la plume de Christelle Da Cruz, qui me transporte à chaque histoire ! Une auteure à lire, découvrir et qui franchit, depuis quelques romans déjà, le statut de valeure sûre ♥ A lire sans aucune modération !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Pour ma part c'est un beau coup de coeur.
J'ai beaucoup aimé l'histoire qui m'a beaucoup rappelé Bridget Jones et son fameux journal, mais aussi la bande de potes fidèles qui vont avec !
Caroline est une jeune femme ordinaire qui vient de mettre fin à une longue relation, et pas de grands miracles, elle ne s'en remet pas en deux secondes !
Ce roman met en lumière la vie tout simplement, sans fioritures, avec humour et parcimonie. de ce qu'on pourrait attendre comme réactions normales d'une jeune femme essayant de se remettre d'une rupture.

Le fait par ailleurs qu'elle décide de reprendre son journal est très intelligent car cela nous permet de découvrir des moments de son passé, et de continuer ses objectifs pour le futur. Cela était bien amené et j'avoue avoir apprécié ces petits moments de découverte.

C'est une romance feel good, mais qui n'est pas en premier place, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Elle s'installe doucement, par étapes, et finit par nous surprendre. On y voit les côtés drôles de la vie, comme le quotidien, mais aussi les moments tristes. C'est très réaliste car c'est comme ca qu'est notre vie. On sent derrière le message positif de l'auteure, l'évolution, les secondes chances, l'amour sous toutes ses formes, la vie en général ! C'est un véritable baume au coeur, un petit hymne à la vie, à l'amour.

Son cercle d'amis est précieux car déjà il est varié entre une lesbienne, une mère de famille, un homme et sa chérie, et d'autres amis de longue date en second plan. Ils sont là autour d'elle, les uns pour les autres, quoiqu'il arrive et elle est là pour eux. Un optimisme et un avis à toute épreuve ! Surtout que le tout forme un groupe très soudé mais surtout très original 😊 mais on peut compter sur eux, et du coup lire leurs rencontres ont un côté très cocooning.

J'ai également apprécié le métier que fait Caroline, qui ajoute de l'humanité au texte, des petites histoires dans l'histoire, des petites tranches de vie… J'ai appris après coup que l'auteure était elle-même assistante sociale dans un hôpital et j'ai trouvé d'autant plus réaliste et touchante.

Autre point fort pour moi, c'est tous les clins d'oeil à différents films et séries. Je suis une inconditionnelle de Love Actually et Sissi par exemple et j'ai adoré les retrouver entre les pages du roman !

