AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 3866540124
Éditeur : daab (01/08/2008)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Les pays asiatiques pourraient bientôt dominer les marchés de la mondialisation, ceux de la recherche, de la technologie et du management, mais aussi celui du design. Durant ces dernières décennies, plusieurs pays de ce continent ont connu une libéralisation de leurs régimes politiques, et un rude combat pour l'accès à la culture - en Chine, par exemple, l'opposition farouche aux carrières artistiques des années 1970 a disparu. Grâce aux réformes économiques des ann... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  22 mai 2015
Comme l'indique le titre de cet ouvrage, Young Asian Graphic Designers est un recueil où nous pouvons trouver les différents travaux de designers asiatiques. Illustrations, packagings, photos, montages, affiches, flyers… nous y trouvons de tout et cela dans des styles totalement différents les uns des autres. Il est d'ailleurs très intéressants de voir les différences notoires d'inspiration et de réalisation entre l'Asie et l'Europe ou les États-Unis et l'Australie, pourtant proches les uns des autres. Les médias ont beau avoir rompus les frontières, il y a toujours cette part de nous même, nos racines qui restent toujours présentes dans ce que nous réalisons.
Tout ne pas plaire, c'est inévitable, mais il est très intéressant de prendre le temps d'étudier, de chercher les détails, d'essayer de comprendre le message caché derrière le visuel.
Accompagnés d'une biographie des designers ou des studios, vous trouverez plusieurs travaux de chacun des graphistes présents dans cette oeuvre des éditions daab. En anglais, il n'en reste pas moins accessible à tous, car le plus important dans ces presque 400 pages est avant tout visuel. Pour les amateurs de design voulant briser les frontières ou trouver de nouvelles inspirations comme pour les curieux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   22 mai 2015
De Djakarta à New Delhi à Tokyo, de jeunes designers bouleversent le design et l’expression créative en sortant des sentiers battus. La mondialisation et les nouveaux médias permettent aux diverses cultures de s’inspirer les unes des autres.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : jeuneVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Tokyo Ghoul

Quel est le nom du café dans lequel travaille Ken Kaneki (version française)?

Anteiki
L'Antique
L'Antiquité
Hentaiku

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , seinen , shonenCréer un quiz sur ce livre