Citations sur Le souffle du bonheur (8)

L'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle regorge de monde, pourtant, il ne s'agit pas de la période des vacances scolaires. Adèle, Emma, Nicolas et Giulia se dirigent vers le terminal pour embarquer sur le vol Paris-Tromso via Oslo. Ils trépignent d'impatience. Seule Giulia a encore l'esprit ailleurs.
[...]
Philippe et Catherine sont tranquillement installés, en attendant de pouvoir monter dans l'avion.
[...]
Axelle consulte ses messages sur son téléphone et surfe sur les réseaux sociaux, qu'elle a désertés ces derniers mois. [...] Elle relit les dizaines de messages de Thibault, auxquels elle n'a pas daigné répondre. [...] Il voudrait seulement la voir et lui parler. Elle souhaiterait seulement mourir.
[...]
Hugo, Ethan et Lucas patientent dans la salle d'embarquement en attendant l'avion qui les mènera vers leur périple aux îles Lofoten. Hugo se marie dans un mois, ses deux meilleurs amis et témoins ont décidé de lui offrir ce voyage.
[...]
Baptiste et Gabriel sont assis près du guichet d'embarquement ; le garçon a tenu a être au plus près dès que l'appel pour le vol se fera.
Une voix retentit.
- L'embarquement pour le vol AF28 en direction d'Olso est ouvert.
Parfois, des personnes passent un court moment dans la vie de quelqu’un et chamboulent tout.
Doit-on attendre que se produise le pire pour réaliser à quel point les nôtres sont importants pour nous ?
Chacun reprend sa route avec des étoiles dans les yeux et de splendides souvenirs plein la tête.
Ses enfants aussi sont inquiets, pourtant ils préfèrent les savoir ensemble, même aussi loin, que séparés ici. De toute façon, rien n'aurait pu le faire changer d'avis, car il souhaite plus que tout retrouver sa femme. Et s'il n'y arrive pas, au moins il aura réalisé le rêve de celle qu'il aime le plus au monde.
Le jeune homme n'acceptera aucun refus, personne n'a envie de passer les prochaines semaines à Paris, il le sait et elles en sont conscientes. Il leur fait miroiter les paysages qu'elles vont découvrir de la meilleure façon qui soit, entourées de deux guides. Chaque petit groupe bénéficiera de son propre camping-car, leur deuxième maison durant ce périple. Elles feront de nouvelles rencontres et prendront le temps de réfléchir à ce qu'elles veulent vraiment dans leur vie.
Si elle est partie, c’est justement pour ne plus voir ceux qui lui rappellent son passé. Se sentant perdue. Seule. Plus rien n’existe que les souvenirs de sa petite fille. Sa douleur remonte soudain et balaye tout sur son passage. Elle aimerait hurler sa colère, le déchirement de sa peine, le trop-plein. Comme si toutes sa souffrance accumulée avait décidé de sortir à cet instant.