EAN : 9782203048515
Casterman (05/09/2012)
4.25/5   4 notes
L'Inde est l'autre géant du continent asiatique. "La plus grande démocratie du monde", dit-on souvent. L'Inde est aussi un géant par son héritage culturel, par ses personnalités qui ont marqué l'histoire et la pensée du monde, par ses potentialités industrielles qui, si l'on en croit les prévisionnistes, feront d'elle la troisième économie de la planète à l'horizon 2050.

Mais ce pays revient de loin. Sa pauvreté séculaire et son système social, aussi ... >Voir plus
Que lire après Aujourd'hui, l'IndeVoir plus
Un autre très bon titre de la collection. Ce documentaire est bien illustré, avec de nombreuses photos et cartes. L'histoire, la politique, l'économie, la société et la culture indiennes sont bien présentées, clairement et simplement.
Un magnifique documentaire, très complet pour découvrir la richesse de ce pays. C'est un livre grand format qui s'apparente à un livre d'art tellement il est beau à regarder et les pages peuvent chacune être longuement admirées. Les couleurs vives contribuent au plaisir des yeux, tout comme les fonds de page travaillées avec des arabesques et autres décorations.

Par ailleurs, le contenu est très vaste et intéressant, les chapitres sont bien découpés et les illustrations variées : photos, peintures, dessins, objets diverses nous permettent une approche ludique de ce pays si complexe ! Tout y est : l'histoire, la géographie, la politique, la société, la religion, la culture, les arts. Une carte et un index complètent l'ouvrage ainsi que des références de romans, films et sites internet pour compléter le voyage.

Une réussite !

Lien : http://0z.fr/AvQZA
Casterman et les co-éditions RFI continuent de nous faire voyager. Après Aujourd'hui l"Afrique, c'est un panorama complet de l'Inde qui nous est offert dans cet album richement illustré de photographies, cartes et autres documents.

Histoire, culture, société, politique, environnement, toutes les facettes de ce grand pays sont abordées de manière complète mais assez succincte pour ne pas décourager les jeunes lecteurs.

A découvrir dans la même collection : Aujourd'hui la Chine

C'est un livre parfait pour une première découverte de l'Inde, haut en couleurs, utile pour des jeunes qui doivent faire un exposé, ou pour préparer à un voyage sur l'Inde sans devoir lire des tonnes de pages qui ne sont pas forcément facile à comprendre dans les guides touristiques.

Lien : http://atasi.over-blog.com/a..
Un très beau livre-documentaire jeunesse, une invitation à aller plus loin dans la découverte de ce pays, l'Inde...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..