En tout cas, ce livre est un véritable bonbon, et vous prendrez plaisir à le lire en cette période de confinement car il fait du bien au coeur…foncez !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Ce roman est centré sur l'amitié. Sur les amis qui entourent le personnage principal. Ces personnages secondaires ont parfaitement leurs places dans le roman, dans l'histoire de Caroline. Ce sont des personnages de tous horizons, ils vont nous faire rire, mais aussi pousser l'héroïne dans les bras du bonheur.
J'ai beaucoup aimé la manière dont les choses sont tournées voir ; Caroline devenir heureuse.
Le roman est assez drôle, les situations dans lesquelles se retrouvent les personnages sont parfois cocasses et ça fait la magie du roman.
J'ai tout de suite accroché à la plume de l'autrice ; c'est fluide, c'est drôle, c'est génial.
Au départ, j'étais un peu déçue que la romance qui unit Maxence et Caroline passe en second plan, mais avec du recul, je ne regrette rien. C'est parfait comme ça ; un feel-good dont on a besoin en ce moment.
Chaque personnage est attachant, on voyage un peu, on répond à des questions. Je ne peux que vois recommander cette lecture qui se lit très vite.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Après avoir lu son roman "La prophétie des Sept" que j'avais beaucoup aimé, je me languissais de lire celui-ci et de découvrir la plume de l'auteure dans un autre genre. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé cette histoire très sympa !
Ici, nous faisons la connaissance avec Caroline Schulteiss, trente ans.
Alors que Caroline partage la vie de Thomas depuis plus de neuf ans, celui-ci la quitte du jour au lendemain. Pour Caroline qui n'avait pas du tout vu venir cette situation, c'est un véritable choc. Elle ne s'attendait pas après tout ce temps à ce que son couple « vole en éclats ». Pourtant, c'est bien le cas !
Jusque-là, Caroline ne s'était jamais interrogée sur son « propre bonheur », alors cette rupture brutale, c'est l'occasion pour elle de mettre les choses à plat et de repartir sur de bonnes bases. Un nouveau départ s'impose !
Après toutes ces années, Caroline va « vivre seule » pour la première fois. Elle va donc par la même occasion faire du tris dans des cartons et trouve dans l'un deux son journal intime lorsqu'elle était adolescente.
Ce journal, c'est le nouveau « challenge personnel » de Caroline, mais aussi la chance de faire un « saut dans le temps » et pourquoi pas de répondre à certaines questions qui sont restées sans réponse.
Qui était Caroline à quinze ans ? Quelles questions se posait-elle ?
En tout cas ce qui est sûr, c'est que répondre à ces questions, ça risque de lui apporter plein de surprises et surtout une à laquelle elle n'aurait jamais pensé.
Caroline est un personnage que j'ai beaucoup aimé.
Cela m'a plu de la suivre dans son quotidien, mais aussi dans le cadre de son travail d'assistante sociale dans un hôpital. J'ai trouvé qu'elle était très investie dans celui-ci. En tout cas, elle faisait tout pour faciliter les démarches des gens dont elle s'occupait.
Ici, nous pouvons aussi voir Caroline très entourée par ses amis : Louise, Lydia et Guillaume. Tous les quatre, ils forment vraiment un vrai cercle solide. Toujours présents pour les uns et pour les autres, dans les bons comme dans les mauvais moments. Leur amitié, loyale et sincère était très belle à voir. J'ai été très touchée !
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant, plein d'humour, d'amitié, de rencontres, d'introspection, d'entraide, de soutien, de voyages... Une vraie bouffée d'air frais !
J'ai été conquise du début à la fin. C'est dommage que l'histoire ne durait pas plus longtemps, car je serais bien restée plus longtemps avec les personnages. D'ailleurs, je les ai adorés !
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Après 10 ans de relation, Caroline s'est faite jeter par l'homme avec qui elle pensait terminer sa vie. La page, elle va la tourner, mais à 30 ans, elle veut également se faire plaisir. C'est en tombant sur un ancien journal intime, qu'elle va surtout se rendre compte qu'elle est passée à côté de beaucoup de choses en étant en couple avec cet homme. Dedans, son soi du passé lui demande comment elle va, et si elle peut répondre à certaines de ses questions.

Caroline décide alors de reprendre l'écriture et de réaliser ce qu'elle n'a pas pu faire. Elle peut finalement voir Love Actually, qu'elle n'a jamais vu, ou partir en vacances avec ses amis… Mais surtout, la vraie question est, est-ce que le garçon qu'elle aimait plus jeune embrasse bien ?

Maxence est finalement une chimère, car Caroline ne l'a plus vu depuis des années. La romance est d'ailleurs mise de côté en partie, pour favoriser la reconstruction de l'héroïne. Cette dernière ne cherche pas forcément à remplacer son ex, mais plutôt à s'épanouir en redécouvrant une vie de célibataire. Et cela, elle va réussir à le faire avec l'aide de ses amis de toujours, sa bande.

Est-ce que Maxence embrasse bien ? est surprenant car il ne va pas là où on l'attendait. Il met Caroline en premier plan avec ses amitiés, ces personnes qui sont vraiment toujours là pour la soutenir. On fait leur connaissance et on les découvre. Notre héroïne avance à leur côté et c'est touchant, car on sent l'importance qu'ils ont pour elle.

Maxence, lui, est-ce qu'il apparaîtra ? On en doute. Surtout que l'ex décide finalement de rebrousser chemin, et il ne laissera pas notre héroïne lui échapper si facilement. Si on apprécie la bande de copains, on peut trouver le récit alourdi par ce deuxième aspect du tome : la présence omniprésente de cet homme. Il est là, et surtout écrase le choix de Caroline. À aucun moment on n'a envie qu'il revienne dans sa vie, Caroline n'en veut plus non plus et il ne le supporte pas.

Cet aspect du roman est un peu gênant, car c'est amené sans qu'on puisse y échapper. C'est collant et désagréable, et de ce fait, le côté mignon que le titre aurait pu avoir est balayé. C'est moins feel-good que ce qu'on pourrait croire.

Est-ce que Maxence embrasse bien ? est un roman qui se lit finalement assez bien, mais il ne nous embarque pas comme on l'aurait voulu. En tout cas, ne vous attendez pas à un aspect romantique très poussé.
Lien : http://www.onirik.net/Est-ce..
Une super comédie romantique ! Sans prise de tête et redonne le sourire ! Que demander de plus !
Cependant, j𠆚i trouvé ce roman un petit peu trop prévisible, mais ça n𠆞nlève en rien le plaisir de continuer la lecture jusqu𠆚u bout.
Je recommande !