Critique de coquinnette1974

Comment ne pas devenir une fille à chat de Nadia Daam est un ouvrage lu grâce à net galley et les éditions Fayard (Mazarine) que je remercie :) Et oui, je suis très chanceuse, je lis énormément d'ouvrages en tout genre grâce à ce site.
Nadia Daam est convaincue qu'on peut être mère célibataire, tutoyer la quarantaine, avoir son enfant une semaine sur deux et le vivre pas trop mal.
Comment ne pas devenir une fille à chat est présenté comme un véritable guide de survie pour les femmes (mamans ou non) célibataires et fières de l'être :)
Je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai bien aimé ce livre même si je ne suis pas sure d'en garder un grand souvenir.
Je ne suis pas concernée car mariée, avec un enfant et.. un chien :) En plus, j'ai plus de quarante ans ! Mais cet ouvrage me faisait de l'oeil depuis que je l'avais vu en promo dans quotidien de Yann Barthès, et je ne regrette pas ma lecture.
Toutefois, c'est un peu trop caricatural par moment. Certes il y a de l'humour et c'est agréable à lire grâce au style assez incisif de l'auteure. Mais pour moi, elle en fait un peu trop.
J'ai apprécié certains passages, notamment quand elle explique qu'il y a des endroits où il est difficile d'aller en étant seule : au resto, au cinéma, au concert.. et elle explique pourquoi. J'ai aimé ces chapitres là, car je trouve qu'elle a raison. Et j'ai rit quand elle explique pourquoi il faut y aller quand même :)
L'ensemble est plaisant à lire mais tous les chapitres ne sont pas égaux, certains sont plus réussis que l'autre.
Je mets trois étoiles, c'est une lecture d'été qui plaira à pas mal de personnes :)