Critique de LinstantDesLecteurs

Le voyage est important, la destination…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman doudou ! Voui, avec le Bibou, nous sommes tombés d'accord sur ce terme 😁 Ce fut une lecture commune 😅 Et je remercie Linda pour sa confiance !

Nous partons à l'aventure, à bord de camping-cars et quatorze compagnons de voyage, quelque peu cabossés par la vie ! Certains plus que d'autres, mais tous ont besoin de lâcher prise, de se recentrer et de faire le point. Où partons-nous ? En Norvège, dans les îles Lofoten ! Une merveille. Un chouette lieu qui permettra peut-être… à nos compagnons de se ressourcer ?

Les Loulous, ce livre est réellement une lecture doudou ! L'histoire est addictive, les personnages touchants et attachants et les lieux sont magiques !
Linda nous entraîne dans un road trip rafraîchissant ! On voyage, c'est joli et sans prise de tête ! Elle y glisse des notes d'humour et des sujets difficiles à porter ! On plonge dans les affres de la manipulation, de la dépression, de la démence, des ritournelles négatives et néfastes de la vie… oui, on a bien besoin d'un voyage qui nous aide à passer ce mauvais cap !

La plume de l'auteure est légère et heureusement je vous dirais étant donné les sujets ! L'écriture coule toute seule, les chapitres sont très courts et on lit à une vitesse vertigineuse ! Il m'a été difficile de couper le fil de ma lecture pour pouvoir respecter la découpe 😜

Avec le Bibou, nous avons aimé le lieu, bien sûr, nous y avons un attachement particulier ! Les différents personnages, il y en a tout de même quatorze et on ne s'est perdu à aucun moment ! Chacun à son caractère, son charisme, ses cabosses… le rythme de l'histoire aussi, ainsi que le titre et cette couverture magnifique. On ne peut que saluer la philosophie de cette histoire qui permet de voir à travers les yeux des autres, soi-même, tendre la main et attraper celle qui nous est tendue. Quoi qu'il arrive, une parenthèse, parfois, permet d'avancer bien plus que si nous avions forcé les choses. Regarder différemment. Regarder vraiment. Changer de prisme et avancer.

Ce que nous aurions aimé, (parce que nous avons bien aimé en fait !) des chapitres plus longs qui auraient permis de passer encore plus de temps dans ce roadtrip avec les différents personnages et du coup aller encore plus en profondeur dans leur personnalité. C'est le premier livre de Linda que je lis et on sent un potentiel de fou ! Je vais m'arrêter là et…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « le souffle du bonheur » de Linda Da Silva. Un joli Roadtrip doudou, qui vous fera voyager, rencontrer des personnes étonnantes et passer un beau moment !
Lien : https://linstantdeslecteurs...