J'adore la construction de l'univers, que toutes les créatures fantastiques soient présentes et bien représentées : Vampires, Loup-garou, Sorcieres, Fée, Anges... Malgré la présence de nombreux protagonistes, c'est très bien menée : chacun a ses pouvoirs et a un atout dans sa manche. L'ambiance sombre est présente, la méfiance règne au-delà des membres de l'Union qui sont symboles de pouvoir et d'autorité inter-especes.
𝐇𝐚𝐳𝐞𝐥 𝐓𝐚𝐭𝐟𝐨𝐫𝐭, une jeune femme de 20, qui est exilée au coeur de l'Obscurité pour sa sécurité. Pourquoi ça ? Qu'a-t-elle de spécial ?
Elle a vécu des événements très difficiles, et ce qui va la tenir durant toute l'histoire c'est retrouve son grand-père qui a été enlevé. Je l'ai trouvé un peu égoïste et autocentré. Meme si heureusement elle évolue et parvient à prendre de bonnes décisions. Pendant une grande partie du livre elle m'a semblé elle la demoiselle en détresse qui se donne des airs de femme qui gère mais pas vraiment parce que sans les autres (Mary sa "tante", Stellan son protecteur, les sorcières du cercle) elle aurait été mal en point ... 𝐒𝐭𝐞𝐥𝐥𝐚𝐧 est un vampire vieux de plus de 1000 ans, il est la Haute Autorite d'Europe. Il est réputé pour être froid et solitaire. Il est connu et reconnu pour sa puissance. Et pourtant, il n'est vu que comme le Protecteur d'Hazel. J'ai vraiment trouvé ça dommage qu'au fil de l'histoire il n'existe qu'à travers la romance et son rôle de protecteur. Il aurait mérité plus de place et de profondeur... J'ai beaucoup aimé la place qu'avaient les sorcières du cercle, un côté très sombre qui était appréciables. Elles inspirent la peur et en jouent mais elles ont un côté attachant.
Il y a une double narration, ce qui a mon sens est un point positif. Pour le côté un peu plus négatif je n'ai pas vraiment été surprise par le déroulé des événements.. J'ai encore quelques points qui me semblent à éclaircir : par rapport au grand-père, aux humains, aux autorités... J'en ressors mitigée de cette lecture .. J'adore la couverture et je vois à quelle scène elle fait référence.
De partout en Europe , les ténèbres progressent et se font de plus en plus menaçant à l'encontre des humains.
Les créatures de la nuit sont sauvages et sans mercis.
- ♟
Hazel vit à Londres , une des villes la plus touchée par ce mal. Devenu orpheline dans son enfance, il lui reste seulement sa tante et son grand-père. Alors quand celui-ci disparaît, débute une recherche qui la conduira directement dans les filets du très séduisant Stellan envoyé par la mystique association de "L'Union" pour la protéger. Mais quel est le lien entre cette disparition et ce monde de ténèbres ? Quel sombre secret la naissance d'Hazel et la mort de sa mère cache-t-il ?
-♟
J'ai tout de suite été hapée par l'intrigue principale qui nous fait voyager aux quatre coins de l'Europe ! La quête au cours de l'histoire se transforme, elle passe de retrouver le grand-père perdu à sauver le monde des ténèbres, ce qui fait que l'angoisse et la pression monte rapidement ! On passe de révélation en révélations épaississants le secret de la naissance d'Hazel et révélant des secrets cachés depuis des années.
-♟ Parfois on peut avoir l'impression que ça se précipite un peu , on a du mal à garder le rythme et à s'ancrer pleinement dans l'action , tout part dans tous les sens surtout au début . J'ai eu besoins d'un temps d'adaptation pour me retrouver dans la mêlée d'informations et comprendre le pourquoi du comment.
-♟
J'ai beaucoup apprécié étrangement le personnage d'Amélia , qui est complètement sadique et dérangée mais c'est son côté atypique et antihéro qui m'a séduite. Les 5 sorcières aussi sont exceptionnelles, elles sont très très flippante et savent en jouer à la perfection. Et le fait aussi qu'elles lâchent des bombes que personnes n'attends ! J'adore 😂
-♟
Sinon pour le personnage d'Hazel , je n'ai pas particulièrement eu un feeling. Je l'ai trouvé un peu trop intrépide, buté et insupportable 😂 mais bon il en faut pour tous les goûts comme on dit ! Heureusement que son petit copain Stellan , lui au contraire m'a bien tapé dans l'oeil comment ne pas succomber à un vampire en plus si il a les yeux verrons ça devient impossible de mon coté 😂 Il est l'homme pour toutes les situations, comme pour servir de bouclier humain là il est très doué 😂