AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782372590044
136 pages
Éditeur : Urban Comics Editions (10/04/2015)
4/5   30 notes
Résumé :
La petite Yu quitte la ville pour vivre à la campagne avec ses parents.

Confrontée à la beauté d'une nature préservée et mystérieuse, elle va découvrir tout un monde poétique, plein de nouvelles amitiés et d'aventures incroyables.

Little Yu présente un touchant morceau d'enfance qui oscille entre le rêve et la réalité, et dont la lecture est aussi rafraîchissante que l'ombre d'un arbre par un après-midi d'été.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
mimouski
  04 juillet 2019
Doux et rêveur, on navigue entre réalité et imagination. Little Yu est magnifiquement dessiné par Xia Da. J'ai connu cette auteure par la Princesse Vagabonde que je préfère pour son côté plus réaliste. J'aime bien l'ambiance mais parfois le côté flou m'a un peu gênée.. Mon chapitre préféré : la superbe histoire de papy Mu est géniale, emotionnellement parlant et illustrations détaillées et subtiles ! J'ai le second sous la main yay!
Commenter  J’apprécie          40
Lunalithe
  13 mai 2017
Un très beau Manhua, onirique et poétique, illustré de dessins aux traits fins. La petite Yu semble se balader entre les mondes, voir divinités et entités spirituels sans que l'on sache s'il s'agit de sa sensibilité ou de son imagination. Un bel ouvrage, touchant et parfois cruel, mais toujours magnifique et bouleversant.
Les pages couleurs sont superbes, j'aurais adoré qu'il y en ai plus. Les dessins sont parfois (trop) simples, mais qu'importe, la magie opère.
Commenter  J’apprécie          10
JulietteSiLa
  05 novembre 2019
Poétique, sensible, fantastique - ce sont de petites histoires de la vie d'une petite fille, qui grandit entre le monde réel et celui des esprits. Toutes les histoires qu'elle entend s'animent. Dans son imagination ? Dans la réalité ? On ne sait pas vraiment et c'est pour ça que c'est beau. Les chapitres sont entrecoupés de remarques très douces de l'autrice, qui lie ce qui vient d'être raconté avec sa propre vie et ses propres souvenirs. C'est une oeuvre profondément personnelle qui m'a touchée au coeur !
Commenter  J’apprécie          00
Hilde
  26 février 2018
Dans une ambiance onirique et poétique, j'ai aimé suivre Xiao Yu dans ses découvertes et ses "rêveries". Légendes et folklores, souvenirs personnels sont évoqués avec tendresse, nostalgie et magie. Beaucoup de sensibilité dans ces récits où l'imagination prend le pas sur la réalité. On perçoit à peine ce basculement d'un monde à l'autre.
Les mots de l'artiste qui ponctuent chaque chapitre apportent davantage de détails. C'est intéressant, très personnel et émouvant aussi. Little Yu est une petite fille attachante.
Les dessins sont soignés avec quelques illustrations pleine page magnifiques. On a même droit à un peu de couleur dans les premières page, à savourer.
Un joli moment de lecture dans le monde de l'enfance et des rêves éveillés. Vous l'aurez compris je me procurerai la suite avec grand plaisir. C'est une belle découverte.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Commenter  J’apprécie          10
psychovision
  25 décembre 2015
Une véritable immersion dans une culture chinoise peu mise en valeur jusqu'à présent, mais aussi dans la vie et l'art d'une jeune auteure, un conte poétique sur l'enfance et les mondes imaginaires, une bouffée d'air frais et de calme dans une société oppressante ou juste une oeuvre magnifique à découvrir sans hésitation !
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
BulledEncre   15 mai 2015
Une oeuvre magistrale, poétique, intemporelle qui démontre que Xia Da est à la hauteur de sa réputation.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MariloupMariloup   06 mai 2017
Yu: Je me souviens avoir entendu maman parler de l'équilibre écologique. Elle devait parler de ça.
...: Qu'est-ce que c'est?
Yu: C'est l'impact de nos actes sur la nature: si on est trop brutaux envers la Terre et le Ciel, on les blesse et après, on ne peut plus les guérir. On perd l'équilibre.
Commenter  J’apprécie          90
MariloupMariloup   06 mai 2017
Shen: Petite Yu, que veut dire le "Yu" de ton prénom?
Yu: ça signifie "parole", ce n'est pas joli.
Shen: Au contraire, c'est un beau prénom.
Yu: Vraiment?
Shen: Le pouvoir de la parole est bien plus grand que tu ne l'imagines!
Commenter  J’apprécie          10
Stephanie39Stephanie39   23 juin 2020
La vie n'est pas juste.
Commenter  J’apprécie          11

Lire un extrait
Video de Xia Da (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xia Da
Vidéo de Xia Da
autres livres classés : manhwaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1017 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre